AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tramway Rabat-Salé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Islamsoft



Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: tramway Rabat-Salé   Mar 17 Oct - 21:34

Les travaux de la première tranche pour la réalisation du tramway de Rabat-Salé seront lancés en juillet prochain alors que la mise en service de ce système de transport collectif est prévue début 2010.

L'assistance à maîtrise d'ouvrage a été confiée par marché public au groupement Systra-Ingerpo-Ingema, indique un document de l'Agence pour l'Aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB). Selon les premières estimations, ce projet nécessitera un financement de quelque 2,5 milliards de dhs. Le coup d'exploitation annuelle du projet serait de 117 millions de dhs tandis que la recette annelle atteindrait quelque 152 millions de dhs pour près de 172.000 voyageurs par jour ouvrable ou encore 51 millions de voyageurs par an.

Le projet qui se réalisera sur deux étapes, comportera dans une première phase, deux lignes de 18 kms. Le tramway reliera l'arrondissement de Tabriket (Salé) à l'hôpital Ibn Sina (Rabat). Cette ligne comprendra 27 stations et sera desservie par un tramway de 33 wagons.

La deuxième ligne qui reliera l'arrondissement de Bettana (Salé) et le quartier l'Océan comprendra 12 stations. Par la suite, plusieurs autres quartiers à Rabat, Salé, Témara et Skhirat seront desservis par ce moyen de transport, qui offrira une "réponse appropriée à la problématique du transport collectif par sa formule alliant, rapidité, confort et écologie", souligne le document de l'AAVB.
Le tramway, ajoute-t-on, reste "l'une des composantes structurantes du projet d'aménagement des deux rives du Bouregreg".
Source : http://aujourdhui.ma/couverture-details49683.html
-----------------------------

iwa choof fou9ach ykatteb 3lina allah nchoofo had tramway,wach f 2010 wella 10002!!!??? Laughing Laughing


salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: RE   Mer 18 Oct - 10:25

KEL PESSIMISME ANASS ATAFAELO KHAYRAN TAJIDOH cheers BA3DA LKHABAR ZWIN HOI ANA MON QUARTIER AYKON PARMIS LES STATIONS NATHANAW CHWIA MAN BUS.. Razz 3ANDAK IWILI HTA HOI FIH TA3LAK OYTAYRO LIH BAB INCHALAH affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tramway Rabat-Salé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de soutien à domicile (collège et lycée)
» lycée privé de salé ou rabat
» Cimetières Européens,Rabat,Kenitra, Souk el Arba et Salé
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Revue de presse-
Sauter vers: