Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salaires des jeunes diplomés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:38

salam

voici le resultat d une enquete réalisée par Manpower agence interim et emploi temporaire

J’aurai bientôt mon diplôme, et bientôt je serai sur le marché de l’emploi, comment dois-je annoncer mes prétentions salariales ?

Sachez en premier lieu que le marché de l’emploi obéit aussi aux lois de l’offre et de la demande. N’oubliez pas que c’est le premier poste qui décidera de votre valeur sur le marché puisqu’il vous donnera de l’expérience.
Surtout ne vous sous-évaluez pas, ne vous surévaluez pas non plus. Il est aussi dangereux pour vous de demander un salaire trop faible que trop fort : si vous visez trop bas, le recruteur risque de penser que vous sous évaluer vos capacités, mais aussi l’intérêt du poste qu’il vous propose, à l’inverse, ne soyez pas trop exigent avant de pouvoir faire vos preuves.

Consultez les annonces :
Les offres d’emploi sont une mine de renseignements, elles s’accompagnent parfois d’une estimation de la rémunération prévue par l’employeur, vous pouvez ainsi vous faire une idée précise de la moyenne des salaires proposées par l’emploi sollicité.

Demandez autour de vous :
Renseignez vous auprès de votre entourage sur les salaires proposés à votre type de profil, demandez aux anciens de votre école ou universités par rapport aux fourchettes de salaires à annoncer !

Est ce qu’il existe une grille de rémunération par type de profil ?
Il existe grosso modo une fourchette par famille de fonction, mais un même poste peut valoir différemment d’une entreprise à une autre, cela peut dépendre de la taille de l’entreprise, de sa notoriété, du secteur d’activité, de la politique de rémunération, et des besoins qu’elle a pour vos compétences. Cela dépend aussi de votre diplôme, vos stages mais surtout de votre potentiel et votre capacité à bien vous vendre. Evaluez l’ensemble de ces éléments au préalable avant de vous engager sur un montant.
En général, pour un jeune diplômé sans expérience, la première rémunération pourrait tourner autour de :

Commercial : A partir de 8 000 DH BRUT.
Cadre Financier : A partir de 11 000 DH BRUT.
Comptable : A partir de 4 500 DH BRUT.
Cadre Marketing : A partir de 9 500 DH BRUT.
Assistante Marketing : A partir de 7 000 DH BRUT.
Secrétaire : A partir de 4 500 DH BRUT.
Cadre RH : A partir de 11 000 DH BRUT.
Assistante RH : A partir de 7 000 DH BRUT.
Logisticien : A partir de 9 500 DH BRUT.
Administrateur Système : A partir de 9 500 DH BRUT.
Administrateur Réseau : A partir de 9 500 DH BRUT.
Chef de Projet : A partir de 12 500 DH BRUT.
Technicien : A partir de 6 500 DH BRUT.
Cadre Qualité : A partir de 11 000 DH BRUT.

Manpower de l’emploi
Juin 2006

bonne continuation les amis

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Re: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:11

salam
est ce que tu peut afficher les salaires nets car en brut ils sont tres motivant
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: re   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:16

mehdi l9itini yalla angolha li radouane en veut du net hsablina 3afak nta daba tu sais comment ils procèdent pr le calculer.. Smile
alors en bref chhal salaire li ghadi ntalbo comme licenciés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: salam   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:32

salam

comme j ai dit a mehdi (hier sur skyp) a hind, la difference entre salaire brut et net n est pas grande , l exemple que j ai donnée c mon cas ou la difference ntre le brut et le net etait de presque 400 DHS et je crois qu au pire des cas ca va atteindre les 1000 dhs , mais c'est juste une estimation de ma part

voila
bonne journe

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
khalid HORBANE




Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2007

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Re: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:43

400dh de difference ok! avec cette info je vais faire mé calcul pour savoir combien tu touches pirat .

on est cool jusq'au moment où on nous demande notre salaire; sh7al katchd à khay redouane 3afak?

tu va me repondre en message privé yak
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: salam   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:17

salam

mon salaire ?? c est simple, il faudra juste faire un petit calclul
(4x²+1500y²)*(1200000x²y)=0

si tu trouve la valeur de x et y, alors là, tu serais peutre bon en math mais tu ne saura comeme pas combien je touche, secret defance a khay,

"la verité est ailleur...."

bonniss jounadidados


salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
khalid HORBANE




Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2007

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Re: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:27

chnou hadak x é y théorème de thalès yak; lmouhim jabli lah ila fayt chftha chi 3am.

bien sûr secret défense, je m'attendais à ça, même mon frère qand je lui demande me dit wnta so9k silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: salam   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:41

salam

il est trés sage ton frere
Smile
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Re: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:10

salamo3alikom
oooooh!! c'est très encourageant donc je changerais d'avis et je commencerais le travail dèès lundi in chaa allah lol!
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: re   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:32

hasna m3ak chi poste lah ykhalik Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires des jeunes diplomés Empty
MessageSujet: Re: Salaires des jeunes diplomés   Salaires des jeunes diplomés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires des jeunes diplomés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires des cadres
» les diplomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Forum des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser