Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réfléchissons à la rencontre

Aller en bas 
+9
hasnaa
Admin
adilshore
samir
KuRioZiTy
hind82
Freedom
mido0005
ma_premiere_vie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:52

hasnae tu sais rah si tu viens pas l9adiya atferkech , puisque maranji ni moi ni hind , je crois que c'est l'occasion f had lkherja de ns mettre des objectifs réels comme ça n3erfou wach anb9aw ntchawfou après ou pas Smile

Wa lah yhdik rah jani n3as et demain j cours à 8h Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:58

Admin a écrit:
salam
serieusement parlant , je suis comme les autres d acoord avec toi hasna pour le faite que notre rencontre doit avoir un but signifiant et significatif . et pour etre sûr que c'est le cas je t invite ainsi que tout le monde a se posé la question d une autre maniere , si nous nous rencontrons pour autre chose que ce que t a cité soeur hasna alors quelle est cette chose,et svp je crois pas que c'est la peine de poster une reponse a la question sur le forum ca serai bien d en reflechir chacun solitairement si il trouve quelque chose de louche qu il n assiste pas a la rencontre.
salam
ana rah magolt walo golt il faut avoir un but précis et ça veut pas dire que kayne autre but (...) ma3andich lha9 ni ljoraa de dire ça à radwane Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:59

Freedom a écrit:
hasnae tu sais rah si tu viens pas l9adiya atferkech , puisque maranji ni moi ni hind , je crois que c'est l'occasion f had lkherja de ns mettre des objectifs réels comme ça n3erfou wach anb9aw ntchawfou après ou pas Smile

Wa lah yhdik rah jani n3as et demain j cours à 8h Crying or Very sad
excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: salam   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:02

salam
et moi khti hasna ma3endich non plus ni ljoraa ni lhak nfeker annaki fekkerti houkkka Smile , mais ce que je veut dire c'est que t a bien attiré notre attention a nos intentions donc ce que je vous propose c'est d abord njededou niya , nfeekrou f le but de la rencontre et nmchiw ne3ssou daba Smile
bonnitto journadados.
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:03

wach tfakto ola baki jai pas compris!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:03

Admin a écrit:
salam
et moi khti hasna ma3endich non plus ni ljoraa ni lhak nfeker annaki fekkerti houkkka Smile , mais ce que je veut dire c'est que t a bien attiré notre attention a nos intentions donc ce que je vous propose c'est d abord njededou niya , nfeekrou f le but de la rencontre et nmchiw ne3ssou daba Smile
bonnitto journadados.
salam
ok mais in chaa allah j'essaierai venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:05

salam

alors la il faut eclaircir les choses. Peut etre la maniere avec laquelle on a organise la rencontre laisse croir que c est une rencontre pour rigoler et perdre du temps. je le reconnais, des fois tanabghi nad7ak sa3a wakilla y a des moments ou il faut etre plus serieux, surtout si on parle de niya et de quelque chose qui soit elle est fi ta3at llah soit elle 7ram ou machbouha.

Je m excuse encore une fois, et je te remercie vivement Hasna, ta question est f ma7alha, pourquoi se reunir, chacun de nous a donner sa reponse, mais l essentiel soit on a fait la rencontre soit on l a pas fait, le fait de discuter cette question est une preuve que nous sommes bi fadli llah dans le bon chemein.

salam
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:10

ma_premiere_vie a écrit:
alors la il faut eclaircir les choses. Peut etre la maniere avec laquelle on a organise la rencontre laisse croir que c est une rencontre pour rigoler et perdre du temps. je le reconnais, des fois tanabghi nad7ak sa3a wakilla y a des moments ou il faut etre plus serieux, surtout si on parle de niya et de quelque chose qui soit elle est fi ta3at llah soit elle 7ram ou machbouha.

Je m excuse encore une fois, et je te remercie vivement Hasna, ta question est f ma7alha, pourquoi se reunir, chacun de nous a donner sa reponse, mais l essentiel soit on a fait la rencontre soit on l a pas fait, le fait de discuter cette question est une preuve que nous sommes bi fadli llah dans le bon chemein.

salam
yaa rabi nkono f le bon chemin
w yalla golt l hind que le sujet de ikhtilat doit être discuté prochainement in chaa allah j'essaierais de poster les document que j'en ai prochainement in chaa allah pour en savoir plus et éclaircir les choses
bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:17

ma_premiere_vie a écrit:
D accord, donc t es pas encore convaincue...

je peux te demander une question Hasna : Pourquoi parler dans des sujets comme ceux que nous traitions ici sur le forum entre garcons et filles...??
machaftch ta question mais rda incha allah je te répondrai hit khasni namchi bonne nuit encore une fois et salmo3alikom
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:28

Bonne nuit a vous tous...

Une petite synthese : Nous avons organise une rencontre pour le Jeudi apres-midi, a 15h30 devant bab challa, pour aller au cafe de l oudayas, pour revoir les amis et discuter nos preoccupations et nos sujets communs. Notre soeur Hasnaa jazaha llahou khayran, nous a fait attention a une chose qu on a tous juge tres importante. C est la question de "likhtilat". Peut etre nous avons oublie, que la rencontre sera entre garcons et filles, ils sont freres et soeurs, sans discussion, mais a notre religion il n y a pas lieu a lijtihad dans des choses qui sont deja tranchees.

Donc, la rencontre n est pas choubha, en elle meme, mais niya dyalna li ghadi ta7kam. Est ce qu on a un objectif deriere cette rencontre??... On a dit ce qu on a pu dire...et donc le rendez-vous est encore fixe... moi je vais essayer bach nassla7 nayti avant de venir...je crois que c la meme chose pour Radouane d apres son message... Reste samir... et vous les filles Houda et Hind et Hasna, svp si vous pourrez tssal7ou niya et tjiw, mra7ba biensur, vous n allez qu a le signaler ici, mais avant le jeudi biensur, si non je propose a mes amis les garcons bach natlakaw, un autre jour chez moi ou chez Radouane ou chez samir.

wa salamou khitam
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 2:16

Salam,..... BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla......... Paroles et Paroles et Parooooles..... Paroles et Paroles et Parooooles..... Paroles et Paroles et Parooooles.....

Tal daba 3ad tatfakrou f les buts et les intentions de chacun, za3ma, soub7ana lah, Man Yahdihi Laho fala Modilla Lah, Wa Man Yodlil Fala Hadiya Lah..... Hadik sa3a koun fakkertou w fakrouna m3akom avant qu'on voyage tous et toutes a Ifrane, c'etais koi le but hadik Sa3a : Da7k, La3b, Nfewjou 3la Rassna, Est-ce Admissible ca par l'Islam (entre filles et Garcons)? koun bghitou tfakkrou hadik sa3a fakrou 9bel la fete de fin d'année ou une quarantaine de filles et de garcons se sont rencontrés dans une maison pour feter leurs reussites, des un(e)s BlaBlent, des un(e)s rigolent, des un(e)s dansent (ana personnellement w lah yesma7 liya)... tal daba 3ad tafakrou wach had la rencontre 7ram wlla 7lal, za3ma wallah ila 7ram 3likom, ila 3takom lah chay2 mina l3ilm f din, 3awnou des autres qui ne l'ont pas, dites leurs que cke vous faites ou cke vous allez faire est inadmissible, c'etais pas dur a faire je crois......

Mais bon, je crois que je suis Out Of cette discussion, et je crois que je serais Out of les autres discussions, jusqu'a cke je soit sur que cke j'ecrit et cke je dit sur le forum (soit disant entre mes Frères et Soeurs) n'est pas 7ram..... Excusez moi..

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:55

Billahi 3alayka ya Abdrahman... je vais te poser une seule question... wach nta choughlak ?? Laughing

Llah yahdik a abdrahman, Llah yahdik, c pas comme ca qu on resout nos problemes...Etre out ca veut dire tu n as pas d opinion... ou tu es incapable de nous convaincre par ton opinion... alors qu est ce que tu choisis Abdrahman Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:16

Salam, franchement je n'ai rien a dire a propos de ca Anass, vraiment votre sujet a déraillé et ca m'a fait penser a beaucoup de trucs déja passés et que je considére jusqu'aujourd'hui comme de bons souvenirs..... je pense que tous et toutes savez la répnse a la question que m'a posé Anass, concernant mon opinion, j'ai des opinions, et avant d'evoquer l'un d'eux je ne manque pas d'arguments pour les défendre.... Mais là, si soeur Hasna vien avec son opinion dire qu'il ya une confusion concernant la question de rencontre, je la respecte bien sur, et c'est cke je fais depuis l'inauguration du forum, je respecte tout les opinions comme les autres respectent les miens, Anass aussi peut avoir cet opinion, Hind, Houda, Radouane, Samir... mais certainement pas moi, je ne peux jamais avoir cet opinion de confusion concernant la rencontre, pour la raison toute simple que mes intentions et mes buts sont bons, pr moi et devant dieu, alors si chacun de vous se dit : "Ahh, mes attentions et mes buts sont bons mais je ne peut pas savoir pour les autres quels seront leurs intentions et leurs buts" si c le cas, donc ca serais tout a fait différent, puiske ca sré un manque de confiance envers des gens que jamais quelqu'un n'a eu de mauvais propos, on est tous et toutes connues dans le milieu universitaire de salé, chez nous a la maison, avec nos voisins et si moi je sort avec des filles et des garcons et qu'on me voient, jme fiche de cke pensent les gens, jme fiche de cke disent, puisque devant dieu, et avec moi meme je suis tranquil......

Je n'evoquerez pas là cke vous tous vous avez dit, que vous voulez vous rencontrez pour echanger les idées, et savoir ou en est chacun dans sa vie, et comment ca spasse les choses.... non, moi jvais dire, si moi un jour je veux voir les ancien(ne)s de ma Promo, juste pour les voir, parce qu'ils(elles) me manquent, parce que ce sont des ami(e)s, des frères et Soeurs, avec qui j'ai passé de bons moments, dans le bien comme dans le pire. N'ai-je pas le droit?

"
يروى أن لقمان بن عاد كان ذات يوم في سفر فأصابه عطش فدخل على خيمة فيها امرأة تداعب رجلاً فاستسقى لقمان فقالت المرأة اللبن تبغي أم الماء؟ قال لقمان: أيهما كان قالت المرأة:

أما اللبن فخلفك وأما الماء فأمامك فبينا هو كذلك إذ نظر إلى صبي خارج الخيمة يبكي فلا يكترث له ويستسقي فلا يسقى فسأل لقمان المرأة: من هذا الصبي؟ قالت هذا أخي، وسألها أيضاً ومن هذا الشاب الذي إلى جنبك؟ فقالت: زوجي فقال لقمان (رب أخ لك لم تلده أمك) فذهب قوله مثلاً يضرب للرجل الذي يحظى باهتمام الآخرين كاهتمام الأخ بأخيه واتسع استخدام المثل فصار يضرب على كل من يكون حاضراً في السراء والضراء وله دور فعال وكأنه أحد أفراد الأسرة كما يضرب على الصديق الذي يقف بجانب صديقه في شدته للتخفيف من وقعها وتأثيرها نفسياً وجسمياً بالأخذ بيده وشد أزره ومساعدته سواء كانت المساعدة مادية أو معنوية وكأنه أخ له "


Vous allez me dire que les Fou9aha2 et Rijal Din disent autres choses que ca, moi je veux juste une chose de ces Fou9aha2 et de ces Rijal Din, juste qu'il se mettent d'accord entre entre eux et pas chaque jour quelqu'un débarque pr intérpréter une Aya ou Un 7adith, et nous voilà cke vous devez faire, et le lendemain, un autre déabarque avec une interprétation 100% le contraire du premier et nous dit voilà cke vous devez faire, moi a vrai dire, jvoulais conclure par là, meme si je sais que c'est pas a moi que revienne les choses de dire ca, mais bon jvoulais dire que c'est PAS tout ce qui est dit est juste, et c pas tout ce qui est confus qui est faux....

Une derniere question jvous prie : Dites moi, cette question de confusion comment a-t-elle apparue? et pourquoi maintenant? pourquoi n'a-t-elle pas apparue ya une année et plus, comme ca on saurais tracer nos limites sur quoi faire ou ne pas faire????

Jvous redemande de m'excuser, peut etre je suis un ptit peu ferme là, mais cke je n'accepte pas, c ke kelkun met en doute mes sentiments envers des gens que je respecte et que j'honore vivement.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:39

KuRioZiTy a écrit:
Salam, franchement je n'ai rien a dire a propos de ca Anass, vraiment votre sujet a déraillé et ca m'a fait penser a beaucoup de trucs déja passés et que je considére jusqu'aujourd'hui comme de bons souvenirs..... je pense que tous et toutes savez la répnse a la question que m'a posé Anass, concernant mon opinion, j'ai des opinions, et avant d'evoquer l'un d'eux je ne manque pas d'arguments pour les défendre.... Mais là, si soeur Hasna vien avec son opinion dire qu'il ya une confusion concernant la question de rencontre, je la respecte bien sur, et c'est cke je fais depuis l'inauguration du forum, je respecte tout les opinions comme les autres respectent les miens, Anass aussi peut avoir cet opinion, Hind, Houda, Radouane, Samir... mais certainement pas moi, je ne peux jamais avoir cet opinion de confusion concernant la rencontre, pour la raison toute simple que mes intentions et mes buts sont bons, pr moi et devant dieu, alors si chacun de vous se dit : "Ahh, mes attentions et mes buts sont bons mais je ne peut pas savoir pour les autres quels seront leurs intentions et leurs buts" si c le cas, donc ca serais tout a fait différent, puiske ca sré un manque de confiance envers des gens que jamais quelqu'un n'a eu de mauvais propos, on est tous et toutes connues dans le milieu universitaire de salé, chez nous a la maison, avec nos voisins et si moi je sort avec des filles et des garcons et qu'on me voient, jme fiche de cke pensent les gens, jme fiche de cke disent, puisque devant dieu, et avec moi meme je suis tranquil......

Je n'evoquerez pas là cke vous tous vous avez dit, que vous voulez vous rencontrez pour echanger les idées, et savoir ou en est chacun dans sa vie, et comment ca spasse les choses.... non, moi jvais dire, si moi un jour je veux voir les ancien(ne)s de ma Promo, juste pour les voir, parce qu'ils(elles) me manquent, parce que ce sont des ami(e)s, des frères et Soeurs, avec qui j'ai passé de bons moments, dans le bien comme dans le pire. N'ai-je pas le droit?

"
يروى أن لقمان بن عاد كان ذات يوم في سفر فأصابه عطش فدخل على خيمة فيها امرأة تداعب رجلاً فاستسقى لقمان فقالت المرأة اللبن تبغي أم الماء؟ قال لقمان: أيهما كان قالت المرأة:

أما اللبن فخلفك وأما الماء فأمامك فبينا هو كذلك إذ نظر إلى صبي خارج الخيمة يبكي فلا يكترث له ويستسقي فلا يسقى فسأل لقمان المرأة: من هذا الصبي؟ قالت هذا أخي، وسألها أيضاً ومن هذا الشاب الذي إلى جنبك؟ فقالت: زوجي فقال لقمان (رب أخ لك لم تلده أمك) فذهب قوله مثلاً يضرب للرجل الذي يحظى باهتمام الآخرين كاهتمام الأخ بأخيه واتسع استخدام المثل فصار يضرب على كل من يكون حاضراً في السراء والضراء وله دور فعال وكأنه أحد أفراد الأسرة كما يضرب على الصديق الذي يقف بجانب صديقه في شدته للتخفيف من وقعها وتأثيرها نفسياً وجسمياً بالأخذ بيده وشد أزره ومساعدته سواء كانت المساعدة مادية أو معنوية وكأنه أخ له "


Vous allez me dire que les Fou9aha2 et Rijal Din disent autres choses que ca, moi je veux juste une chose de ces Fou9aha2 et de ces Rijal Din, juste qu'il se mettent d'accord entre entre eux et pas chaque jour quelqu'un débarque pr intérpréter une Aya ou Un 7adith, et nous voilà cke vous devez faire, et le lendemain, un autre déabarque avec une interprétation 100% le contraire du premier et nous dit voilà cke vous devez faire, moi a vrai dire, jvoulais conclure par là, meme si je sais que c'est pas a moi que revienne les choses de dire ca, mais bon jvoulais dire que c'est PAS tout ce qui est dit est juste, et c pas tout ce qui est confus qui est faux....

Une derniere question jvous prie : Dites moi, cette question de confusion comment a-t-elle apparue? et pourquoi maintenant? pourquoi n'a-t-elle pas apparue ya une année et plus, comme ca on saurais tracer nos limites sur quoi faire ou ne pas faire????

Jvous redemande de m'excuser, peut etre je suis un ptit peu ferme là, mais cke je n'accepte pas, c ke kelkun met en doute mes sentiments envers des gens que je respecte et que j'honore vivement.

Salam
ana kan3tadar ila souali az3aj lba3d, hit saraha matrahtoch au début b sira assahiha j'ai juste voulu avoir le but de la rencontre c tout, laa a9alla wala aktar
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:20

Salam

Tu vois Abdrahman, c est tres simple, tu nous as transmis ce que tu crois, tu as apporte ton point de vue comme nous l avons tous fait...et la decision de la rencontre nous allons la prendre le soir inchalah lorsque les amis vont se connecter. Et puisque lhamdoulilah nous sommes tous responsables et conscients de ce que nous faisons, et il n y a aucun doute par rapport a nos intentions, alors quelque soit la decision, ca sera bonne.

Je te comprends Abdrahman, si on suppose que la rencontre peut etre "machbouha" sans objectif, ou si on considere que l objectif de voir les amis qui nous ont manque n est pas assez convaincant, alors meme ce que nous ecrivons ici sur ce forum entre garcons et filles et le fait de parler du mariage et de fianacaille peut etre "machbouh", et donc on aura pas confiance apres a dire ce que nous voulons dire ou a proposer ce qu on avait l habitude de proposer. c est ca je crois ce que tu crains, mais permets moi de te dire, que inchalah on va pas arriver a ce stade, c etait juste une question que je vois etait necessaire pour nous eclaircir un petit peu les choses, et pour donner une nouvelle poussée a notre amitié.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:35

السلام عليكم
vous êtes et vous résterez mes frères et seours Smile , à la fac j'ai rencontré beacoup de personnes wlad w bnat fihom li maroo morora lkiram Arrow fihom li matankorch khayrhom wkano allah y3amarha dar w manhom ntoma mais katb9aw alawael li khalaw basma khassa 3andi w rabbi li 3alam Smile

ndakhlo l solb lmawdo3
انا اولا لم ولن ولا احرم او احلل لانه ليس من اختصاصي سؤالي كان جد بسيطا ما هو الهدف من هذا اللقاء مع ذكر انني لست ضده والى حد ما قد اجيب على سؤالي وقلت ان شاء الله ساحضر اللقاء بالنسبة لكل تساؤلاتك يا عبد الرحمن ساحاول الاجابة عليها لكن قبل ذلك احب ان اوضح وجهة نظري خاصة بعد كل ما اثير (وانا آ سفة مرة اخرى اذا ما ازعجت البعض بسؤالي الذي طرحته بالصيغة الخطا) اولا الله سبحانه وتعالى خلقنا مختلفين دكورا واناثا و كانت ارادته ان نعيش في وسط واحد دون حواجز لكن بضوابط واظن -ولن اقول اغلبنابل ساعمم- كلنا نحترم هده الضوابط ونعمل وفقها نسال الله سبحانه الثبات
بالنسبة للمنتدى وهده الاجابة موجهة ايضا لانس المنتدى مكان مفتوح ناخد منه الكثير مما نحتاجه من اخبار تتعلق بالتحصيل الدراسي او العمل كما نناقش فيه مواضيع تهمنا جميعا للافادة والاستفادة ولا ارى في هدا ضيرا ما دام النقاش عاما وليس خاصا وفي مواضيع جد عادية و مقبولة ادن لامانع في كل هدا
بالنسبة للحفلة وانا ممن حضرها بل كنت من اوائل الحاضرين قبلت الفكرة شاني شان الكل لان الحفل روعيت فيه مسالة
الخلوة وكان في بيت محترم وبحضور اهله (شكرا مرة اخرى انس للاستضافة Smile )و اظن ان الحفلة تركت انطباعا طيبا لدى الجميع عندما تكلمت عن الرقص لا حظ ان البنات كن في غرفة والاولاد في غرفة اخرى وهدا لا يلغي ان قد يكون لاحدنا اعتراض عن هدا لكن لن يجبر احدنا الكل بالقوة على تبني ما يعتقده خصوصا وقد اخترنا بمحض ارادتنا التجمع رغم ما قد نختلف عليه في القليل من الامور
في الاخير ساعيد ما قلته نحن في دنيا تضم رجالا ونساء يتعايشون دون حواجز وبشكل جد طبيعي لكن بضوابط لا تعيق استمرار الحياة بشكل عادي ودون توترات
wa salaam

trèèès bonne journée frères et soeurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:28

Smile
daba chnou a Hasna demanin kayna la rencontre wla namchi n7ayad dak la publicite wa ndir " Notre rencontre est annulee, veillez svp nous excuser lihada l3atab lkharej 3an iradatina" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:54

Coucou les amis...

Bon ana je vais pas reprendre ce que vous avez tous dit ( et que je respecte biensûr), ce que je vais dire est simple :

Primo j'ai pas besoin bach nsla7 niyti pour cette sortie puisqu'elle a été men lewel niya 7asana Wink

Secundo , je serai là demain inchalah avec vous toutes et tous . Smile

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:57

ana je sais pas pk 3abdrahmane tkalak man la kestion de hasna , je pense au contraire elle était honnete et parck'elle nous aime tous et surtout nous respecte elle a posé son souci au forum et a partagé avec nous son inquiétude , elle n'a pas imposé son point de vue et elle a dit samholi je vais pas assister; au contraire, elle a voulu k'on debattre avec elle le sujet tous ensemble pour l'eclaircir et je pense que c 'est une chose très positive qui nous aidera à s'évoluer puisqu'on parle tous ensemble de nos souci, alors je vois pas pourkoi arreter de débatttre le sujet ou les autres sujets hit klkn a dit k'il sait pas est ce ke c juste de se rencontrer ou non sans avoir un objectif précis..alors là excuse moi de te dire abdrahmane que tu acceptes pas l'avis de l'autre et tu admets pas k'il partage avec toi ses pensées meme s'ils sont en contradiction avec ce ke tu pense toi..! je pense au contraire il faut debattre le sujet pour sortir avec une conclusion tr convainquante et pas kitter et laisser tous tomber..! c pas logique du tout Exclamation


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:11

hind82 a écrit:
ana je sais pas pk 3abdrahmane tkalak man la kestion de hasna , je pense au contraire elle était honnete et parck'elle nous aime tous et surtout nous respecte elle a posé son souci au forum et a partagé avec nous son inquiétude , elle n'a pas imposé son point de vue et elle a dit samholi je vais pas assister; au contraire, elle a voulu k'on debattre avec elle le sujet tous ensemble pour l'eclaircir et je pense que c 'est une chose très positive qui nous aidera à s'évoluer puisqu'on parle tous ensemble à nos souci, alors je vois pas pourkoi arreter de débatttre le sujet ou les autres sujets hit klkn a dit k'il sait pas est ce ke c juste de se rencontrer ou non sans avoir un objectif précis..alors là excuse moi de te dire abdrahmane que tu acceptes pas l'avis de l'autre et tu admets pas k'il partage avec toi ses pensées meme s'ils sont en contradiction avec ce ke tu pense toi..! je pense au contraire il faut debattre le sujet pour sortir avec une conclusion tr convainquante et pas kitter et laisser tous tomber..! c pas logique du tout Exclamation
ykhalik lili ya lhbiba flower chfti 3andi mohamia s-hiha pr celà marantafra9ch m3ak cheers et pour le sujet vraiment il y a bcp de choses à savoir et qui montrent sobhana allah rahabata dinina
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:15

Salam

Yawedi lah yhdikoum Laughing daba je ne sais pas pq vous donnez au sujet plus qu'il mérite .

Hasnae a été honnête et courageuse en abordant cette question , je crois qu'hier tal minuit b9ina kanhadrou fiha , elle a dit qu'elle va essayer de venir et je crois qu'on a essayé de lui expliquer que chacun de nous a une bonne foi pour cette rencontre donc , daba wjdou raskoum pour demain et matkheliwch un petit sujet yakhoud mnkoun bcp de temps.

Wnti ya dik hasnae Laughing Laughing Laughing rah je t'attendrai demain Wink sinon (lkhbar frasek Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:26

salamo3alikom
dernière chose à dire vous avez parlé d niya de la bonne foi mais ana ma3andich chak f ta wahd w ta wahd ma3ndo lha9 yfatachy f nawaya les auteres alassl hosno dddane Idea
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:29

Salam, quoi dire???? je trouve pas des mots vraiment .... comme a dit Hasnae, Hind t une vraie Avocate( chwiya d le7lib w ndirou 3assir lol! lol! lol! ) et on sait tous comment procede les avocats, prendre les arguments de chacune des parties et les transforme pr qu'ils soient en la faveur du client, et c exactement ce qu'q fait Hind....

A khti Hind, ana mat9alle9tch men Hasnae w jamais net9alle9 menha pr la simple raison qu'on est ici pr débattre, dire et contredire, c tt.... Ana je voulais juste demander une explication, ngoulou ana mkallekh w mafhamtch d'accord, Hasna a dit k'il ya Loubss f mawdou3 la rencontre, et a argumenter son opinion par le but de la rencontre, ana jvoulais juste savoir est ce que jusqu'a mnt vous doutez des buts de chacun de nous envers vous, les soeurs? je ne crois pas..... Si cette rencontre a été programmée, c juste pr se voir, discuter de tout et de rien, dans un café, comme si vous etiez encore a la fac et vous discutez dans la buvette ou dans l'amphi ou dans la bibliotheque, chacun de ses endroits ne permet de relever la confusion, et en plus ana quand j'ai evoqué la question de la fete de fin d'année, je me demandais, Hasnae, qui avec Houda, moi et Samir on a préparé cette fete, avant que personne ne vient, se doute de rencontrer ses frères et soeurs? c ca que je ne comprenais pas....

Et excusez moi encore une fois si j'ai provqué quelqu'un avec mes questions, mais c'etais juste pr comprendre...

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:53

alors permet moi abdrahmane puise ke walit la fameuse avocate de hasna (mais bla hlib 3afakom) ke tu as pas compri du tout hasna , ana meme si je suis pas tt a fait d'accord avec hasna mais ana je la bien compris, hasna n'a jamais dit ou pensé ke les garcons ont des mal intentions envers les filles et ce yala jabtaih daba hit on a jamais fakarna fih du tt parce ke si on klkn de nous les filles pensent comme ca alors c nous ki nous sommes pas bien parce ke on connais bien ke vous les garcons vous etes des bonnes personnes sinon aslan manfakro la fi hafla la likaeat, mais hasna juste parce ke lit bcp sur ce sujet ikhtalat 3liha mawdo3 ogalt ke din taygol ano lazam ikoun hadaf wadih machi gher ikhtilat doun sabab osafi et elle a voulu prendre nos avis tous pas plus de ca..et j'éspère ke tu la comprends hit les autres ont bien compri ke hasna aviat pas une mauvaise intention envers eux.
yala on ferme ce sujet hit hasna demain sera parmi nous inchalah ila ktab.
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:45

Salam

D accord les filles, et merci abdrahman pour ton intervention... meme si t es pas parmi nous et tu ne seras pas avec nous demain a l oudayas, t es soucieux de nous voir reunis...

Donc une autre fois, pour plus de precision, Demain inchalah, a 15h30, devant bab challa.... sma3ti a Radouane, a 15h30 machi a 16h... iwa hantouma chahdine Smile Wink

Samir essaye stp de confirmer ta presence ce soir, wla rah ghadi nhajmou 3lik l7ay salam Smile

Ajiw drrari...labnat...quel est l objectif de notre rencontre ?? Smile Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons à la rencontre   Réfléchissons à la rencontre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchissons à la rencontre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser