AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hausse des prix: La fronde s’organise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Islamsoft



Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Hausse des prix: La fronde s’organise !!!   Sam 21 Oct - 12:54

Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, les manifestations pour dénoncer la cherté de la vie se multiplient à l’initiative des organisations des droits de l’Homme et des partis de l’extrême gauche. Retour sur un phénomène dont les chefs de file ne sont malheureusement ni les partis ni les syndicats. Mohammédia.
Dans cette ville côtière située à quelque trente Km de Casablanca, la dernière hausse du prix de l’eau n’a pas été du goût de la population. Depuis quelques jours, des femmes, mères de familles, se regroupent devant le local de la Lydec, brandissant des factures qu’elles jugent exorbitantes pour leurs maigres bourses. Elles habitent dans la partie pauvre de la ville, la “Aâliya” (la haute) qui regroupe les endroits les plus précaires de Fdala : Derb Meknès, Derb Marrakech, Saâda et Errachidiya. Ajoutée aux autres augmentations qui ont touché produits de base et transport public, la dernière hausse du prix de l’eau a porté un coup fatal à ces ménagères désargentées. «Nous n’avons pas encore acheté les fournitures scolaires pour nos enfants. Et voilà que la Lydec nous assomme avec cette augmentation», crie cette femme. «Comment allons-nous faire pour joindre les deux bouts avec la rentrée scolaire, le Ramadan, l’aïd et la fête du mouton qui pointe à l’horizon ?», s’interroge une autre.
---------------------------------------------------------------
Pour lire la suite de l'article cliquer sur :
http://www.lejournal-hebdo.com/sommaire/index.php?option=com_content&task=view&id=1493&Itemid=30

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: salam   Sam 21 Oct - 23:41

salam
ont t ils raison d'augmenter les prix????
il vont te repondre que c'est dû a la hausse petoliere, c'est vraie qu'il y a un rapport entre tous les produit et service et le petrole, mais pourquoi ne baisse t on pas les prix quand le prix du petrole baisse come on augmente les prix quand l'or noir cris fort??
malheureusement le cas des manifestation de lMohamadia reste des exepetion, nous ne somme pas encore pret a assumer os responsabilité et moi personnellement je pense que les prix malgré leurs augmentations reste dans les normes, la preuve c'est qu'on n a pas encore manifesté notre refus, je dis bien manifester et ne pas seulement dire que c'est hchouma.
salam

_________________
Je suis musulman c'est à dire j'aime les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manager.fr.cc
Islamsoft



Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Hausse des prix: La fronde s’organise !!!   Dim 22 Oct - 11:10

salam,
moi aussi je me demande pourkoi les prix ne baissent quand le prix du petrole baisse ?? et ou est l'indexation des prix qui stipule que le prix du pétrole suit les marché internationnaux ??
Mais je ne suis pas d'accord avec toi,M redwane, que si la population n'a pas encors manifésté c'est par ce que les prix sont encors dans les normes??? affraid
comment peut-on justifier alors que plus du moitié du SMIG s'evappore seulement avec les charges de transport ?
De quel norme s'agit-il encors qu'on entends que plus de 12 Millions des marocains vivent en déça du seuil de la pauvreté, c'est à dire avec moins de 10 dirhams par jours???
mais on peut comprendre un peu 3lach ta wa7ed ma kihdar fach kanssam3ou que plus de la moitié de la population sont analphabetes.!!! cela s'ajoute une grande partie elli wakha 9arya mais non conscients : on peut trouver des medecins, des cadres sup , ou des diplomé superieurs qui sont inconscients de ce qui se passe !!!!!
on peut dire aussi que la peur et la crainte du pouvoir est aussi un facteur essentiel : madirch ma tkhafch!!, le7yoot 3andha wadnin!!, o zid o zid men alamtal elli rabbat fina ma nhadrooch 3la 7a99na : question encors de l'eductaion !!!

la question de manifester est Bcp plus large qu'on croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hausse des prix: La fronde s’organise !!!   Aujourd'hui à 6:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix: La fronde s’organise !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Comment faire face à la hausse des prix de l’alimentation ?"
» Hausse du prix des traitements pour la SEP!
» hausse du prix de la baguette
» NEDJMA RASSURE SES CLIENTS: Pas d’augmentation du prix des rechargements
» Augmentation du prix du pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Revue de presse-
Sauter vers: