AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La portablité des Num de Tel : Bientôt au Maroc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Islamsoft



Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: La portablité des Num de Tel : Bientôt au Maroc.   Mer 25 Oct - 14:17

La portabilité des numéros de téléphone sera effective à partir de janvier 2007.
Votre nouvel opérateur devra s’occuper des démarches dans un délai précis.

Changer d’opérateur ou de région en conservant le même numéro de téléphone, ce sera désormais possible en vertu d’une décision de l’ANRT, publiée récemment. Il s’agit de la portabilité des numéros qui sera effective pour le mobile dès le 1er janvier 2007, et pour les numéros du fixe dès le 31 mars 2007. Obligation est faite aux opérateurs de télécoms d’accorder ce service gratuitement à leurs abonnés.

Comment cela fonctionnera-t-il ? D’abord, la portabilité ne sera accordée qu’à la demande. Pour cela, un client devra en faire la demande express auprès du nouvel opérateur de son choix au moment de contracter son abonnement. Et c’est l’opérateur qui s’occupera de régler les problèmes techniques, notamment l’obtention d’un bon de portage auprès de l’ancien opérateur. La décision de l’ANRT donne aux opérateurs un délai de 15 jours pour accomplir ces formalités et donner satisfaction à leurs clients. Evidemment, le client ne devra pas omettre de résilier son premier abonnement.

La décision de l’ANRT n’a d’ailleurs rien laissé au hasard. Ainsi, il fallait également statuer sur la manière de basculer d’un opérateur à l’autre tout en garantissant la continuité de service. Le client, à un moment donné, se verra suspendre son ancienne ligne. C’est ce qu’on appelle le début du portage. Et la nouvelle réglementation de l’ANRT stipule que, dans un délai de 5 heures à partir du début du portage, l’usager doit être en mesure de recevoir ses appels normalement et ce, avec la même qualité de service.

Cela est aussi valable pour les changements de types de services, par exemple le passage du prépayé au post-payé. Les nouvelles dispositions s’appliqueront également à la portabilité du numéro fixe à l’intérieur d’une même zone géographique ou aux numéros spéciaux non géographiques. Les opérateurs devront conclure des accords dans un délai maximal de deux mois pour définir leurs responsabilités respectives, le programme de travail et les modalités de paiement des coûts de mise en place de la portabilité.
--------------------------

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samir



Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : SALE
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: La portablité des Num de Tel : Bientôt au Maroc.   Mer 25 Oct - 14:27

assalamo 3alikom
merrci c interessant,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samsamir.canalblog.com
 
La portablité des Num de Tel : Bientôt au Maroc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
» Bientôt 14 ans
» L'Ecosse bientôt indépendante?
» pour ceux qui vont passer l'option bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Revue de presse-
Sauter vers: