AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nous et eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Nous et eux   Mar 5 Juin - 7:39

salam

Depuis le site de AMR khaled :

=================================================
=================================================

========================================================
========================================================

=====================================================
=====================================================

A vous les commentaires

salam

Freedom

MessageSujet: Re: Nous et eux   Mar 5 Juin - 8:52

Merci Radouane

Al hamdoulilah 3ala ni3mate al islaaaaaaaaaaaaaam cheers

hind82

MessageSujet: re   Mar 5 Juin - 9:21

vous croyez ke ts les musulmans sont comme ca ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

MessageSujet: Re: Nous et eux   Mar 5 Juin - 9:32

Biensûr que non , mais la plupart je crois , même s'il font des fois des gestes incopréhensibles sauf qu'ils ont un bon coeur

ma_premiere_vie
Admin

MessageSujet: Re: Nous et eux   Mar 5 Juin - 13:18

Salam,

Merci Radouane pour le transfert du sujet, j ai beaucoup aimé l idée et je disais biensur nous sommes les plus heureux et nous serons toujours, tout simplement car nous sommes "khayra oumatine oukhrijat li nass"

Salam

hasnaa

MessageSujet: Re: Nous et eux   Mar 5 Juin - 16:41

salamo3alikom
très bon sujet radwane et surtout la remarque qui nous rappelle de lakhlaa9, le point important duquel on pourrait commencer, et là je dirais une chose dans une conférence intitulée (صناعة الحضارة) ils ont parlé de la victoire réalisé par salah dinne alayoubi et le recouvrement de l9odss alors ils ont cité un ensemble d'éléments qui ont contribué tout au long d'un siècle à la réalisation de cette victoire et parmis ces éléments on a alislah alakhla9i surtout avec la dégradation qu'ont connu les musulmans lors de l'occupation de lquods par salibiyine dans tous les domaines religieux politiques et économiques
hind82

MessageSujet: re   Mar 5 Juin - 16:55

hasna rah l'époque de sallah din al ayoubi wallat ..on est ds l'époque d'internet de mondialisation, de satellite..de plein de choses ki nous envahient chake jours ..et chak jours tu vois des milliers de jeunes ki imitent les occidentaux... certe pour le mariage l'homme kand doit se marier il fait une enkete sur la fille et il faut ke cette fille soit tr tr malak..mais lui son passé n'a rien avoir avec ce ki chrche ds la fille..mais parce ke c un homme rien ne lui reprocher et les moeurs vient après mariage...les vrais sens de islam ne sont pas tr présent à notre époque sauf pour man rahima rabi et c pour ca ke notre oumma en dégradation continue.. Arrow
hasnaa

MessageSujet: Re: Nous et eux   Mar 5 Juin - 17:32

hind82 a écrit:
hasna rah l'époque de sallah din al ayoubi wallat ..on est ds l'époque d'internet de mondialisation, de satellite..de plein de choses ki nous envahient chake jours ..et chak jours tu vois des milliers de jeunes ki imitent les occidentaux... certe pour le mariage l'homme kand doit se marier il fait une enkete sur la fille et il faut ke cette fille soit tr tr malak..mais lui son passé n'a rien avoir avec ce ki chrche ds la fille..mais parce ke c un homme rien ne lui reprocher et les moeurs vient après mariage...les vrais sens de islam ne sont pas tr présent à notre époque sauf pour man rahima rabi et c pour ca ke notre oumma en dégradation continue.. Arrow
hind ana w yaak wa9ila mataf9nach ila hadine maa Wink moi j'ai parlé du rôle de akhla9 en général et ma réponse était suivant la remarque au dessous en noire et pas les images malgré que tous les deux visent la même idée qui est alakhla9 wal9iyam et autre chose c'est vrai que chaque époque a ses critères spécifiques mais ça ne nous empêche pas d'apprendre des expériences de l'histoire bien sur et comme j'ai déja dit en tenant compte de la différence des époques, car l'histoire et comme on dit you3iido nafssah et si je te cite les problèmes dont avait souffert aloumma dans cette époque peut être tu serais surprise car ils sont presque les mêms de ceux d'aujourd'hui
Admin
Admin

MessageSujet: salam   Mar 5 Juin - 18:42

salam

eh bein , je crois quet es un peu pessimiste (j ai pas voulu dire trés ) , moi personnellement et je ne sais pas pour vous, je nevois que de bon choses lhamdoulillah, je parle de mon cas, je suis musulman depuis ma naissance lhamdoulillah, j ai une famille de rêve lhamdoulillah, mon entourage c'est des voisins avec lequels j ai que de bonne relations , wlad l7ouma il y a des bons et des moins bon , il y a ceux qui font la priere et ceux qui fument des joins et qui boivent de l alcole mais il ya que du respect mutuelle entre nous, j ai des amis lhamdoulilllah que je respecte ( je parle de vous là ) lhamdoulillah, bien éduqués , qui s aiment fi sabili llah, j ai une oumma que j aime et en laquelle je crois, j ai un prphete khatamou nabiyine, et la meilleur des choses c'est que lhamdoulillllah, Rebbii , arrahim, al3afouw, alraffare , al7akim, a dit :

فِي بُيُوتٍ أَذِنَ اللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ يُسَبِّحُ لَهُ فِيهَا بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ

رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاء الزَّكَاةِ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ

لِيَجْزِيَهُمُ اللَّهُ أَحْسَنَ مَا عَمِلُوا وَيَزِيدَهُم مِّن فَضْلِهِ وَاللَّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ

allah n a pas parlé de l epoque de salah eddine al ayoubi , mais salah eddine el ayoubi est venu , et a mon avis il y aura des salah eddine tant qu il y a cette aya

aaaaaamantou billah , achhadou alla ilaha illa lah wa achhadou anna mou7ammadan rassoulou llah

salam

hasnaa

MessageSujet: Re: Nous et eux   Jeu 7 Juin - 6:06

Admin a écrit:
salam

eh bein , je crois quet es un peu pessimiste (j ai pas voulu dire trés ) , moi personnellement et je ne sais pas pour vous, je nevois que de bon choses lhamdoulillah, je parle de mon cas, je suis musulman depuis ma naissance lhamdoulillah, j ai une famille de rêve lhamdoulillah, mon entourage c'est des voisins avec lequels j ai que de bonne relations , wlad l7ouma il y a des bons et des moins bon , il y a ceux qui font la priere et ceux qui fument des joins et qui boivent de l alcole mais il ya que du respect mutuelle entre nous, j ai des amis lhamdoulilllah que je respecte ( je parle de vous là ) lhamdoulillah, bien éduqués , qui s aiment fi sabili llah, j ai une oumma que j aime et en laquelle je crois, j ai un prphete khatamou nabiyine, et la meilleur des choses c'est que lhamdoulillllah, Rebbii , arrahim, al3afouw, alraffare , al7akim, a dit :

فِي بُيُوتٍ أَذِنَ اللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ يُسَبِّحُ لَهُ فِيهَا بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ

رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاء الزَّكَاةِ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ

لِيَجْزِيَهُمُ اللَّهُ أَحْسَنَ مَا عَمِلُوا وَيَزِيدَهُم مِّن فَضْلِهِ وَاللَّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ

allah n a pas parlé de l epoque de salah eddine al ayoubi , mais salah eddine el ayoubi est venu , et a mon avis il y aura des salah eddine tant qu il y a cette aya

aaaaaamantou billah , achhadou alla ilaha illa lah wa achhadou anna mou7ammadan rassoulou llah

salam
salamo3alikom
d'abord je suis pas péssimiste et j'aime pas lêtre, je suis et je résterai toujours optimiste car pour moi l'optimisme =
Smile الامل اللامنقطع واليقين في رحمة الله التي وسعت كل شيء وهو سبحانه وتعالى القائل في الحديث انا عند ظن عبدي بي

et si je t'ai bien compris tu veux dire qu'on est encore 3ala khayr, ok on est d'accord mais moi lorsque j'ai cité l'époque de صلاح الدين الايوبي ce n'est que pour confirmer le rôle de lakhla9 dans la revoluton de loumma c'est tout , et c'est vrai qu on a encore الحمد لله un minimum qui nous diffère de l'autre mais je crois que ça c'est pour commencer et c'est ce qui est dit dans la remarque au dessous des images, mais pour atteindre le top du changement il me semble que c'est pas suffisant assahwa tobachir bi lkhayr mais ce n'est que le début et le chemin est encore long, et comme tu as dit il y'aura bi idni allah n salah dinne alayoubi Smile
trèès bonne journée sunny
hind82

MessageSujet: re   Jeu 7 Juin - 7:57

hsna je pense radouane kayhdar 3lia Laughing Laughing Laughing
hasnaa

MessageSujet: Re: Nous et eux   Jeu 7 Juin - 8:13

hind82 a écrit:
hsna je pense radouane kayhdar 3lia Laughing Laughing Laughing

mafiha bass Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: salam   Jeu 7 Juin - 15:39

salam

chtti a hinde?? Smile
mais bon on est lhamdoulillah tous des musulman c'est a dire des optimisste n es ce pas???

bonadiyass (bonne journée )

salam

Imane

MessageSujet: SALAM   Mer 23 Avr - 15:28

Franchement lorsqu'on fait de tel comparaison de temps en temps entre nous et eux, on se rend compte de la chance qu'on a d'être musulmans ou plutôt on se sent fière d'être parmis les gens que notre ALLAH a choisi pour l'être. C'est ce qui doit ns pousser a faire une révision de nos "comptes" si vs voulez pour voir si on donne vraiment à notre Islam ce qu'il mérite. je ne veux pas dire par là qu'on doit être pessimiste mais tt simplement de se poser ce question de tps à autre de façcon à ne pas oublier. Question et pour pouvoir ns améliorer et être digne de lui.
walhamdoulillah 3ala ni3mati al Islam
salam
hunter

MessageSujet: Re: Nous et eux   Dim 8 Juin - 16:40

trés bien dit imane .. nous avons une trés grande chance d'atteindre Eljanna (incha allah) Wink et cela parmis des millions de personnes qui seront prevus .. et ça fait mal au coeur

El7madou lilleh 3ala ni3amih Wa 3ala ni3mati el islem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous et eux   Aujourd'hui à 19:50

Nous et eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1