Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Empty
MessageSujet: La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi!   La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:01

Salam

C'est la premiere au monde, voila l'article:

http://www.tsawri.com/out.php/i13741_Kadafi.PNG

Que pensez vous de cette initiative?
Revenir en haut Aller en bas
fatima

fatima


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 13/03/2008

La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Empty
MessageSujet: salam   La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:52

Je suis pas bien placée pour juger cette initiative mais il faut demander l'avis des analystes politiques mais comme même je vois que l'objectif primordial de cette initiative est de lutter contre "fassad", en donnant le pouvoir au peuple mais je crois k'on va résoudre un problème qui est "fassad" par un autre qui est "l'anarchie totale"dans la gestion et dans le pays restera toujours de la désorganisation et le sous développement,il faut des années et des années pour s'organiser.
Déjà "kadafi" a laissé dautres ministères,za3ma hadok mafihomch tkharwid, pourquoi pas qu'on garde le corps gouvernemental, et on le restructure, càd on guérit la maladie (fassad) du corps concerné (le gouvernement): on change les manières de le construire, on met en place des controleurs de calibre, on peut même faire du benchmarking dans ce cas,c'est "3ayb" de suivre la façon de dautres pays dans la lutte contre fassad mais tt en l'adaptant au contexe du pays concerné...
Mais,il se peut que l'initiative de kadafi donnera de bons résultats mais tt est relative, ce n'est qu'une initiative appliquable et non appliquée. Donc s'elle réussira, elle sera une réelle révolution à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Empty
MessageSujet: Salam   La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:13

Salam

je vois les choses comme suivant aprés avoir remercier biensur mehdi pour l'article qu'il a déposé sur notre forum

alors cette initiative constitue une premiere comme l'a déja signalé mehdi et l'article c'est une nouveauté et même si je suis bien convaincu que les nouveauté trouvent toujours un preneurs je ne suis pas sur que celle de Monsieur kadafi le sera, si l'objectif est bien de distribuer les part du petrole entre les citoyens il faudra donc bien un mécanisme de distribution et un organe de distribution décentralisé pour qu'il puisse couvrire tout le pays, les citoyens ne vont pas se déplasser jusaqu'au resérvoirs du pétrole pour récuppérer leur part n'est ce pas?? puisque c'est systématique à mon avis, le président Alkadafy mettera le pouvoir entre les mains d'une seule unité décentralisé mais dont le pouvoir est bien concentré entre ses mains, c'est pire encore que la première situation ou il y avait des ministère qui départagé les responsabilités et les pouvoirs et donc le monompole était bien éliminé.

J'espère que ce qu'a fais Monsieur Alkadafi ressort de la bonne volenté d'aller plus loins dans la dimocratie, mais je reste convaincu que le pays va payer cher cette actions, Al fitnatou achadddou min al 9atl, et c'est ce qui va arrivé dans ces deux premiere années dont parle l'article si biensur ce que dit l'article est du vrai

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
Contenu sponsorisé





La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Empty
MessageSujet: Re: La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi!   La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suppression définitive du gouvernement par Alkadafi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement et ses objectifs
» nouvelle gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Sujet d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser