Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les athées

Aller en bas 
+2
hind82
Freedom
6 participants
AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:07

Salam les amis j'espère que vous allez tous bien Cool

En fait ma question est simple et en même temps compliquée

Comment se comporter avec un athée ?

N.B: être athée c'est ne pas croire à l'existence de Allah , et croire qu'il n'existe qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:13

ben j'ai déjà une ex^périence avec klk de ce genre...tt simplement je lui traite comme les autres, et si on a entré ds une discution idéologique j'essaie de valoriser mes arguments en ce ke je crois..
et s'il la conversation dirige vers ce ke j'admets pas ou plutot ce ke Allah n'admet plus ,je kite la conversation et c bien cité au couran cet exemple


Dernière édition par hind82 le Mer 19 Nov - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: salam   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:22

Salam

Je crois que ta question n'est pas le fruit du asard n'est ce pas houda?

et hinde ou est ce que le coran a invité a éviter ces conversations

Merci

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:24

Admin a écrit:
Salam

et hinde ou est ce que le coran a invité a éviter ces conversations

Salam
tu m'as mal comprise comme tjr, j'ai pas dit ke le coran invite à ces conversation mais si dorof jabthom il faut kitter, fhamti chihaja afro , hta namchi li dar onktab ala khatri Rolling Eyes
je sais ce ke tu vas dire bla mat3adab rasak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:36

En fait justement , ce n'est pas le fruit du hasard

A votre avis est ce qu'on garde son contact ou on l'évite tout simplement , est ce qu'on essaye de le convaincre ou koi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Salam   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:20

Salam

Je voulais dire par " ce n'est pas le fruit du asard" que t'a posé cette question suite à un événement particulier
AUTREMENT DIS POURQUOI T A POSE LA QUESTION Smile

Pour que nous puissions te répondre convenablement

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
3ilmonour




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:00

Vraiment houda ta question m’a bcp marqué , on remarque tous ces différences qui existent dans ce monde bizzar chak1 suit sa doctine a lui , lhamdolah que allah nous choisie de connaître la vrai religion celle de l’islam

Pour moi, Avant de parler avec un athée , on doit comprendre le principe de sa vie et ses pensées et pq il nie l’existence des divinités c'est-à-dire pq il ne croit pas la vie après la mort ,pas de survivance d’une ame pas de paradis ni d’enfer etc pq Il veux tt seul comprendre et répondres a ses questions seuls sans aucun livre saint

Je pense qu’il faut pas négliger ces gens au contraire si on peut les aidés on pourrai leur expliquer le fondement d’un vie saine et correcte qu’ils doivent suivre et y attacher ,

Je suis sur et certaine que chaque individu qui sens et qui touche le vrai sens de l’islam ne peut se convertir a une autre religion, c’est pour cela , je pense que la personne qui vas convaincre ce athée doit connaître comment lui expliqué les choses d’une manière simple et maline et lbyoussr
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:07

Je commencerai par ta dernière phrase Oumkeltoum , en fait c'est ça ce qui me tracasse , il faut avoir les compétence nécessaires pour convaincre cette personne qui ne veut pas accepter ce que tu lui dis et croit que tu n'as pas raison No

Pour toi Radouanema réponse est que je veux savoir comment je dois me comporter face à un athée Very Happy

Donc ana je ne sais pas est ce que d'abord on doit continuer à lui parler sachant qu'il ne croit ni à Allah ni à une première et dernière vie (ni à anass ni à radouane Laughing Laughing )

ou bien on doit arrêter tout contact et comme ça je suis sûre que l'autre personne trouvera un fort exemple pour son idée qui dit que l'islam c'est de l'extrêmisme confused
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:23

دعوة الملحد
أ. المطوع : أرسل لنا السيد ( جبريل العريش ) فاكسا يسأل فيه عن كيفية التعامل مع الملحد ، ودعوته للإسلام ..

أما بالنسبة لدعوة الملحد فأقول : لكل شخص مداخله ، ولذلك يجب على الداعية معرفة الشخص الذي يدعوه ، ومن أي جهة يأتيه ، على أنه هناك قواسم مشتركة
فأولاً لابد من إيقاظ الغافل من غفلته ، والكثير من الناس يعيش وكأنه لن يموت أو كأن الله غير موجود ،
وثانياً : أنت محتاج للعلم ، وإذا أردت أن تجعله مستيقناً فلا يقين إلا بعلم ، ولا علم إلا بدليل ، فعليك أن تدرس حجج الإيمان وبراهينه ، وأن تتعود كيف تقدمها للطبقات المختلفة .

التعامل مع الملحد
أ. المطوع :وصلنا فاكس من سيدة تقول إن الأفكار الملحدة تدخل بعض البيوت مع أن الأبوين قد يكونان صالحين ، وينقسم الأبناء في ذلك ، وتحمل هي تجربة شخصية من إخوة لها أصبحوا كافرين ...!! وهي تسأل ما العمل معهم ، وهل يجب عليها مقاطعتهم ؟
الشيخ عبد المجيد : العلاج الحقيقي هو تقدير الأدلة والحجج وتقديمها في قالب محبوب ومقبول لدى السامع ، وللأسف بعض الأسر تستخدم أسلوب العنف والضرب والشدة فيفتن السامع والناس !! والله يأمر موسى عليه السلام ( فقولا له قولا لينا لعله يتذكر أو يخشى ) ومع من ؟ مع فرعون ، والرسول صلى الله عليه وسلم أوصى معاذ بن جبل و أبا موسى الأشعري عندما بعثنهما إلى اليمن ( يسرا ولا تعسرا ، بشرا ولا تنفرا ) ونحن بحاجة إلى الحكمة ، خاصة في مجتمعات يغلب عليها الكفر كأمريكا
وفي الإسلام جعل بند خاص للمؤلفة قلوبهم في ( الزكاة ) ويجب على الأخت محاولة كسب الطرف الآخر ، وفي الغالب هؤلاء عندهم غفلة أو أزمة أو مشكلة ، فيجب البحث عما في رأسه ، وفي الجملة هناك ( كبر على الحق ) و ( بطر الحق ) ولعل أفضل المداخل وأسرعها الإعجاز العلمي في القرآن والسنة لأنه يأتي في صميم أفكار هؤلاء الملحدين ، فالعلم خادم للدين وحجة من حججه ، وبرهان من براهينه ، وأنصح بالاستعانة بعالم في ذلك .

نصح الملحد
مشاهد ( صالح من أمريكا ) عندي شخص زميل هو ملحد في أفكاره ، لكنه يكثر من قول ( لا حول ولا قوة إلا بالله)
الشيخ عبد المجيد : هذا شخص لا شك أنه تربى في بيئة إسلامية ، وهو الآن في بيئة كافرة يأخذ منها ، فإلحاده دليل تأثره ببيئة الكفر ، وهنا يجب أن ننصحه عبر تذكيره بالموت والآخرة ، وأنه لن ينفعه شيء إن دخل جهنم وقد يكون نصحه عبر شريط أو كتاب أو ذهاب للمسجد أو رؤية عالم جديد .

مصادقة الملحد
أ. المطوع : بعض الفاكسات من ( أحمد الجوري ) م ( جابر الهاجري ) يسألان : هل يمكن مصادقة الملحد ؟
الشيخ عبد المجيد : هذا يختلف باختلاف الأحوال ، وعندما يكون المسلمون في حالة ضعف ، فلا تنفع القطيعة والإغلاظ والجفاء ، لأنك في الحقيقة تقاطع نفسك ، لأن الغلبة والسيادة لهم ، والمجتمع معهم ، ولذا كان النبي صلى الله عليه وسلم يصبر على جفاء المشركين ، ويبحث عنهم في المنتديات والقوافل ، أما في قوة الإسلام والمسلمين فتنفع عندئذ المقاطعة والزجر والهجر .


ben c une conversation ki peut répondre à nos kestion d'après un programme de Jasem al motawa3 à ikraa, et vous trouverez ci joint le fichier entier avec la source
http://upload.e-loader.net/BxeT9t8xEt.doc
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:35

Salam tout le monde, j'espere ke vs allez ttes et ts bien Smile ...

Bon, Soeurette, jte connaissais pas aussi rigide que ca, jte croyais pas aussi severe que ca ... si une connaissance ou un ami est athée, alors on coupe le contact avec Mad Mad Mais pourquoi donc, cette connaissance, s'elle ne peut ns apporter du bien, elle va pas ns apporter du mal, du temps qu'on sait comment traiter les sujets avec elle, et j'ai personnellement eu l'ocasion de traiter avec des athées, c'est pas des personnes mauvaises, mais juste des personnes qui croient en la Science plus qu'a la religion, elles se basent sur le Darwinisme plus que sur l'Islam, elles croient en l'évolution de la matiere, et non en la création divine .... Donc le mieux avec ces gens là, c'est de leur parler LOGIQUE, et non pas Dieu a dit, Le Prophete a dit, parce qu'elles n'en croient pas, donc comme le Darwinisme a été remis en cause scientifiquement, ces gens là peuvent croire logiquement ....

Je te conseille soeurette de chercher sur Internet le livre حوار مع صديقي الملحد , sur google tu ecris le titre et tu le trouvera, ca t'aiderai bcp ....

J'espere qu'un jour tu me presentera cette connaissance, j'aime bien discuter avec ces gens ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:12

voilà soeurette un lien pour telecharger ce livre :

http://www.4shared.com/file/16495216/ac23279e/___.html?cau2=401w

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:15

KuRioZiTy a écrit:
J'espere qu'un jour tu me presentera cette connaissance, j'aime bien discuter avec ces gens ...

A bientot
abdrahmane j'ai une connaissance en ce genre britiha Very Happy mais ila kharjat lik 3aklak je ss pas responsable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:42

Salam Hind, ca sera avec plaisir, wallah, et tkt pas pr moi, je sais bien me debrouiller , et comme on dit,, Li m3ah L7a9 maykhafch...

Vraiment, j'ai discuté avec des espagnols et un français le sujet, et apres tt je les ai convaincu, pas de se convertir malheureusement, mais de mon point de vue et de mes idées, il faut juste savoir d'où commencer et où finir ... et Inchaa Lah, la prochaine fois tu me la presentera, ta connaissance, toi et bien sur Soeurette aussi ...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:03

Merci les amis pour vos réponses ,Hind ma chère merci pour les réponses vraiment awel mrra j'entends ces propos.

En fait frero c'était pas question de rigidité ou d'extrémisme de ma part mais je ne savais pas comment prendre le sujet , bien sûr que devant la personne concernée je ne manifestais aucunes réactions qui lui faisaient sentir que quelque chose n'allait pas avec lui mais il fallait que je sache comment je dois continuer surtout que cette personne tient à ses idées (qui me gênent et m'énervent des fois) et donc tant que je ne suis pas prête à mener une discussion convaincante je me sens coupable et faible .

En fait le problème est plus compliqué que ça confused , je ne veux pas couper tout contact avec cette personne pcq je me dis pq pas si j'essaye à chaque fois de lui lancer une idée et la lui laisser tourner en tête c'est sûr qu'elle ira chercher pour comprendre ( surtt que cette personne aime chercher ) mais elle , elle n'arrête pas de me dire l'islam c'est une idéologie exportée par l'arabie saoudite , c'est triste de vous voir vous les filles avec le voile ,les femmes avec niqab les compare à des corbeaux ., je ne veux pas parler avec une personne sentant qu'il ya des barrières et des signes exposés..tu vois? des idées qui m'énervent , je défends , je défends ...mais en vain confused

Dernièrement cette personne m'a envoyé sur ma boîte une photo de5 saoudiennes qui mettaient toutes le niqab et qui se prenaient en photo au liban( étaient des touristes) et donc bien sur une fois la photo prise avec visages couvert , il me disait ..où est la personnalité ???? il trouvait que c'était un manque de respect au femmes



Et pour le fait de vouloir voir cette personne frero ,j'ai pas de problèmes , ana aslan je l'évite tant que je n'ai pas d'idées sur la réponse dans notre religion à ce type de situations
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:14

Oupss!!! j'ai oublié de te remercier Frero pour le lien study Smile
Revenir en haut Aller en bas
issam

issam


Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:41

salam
vraiment merci soeur houda le sujé é très intérésant é cette question tjrs me fait mal ala téte si un jr j'ai rencontré un athé ? comt puis-je me débrouiller ? déja jé vécu cette rencontre en train, un Francais é un Marocain moi jété comme un muet je savais rien dire j sé pa wach ma3andich l3ilm lkafi bach nchark fhad la discusion ou bien c question de logha'' comunication'' ou koi ???
lmohim Merci khay 3abare7man pr le lien é merci khti hind pour lé info ms se ke j ve savoir khay abdr7man kifach momkine t9na3 had nass whoma kaykon 3andhom raass 9assa7 ???wkifach kadouz had la discussion ??? é comt tu te débrouilles ???
éé merci davance Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:39

Salam, Khoya Issam, convaincre ces gens là c'est facile, comme tu dis homa rasshom 9asse7 juste lorsque tu évoque le Coran ou Sounna comme preuves de tes idées, comme j'ai dit à Houda, il faut parler avec ces gens là logiquement et scientifiquement, la base principale de leurs jugements c'est La Théorie de l'Evolution de Darwin, et aussi que la matiere est la source de création de ce monde et tout ce qu'il contient, donc la meilleure chose a faire pour remettre en cause leurs jugements, c'est de comprendre ces 2 théories, et aussi savoir comment ils ont étés remises en cause, par les scientifiques et les philosophes occidentals et aussi arabes .... et là tu pourra t'en sortir, faudra juste savoir quoi dire, comment le dire et quand le dire, si tes arguments sont forts, ces gens vont te respecter et ainsi tu peux les convaincre ...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
issam

issam


Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:22

salam
merci khouya abdra7man pr lé infos
lah yjazik bikhir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:17

Bs7a new look frero afro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:28

Thanks Soeurette Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:39

Freedom a écrit:
Bs7a new look frero afro Laughing

ben il te ressemble bien Very Happy cette tof est plus pessimiste ke l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:45

Vraiment?? tu trouves Hind qu'elle est plus pessimiste que l'autre ?? si c'est vrai, alors chui content de le savoir Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:04

désoléeeeeeeeeeeeeeeeeee kan fia Embarassed Embarassed n3as je voulais dire plus optimiste biensur cheers
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:18

Emmmm Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pourquoi Hind, j'aimais bien ta 1ere réponse ... Mais bon Jte remercie bcp ma soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:44

hhhhhhh kand meme j vais pas la changer pr toi , parceke c ce ke je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les athées Empty
MessageSujet: Re: Les athées   Les athées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les athées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser