AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aprés l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Aprés l'université   Lun 3 Nov - 12:13

Salam

Ecris le 17 Avril 2006 (j'ai laissé les fautes que j'ai pu détécté comme elles sont )

Je ne sais pas quelle sentiment aviez vous lorsque vous aviez lu le titre du sujet "Après l'université" mais moi ça m a fais pensé toute une vie a mon chemin d'étude de 18 ans qui abouti enfin (heureusement ou malheureusement) à sa fin!!
Je me rappelle de mon 1ere jour dans le primaire non c 'est le jour de l'inscription, j'était avec ma mère et j'était assis en regardant cet espace qui va me séparer de ma maman presque toute la journée, je me souviens de mes bagarres et du monsieur qui vendait "karantika" que je détestais au début mais que j'ai commencé à acheter par la suit, je me souviens aussi de mes premières tricheries en mathématiques ,,en fait c'était une tricherie collective puisque tout mon groupe a recopié un exercice de mathématiques du groupe qui nous a précédé, et nous étions pris au piége, notre prof a su que nous avions recopier l'exercice, normale, puisque seule une personne a pu faire cette exercice dans l'autre groupe alors que tout notre groupe l a fait : )
Je me souviens des coups sur les mains que j'ai reçus plus qu'une fois, je me souviens des jours ou j'ai fuis l’école de peur d'être battu : je me souviens des gâteaux de fin d'année, je me souviens de mon primaire comme si c'était hier.
Au collège c'est le nouveau petit monde réel, ou je m'absenté et mon absence et sanctionnée, ou on faisait du sport et de la peinture
je me rappel d 'un regard que m a fais mon prof de math en me donnant ma feuil de contrôle avec une note de 8/20, et je me souviens de ma fierté après un autre regard plus amicale du même prof même quelques jours lorsque j'au eu 18/20.
Le lycée, en se souvient tous du lycée on en parle d’ailleurs tout le temps des amis du lycée et de leur sort après le lycée , c'est là ou la fierté de l'homme et la maturité de la femme ont commencé à naître, et c'est là ou l'on commence a se sentir parmi le groupe, ou en cherche a se faire distingué dans le groupe, j'ai bien aimé mes années au lycée même si je regrette beaucoup de choses que j'ai du faire.
Enfin mes années a l'université, en fait, la dernière chose a laquelle je pouvais pensé c'est de s'inscrire à la fac, mais aujourd'hui je remercie Dieu pour l'avoir fais
j'ai vu des amis du lycée se battre pour prendre leur place sur le bus, puis à l'amphithéâtre, j'ai vu des amis désespéré après l'affichages des résultats, j'ai vu des amis , quittant la faculté pour tenter une autre chose,
J'ai vu aussi des amis réussir, sourire et parfois rire, en réfléchissant je me dis bien que je devais passé par là, et je me dis après combien j'était chanceux d'avoir passé par là
je remercie Dieu, de m'avoir donné cette chance, d'avoir été patient avec moi, je remercie Dieu pour les expériences par lesquelles il m a fait passé , je remercie Dieu pour m'avoir donnée cette chance de vous connaître mes chères frères et soeurs de vous parlé de manger à vos coté, je remercie Dieu et j'espère qu'il me pardonnera mes péchés.
salam

Freedom

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Lun 3 Nov - 12:36

Tu te souviens radouane quand j'avais lu ton texte??

je suis sûre que non Smile

Merci pour l'histoire qui n'a pas encore pris fin
Basketball

ma_premiere_vie
Admin

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Lun 3 Nov - 14:27

جميل جدا رضوان، ذكريات خلدت شبابنا و صنعت نساء و رجال، سنوات أهدتنا أحبابنا و أذاقتنا طعم الجمال

هذه الخاطرة موجودة على موقع دفعتنا هي و خاطرتين أخرتين من الروعة بما كان لهدى و سمير، أدخلوا و اقرؤوها، سترجعون سنوات إلى الوراء

hind82

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Mar 4 Nov - 3:07

ca me fait souvenir de ce ke tu as écrit après la licence et en période de travail au centre d'appel tétais moins optimiste ke mnt, mais mnt je vois totalement le contraire et je suis heureuse pr toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Salam   Mar 4 Nov - 14:25

Salam

Merci pou ceux qui sont heureuses pour moi et je ne citerai pas de noms (H...I...N...D).
Pour celles qui pensent que j'ai oublié et je ne citera là pas encore de noms mais ce n'est pas anass ni hind, je dirais que la bibliothèque te répondra

et je cite le nom de Anass pour lui dire oui , tu as raison , de bonnes choses dites par de bon gens

Salam

Freedom

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Mar 4 Nov - 14:32

mafrasekch tu es méchant ( j utilisé méchant c mieux ) ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et je ne citerai pas de noms ( RADOUANE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)

( ngoule je rigole la dir liya film)

mais ça n'empêche Twisted Evil

Admin
Admin

MessageSujet: Salam   Mar 4 Nov - 14:56

Salam

non mafrasich, mais bon vaut mieux l'apprendre tard que jamais , non??

Smile

Salam

KinDeal

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Mar 11 Nov - 11:53

C'est un titre ki me brise le coeur, personellement je vois rien après l'université sauf l'université meme, je n'ai jamais songé que je passerai ma vie dans un autre environnement, j'ai essayé de travailler, j'ai arrété mes etudes pendant deux, pour moi c'été deux ans de perdu, deux ou javé voltigé pr rien faire.
Mais bon chacun a ses propres objectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aprés l'université   Aujourd'hui à 19:49

Aprés l'université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1