AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maroc Telecom, leader dans son domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Maroc Telecom, leader dans son domaine   Sam 3 Mar - 8:40

Maroc Telecom annonce une forte progression des résultats consolidés du groupe. Le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 10.1 % par rapport à 2005 ainsi qu’une hausse du résultat opérationnel de 15.7 %. Le résultat net du groupe, quant à lui, a progressé de 16 %. Une année 2006 excellente pour l’opérateur historique.
Le président du directoire M. Abdeslam Ahizoune a présenté, vendredi 2 mars 2007, au siège de Maroc Telecom à Rabat, lors d’une conférence de presse, les résultats du groupe pour l’année 2006 et les perspectives du groupe pour 2007.

M. Ahizoune a indiqué que Maroc Telecom a réalisé un résultat net de 6,739 milliards de dirhams, en hausse de 16 % par rapport à 2005, et un chiffre d'affaires de 22,615 MMDH qui a augmenté de 10.1 %.
« Maroc Telecom a réalisé encore une fois des résultats exceptionnels. Nous avons dynamisé le marché grâce à nos efforts de conquête, de féodalisation et d’innovation. Cela nous a permis de dépasser nos objectifs. Nous distribuerons nos résultats à nos actionnaires, tout en assurant à l’entreprise les moyens de se développer, à l’image de ce qui a été fait au Burkina Faso et au Gabon », a déclaré M.Ahizoune, commentant ces résultats.

Le résultat opérationnel du groupe a aussi connu une hausse de 15.7%. Il s’établit à 10 milliards de dhs à la fin de 2006. Cette performance est due à la réussite de la stratégie du groupe dans tous ses secteurs d’activités. Le mobile et l’Adsl ont enregistré respectivement une hausse de 30% et 55%.
M. Ahizoune a aussi mis l’accent sur l’importance du secteur des téléboutiques qui emploient près de 100 000 personnes. Maroc Telecom a ainsi décidé de réduire les tarifs de la téléphonie publique à partir du début mars, afin de rendre ce secteur plus compétitif.

En matière d’investissement, le président du directoire a expliqué que les investissements ont atteint un montant de 4 milliard de dhs. Les câbles fibres-optiques sous-marins nécessitent une grande capacité, vu que les téléchargements au Maroc se font à partir des pays étrangers.

Le président du directoire de Maroc Telecom a, en outre, annoncé un taux de rendement de 6% en 2006. Ainsi, les actionnaires du groupe recevront un dividende de 7.88 dhs par action, soit une hausse de 13% par rapport à l’année 2005.

« Chacun à sa façon d’agir, nous privilégions le marketing direct, nous proposons des offres adaptées et nous somme continuellement à l’écoute du client. Le secret de la valeur Maroc Telecom réside dans le fait que notre modèle est un luxe qui est à la porté de tout le monde » a déclaré M. Ahizoune.

M. Ahizoune s'est montré confiant en l'avenir du groupe en ce qui concerne les perspectives 2007 et table sur une croissance annuelle du chiffre d'affaires supérieure à 6 %. Celle du résultat opérationnel serait supérieure à 10 %.

Selon lui, les innovations de 2007 concerneront la téléphonie mobile 3ème génération. Le groupe compte doubler les abonnés à l’Adsl et booster le trafic international en lançant prochainement une formule de Mobisud pour les clients résident au Maroc.

je pense ke cet article publié sur menara ne peux ke confirmer ke maroc telecom n'était pas bcp influencé par l'entrée de wana jusk'à mnt,meme si ke ces résultats refère l'activité de 2006 mais ca reste comme meme un indice important pr maric telecom..!![b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: salam   Lun 5 Mar - 14:28

salam

je ne crois pas hind, malgré les resultats en hausse que nous a fais voir maroc telecome, je crain que c'est un autre outli de marketing vous savez pour ceduir le client qui veut "appartenir au plus fort"
mais bon, c'est le temps qui dementrera cela

salam

_________________
Je suis musulman c'est à dire j'aime les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manager.fr.cc
 
Maroc Telecom, leader dans son domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers dans le domaine du droit de la famille
» 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement
» Nouvelle garderie à Mirabel (domaine vert-sud) à 2 min. de l'aut. 15
» Domaine sentimental
» Ce test reflète votre personnalité dans plusieurs domaine il est trés intéressant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Revue de presse-
Sauter vers: