AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ces personnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ces personnages...   Sam 13 Sep - 11:28

Salam

Hier, je marchais je ne sais pas où mais c'était la nuit c'est sur, et je refléchissais à cette vie à moi et à ces gens qui m'entourent et je me suis dis pendant un moment d'auto-amour Smile que tbarkellah je connais bien ces types de personnages et je sias comment me comporter avec eux, avec celui qui se sent aussi intélligent qu'il ose dire n'importe quoi en étant sur qu'il saura se défandre devant la stupidité qui est en face, avec le timide qu''il faut encourager, avec le "passe par tout" des Hommes qui dis ah sans dire non sauf si on lui demande est ce que tu va dire non ??
vous savez quoi?? j'aime bien regarder les gens passer des moments de la vie que j'ai déja expérimenté ou c'est ce qu eje crois au moins mais ej commence à me dire ces jours ci que je suis cet intélligent qui pensent tout comprendre et tout maitriser, j'essaie de ne pas perdre la face, je me dis est ce que je connais tous les personnges et pour le savoir je suis venu vous demander de me décrir les personnages que vous connaissez, que vous avez rencontré , à qui vous avez peut etre parlé, ou ceux que vous avez simplement regader.

(7ma9it)

Salam

KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Dim 14 Sep - 8:01

Salam

Shocked Sinon tout ce que j'ai compris c'est "7ma9it"
lol!

Nari chdert??? khti sanae rah j'ai fais une trés grande bétise, au lieu de cliquer sur "Citer" de ton message j'ai cliqué sur "éditer" et comme je suis l'admin ca m a donné la main pour modifié ton message et j'ai commencé à taper le miens en croyant que c'est une nouvelle réponse
je suis vraiemnt désolé, si t a encore le mesage que t'a posté je te prie de le mettre une deuxieme fois
Nariiiiiiiii frechtha!!
je m'excuse vraiemnt a khti

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 2:46

KinDeal a écrit:
Salam

lol!

Nari chdert??? khti sanae rah j'ai fais une trés grande bétise, au lieu de cliquer sur "Citer" de ton message j'ai cliqué sur "éditer" et comme je suis l'admin ca m a donné la main pour modifié ton message et j'ai commencé à taper le miens en croyant que c'est une nouvelle réponse

je suis vraiemnt désolé, si t a encore le mesage que t'a posté je te prie de le mettre une deuxieme fois

Nariiiiiiiii frechtha!!

Salam

Salam

Une erreur inacceptable d'un modo, il faut que tu demissionne Very Happy

J'attends voir ton courage
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 6:07

Evil or Very Mad منتاز منتاز!!!

انا لن اسكت!!! انا لن اقبل بهذا ابدا!!! هذا انتهاك لحرمات الغير!!
ولا حيت عطاك ربي شوية ديال الحقوق
droit d'admin
, كتعدى على المسيكينة "قنديل"!! و مابانت ليك غير الرسالة ديالي تجري عليها تعديل? ولا معجبكش دكشي اللي كتبت??? واخا اسسسسسي لاضمين!!

Evil or Very Mad
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 6:12

mido0005 a écrit:
KinDeal a écrit:
Salam

lol!

Nariiiiiiiii frechtha!!

Salam

Salam

Une erreur inacceptable d'un modo, il faut que tu demissionne Very Happy

J'attends voir ton courage

Laughing lawah lawah, pas a ce point!
Il l'a pas fait expré, kan sayèm Suspect
mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 8:00

Salam
3endek zher a weldi hamat 3lik sinon koun dert lik in9ilab
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 8:35

mido0005 a écrit:
Salam
3endek zher a weldi hamat 3lik sinon koun dert lik in9ilab

Laughing n3el shitane! nta dima 3endek had les termes chwiya politique! goul be3da ghir idrab
en tt k moi je ss pas là Sleep
Admin
Admin

MessageSujet: Salam   Lun 15 Sep - 11:49

Salam
WANARIIIIIIIIIIIII , wa bnadem a khti Keandel 3la boussebba , wa 3inou f l'adminaginationalité men ch7al hadi ; bl7e9 ha wjhi ha wejhek ha wjeh moul 7anout (dik lekhra ma3reftch min jebtha mais apparament jat hiya hadik ; awla?

mouhim, had tsenti7 li 3end mehdi (mido) c'est parcqu'il est loins du pays et 3arfni maradich newssellih, mais sinon goul l sanae chnou dertlik la derniere fois, goul !

raytou, bnade kaykhaf makaye7chem

sinon tout va bien mehdi (kantsseyyef >> lwe9t bratha a drari )

Salam

KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 13:16

midou guerrrrrrrrrrrr lol!
mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 16:24

KinDeal a écrit:
midou guerrrrrrrrrrrr lol!

salam
Wach bghitina njebdou gha3dwassa wla chnou wa zier m3aya daba n3awed htaana dik 9adia dial.....(rah 3la balek)
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 16:49

Suspect

Bon retournons a nos moutttons (come disais Gad), je disais dans le message que si l'admin a suprimé geek que je comprenais pas la question, et si tu px ns expliké ton idée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Lun 15 Sep - 18:08

KinDeal a écrit:
Suspect

Bon retournons a nos moutttons (come disais Gad), je disais dans le message que si l'admin a suprimé geek que je comprenais pas la question, et si tu px ns expliké ton idée

Si seulement j'arrive à le faire Smile

mais non t a pas seulement dis que tu n a pas compris, mais B9iti kat3tini Kate3tini .... et pour terminé galssa 3liya la seule chose que t' a compris c'est "7ma9it" Smile

L7assoul hanya nreddouhalik fsa3t lkhir

mais bon ce que je voulais dire c'est ce que j'ai qualifié tout à l'heure lorsque j'était à la mosquée et juste après tarawi7 lorsque je suis resté un peu f la mosquée de "loisir" c'est Observer les gens

je ne sais pas si vous sentez ce plaisir de regarder les gens , leur comportements, les petits gestes qu'ils font pour rester "Ordinaires" dans leurs vies, wllah c'est devenu un plaisir que de voir les visages des gens et d'essayer d'imaginer leurs vies et leurs personnalités et traduire leurs gestes en personnages >> l'intelligent, le prétentieux, le timide, le modeste, l'isolé, le dur, le nerveux, le rêveurs, le désespéré ...

je ne sais pas si vous partagé avec moi ce "7ma9" mais parmi les moments que j'aime c'est lorsque je monte lste7 et que je regarde les gens "Vivent" f chaRi3, halli radi seule whaz 9ouffa halli radi m3a wladou, halli kaytsenna taxi, halli jay men match dyal lkora ... et parmi mes rêves les plus fous c'est de construire une petite chambre en verre fumé en plein milieu de la rue dans laquelle je pourrais prendre du repos et pratiquer donc ce loisir , observer et apprendre des gens; de leur expériences, une seule vie ne suffit pas pour vivre toutes les expériences , j'aimerai donc vivre même de loin l'expérience des autres.

Salam

mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Mar 16 Sep - 1:15

Salam

Tu connais le proverbe marocain "3ich wmatehdich" affraid
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Mar 16 Sep - 3:19

1- Ah nnon! J'ai rien dit de mal a propo de toi, les autres vous avez vu mon message?? mafih walou lol! wach ana be3da ne9der? hia je cherche un ban?? geek

2- Quand tu disais que tu reste apres tarawi7 pour observer les gens, (chose que je fai moi aussi mais pour autre raison) hier une dame raconte aux femmes que chaque ramadan partai lel 3omra, sauf cette année et l'année dernière et pour se sentir tjr avc les sa3oudi, elle jeune o t3eyyed m3ahome!! et elle est très convaincue, disant ya une seule lune dans tout l univers et s'il aparai c juste q ns ns ne sommes pas assez developé pour avoir les outils et le voir... la7awla wala 9owata illa billa, j'avé envie de lui dire et prq tu fai pas tes prières et tu commence la jrnee et tu rompe le jeune avec eux?? ya un uniq soleil dans l'univers c juste q ns n avons pas les yeux pr le constater!!!
Sinon ca me fai pa trop rever le comportement des gens, deja chez ns c interdit de regarder par la fenetre lol! , ghir b ser9a o safi, ola ila sona chi wa7ed Laughing mais ca m arrive de temps a autre de remarquer une personne par son comportement ou sa tenu vestimentaire et je di sob7ana allah, chacun a sa personalité qui est souvent le fruit de son education, son vecu et son entourage
KinDeal

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Mar 16 Sep - 3:49

mido0005 a écrit:
Salam

Tu connais le proverbe marocain "3ich wmatehdich" affraid

houwa ma7adich Cool rah ghir yata2ammal fi khal9i allah
mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Mar 16 Sep - 7:14

KinDeal a écrit:
1- Ah nnon! J'ai rien dit de mal a propo de toi, les autres vous avez vu mon message?? mafih walou lol! wach ana be3da ne9der? hia je cherche un [color=red]ban?? geek

2- Quand tu disais que tu reste apres tarawi7 pour observer les gens, (chose que je fai moi aussi mais pour autre raison) hier une dame raconte aux femmes que chaque ramadan partai lel 3omra, sauf cette année et l'année dernière et pour se sentir tjr avc les sa3oudi, elle jeune o t3eyyed m3ahome!! et elle est très convaincue, disant ya une seule lune dans tout l univers et s'il aparai c juste q ns ns ne sommes pas assez developé pour avoir les outils et le voir... la7awla wala 9owata illa billa, j'avé envie de lui dire et prq tu fai pas tes prières et tu commence la jrnee et tu rompe le jeune avec eux?? ya un uniq soleil dans l'univers c juste q ns n avons pas les yeux pr le constater!!!

[b]1- Lah yehdik, wach bghiti lina sda3. notre admi ne connait pas qu il a cette autorite

2- Pour la femme, je te dit qu elle n'est pas la seule. j4ai des amis qui habitent a cote des frontieres algerienes et font en majorite la meme chose.
une autre histoire, l'annee derniere en france j'etais pr salat L3acha dans une mosque d'un quartier dial jalia maghribia moukarfassa fi kharij. entre salat 3cha et tarawih lfkih nous a informe que larabi saoudi ont aid demain et que l'association des musulmans a paris a anonce que aid en france sera apres demain. la ca commence fitna tous les vieux veulent suivre saoudia, les jeunes reclament qu on doit attendre apres demain
dans ce cas ssi lfkih a demande d attendre pour voir avec les autres mosques de la ville, apres quelques munites il anonca qu il y a un accord pour apres demain. lah yssmeh lcheraf, mayenfe3 m3ahoum ghir sarkozi ils ont tous quitte la mosque avant tarawih et salat etait annule
Admin
Admin

MessageSujet: Salam   Mar 16 Sep - 8:40

Salam

alors a ba mehdi, rani ma7adich ana riiiiiiiiii kan7enZez Smile

Salam

mido0005

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Mar 16 Sep - 9:48

Admin a écrit:
Salam

alors a ba mehdi, rani ma7adich ana riiiiiiiiii kan7enZez Smile

Salam

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
hind82

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Ven 19 Sep - 7:38

regarder des personnages ! ben j le fais souvent... surtout j'aime le faire la nuit.. dont le monde n'est pas le monde dont je suis habituée... et la plupart du temps je le fais de chez ma grand mère , elle a une grande fenetre sur l'avenue lalla asmae, une avenue principale à tabriket d'où passe tt le monde. ben c vrais l'observation des personnes de passage a un plaisir different, puiske à la fois tu peux voire plusieurs aspects de personnalité...sur cette fenetre, j'ai vu le malin et le dingue, l'éduqué et le irrésponsable, le normal et le fou, le riche et le pauvre et surtout le policier de la route Very Happy
Freedom

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Dim 28 Sep - 18:20

vous me devez une réponse Smile

Alors , binisba li , ça fait plsrs années que je trouve un plaisir à contempler toutes ces personnes qui font la prière de tarawi7n f la mosquée du quartier , aslan je suis parmi les dernières à sortir de la mosquée , non seulement parce que la porte réservée au femmes fait la moitié de celle des hommes mais aussi parce que j'aime voir "nisa2 al 7ay"f la mosquée .

J'aime voir la pauvre femme de foyer et mère de 6 enfants qui vend du kazbour f le petit marché du coin venir malgré la fatigue faire sa prière mais avec joie et Rida ...

j'aime voir la dame qui met une belle djellaba blanche et un foulard en soie élégant ranger son coran et sa petite bouteille d'eau dans un petit sac reflétant son élégance ,

j'aime aussi l9a2ima 3la lmsajid depuis des années " l7ajja l3alawiya" et qui n'arrête de parler et se plaindre de ces femmes qui n'arrivent pas à garder assaf bien droit Smile ...mais que tout le monde aime ...lah ytwel lina f3marha Smile

j'aime la dame du coin qui se trouve chaque année dans la même place près de la grande fenêtre qui laisse voir les arbres du jardin et que je me demande qu'est ce qui arrivera un jour lorsque quelqu'un viendra avant elle à 19h et prend sa place ??????

j'aime la veille dame au joues rouges que j'aime embrasser et qui trouve du plaisir à servir l'eau malgré son âge , toujours f salate Al fajr c'est elle qui fait le tour et qui sert à boire ....c'est son plaisir.

Certes , elles sont différentes d'âge et de niveau de vie bien sûr, mais lhemm wa7ed comme on dit , car quand la dame élégante lève les mains quand l2imam dit "Wa la dallan ila hadaytahe" la vendeuse de kozbor pleure pensant à son fils fumant l7chich , quand la veille dame dit "ya rebi tsehel 3l mominine" ,la dame du coin répond "ya rebi yamine" w3la wlidate lmoslimine ajma3ine

Je les aimes toutes wlah yech'hed ,qu'elles me connaissent ou pas ,chacune a son histoire , ses joies et ses malheurs et chacune a sa place f la mosquée et aussi f mon cœur et ma mémoire et je suis fière de prier à leurs côtés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces personnages...   Aujourd'hui à 10:53

Ces personnages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1