AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 N'oublions pas... nous sommes des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma_premiere_vie
Admin


Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: N'oublions pas... nous sommes des humains   Mar 11 Sep - 5:30

Salam,

N'oublions pas, nous sommes des humains, voila le nom de la nouvelle rubrique proposée par un ami à nous, vous le connaissiez sûrement, c'est Issam, le garçon qui nous a accompagné lors de la dernière rencontre au café, dak darri drrayaf l7achoumi (mana3raf mnin). Concrétement parlons, c'est pas la rubrique qui était proposée, c'est l'idée unique que nous avons tous admirée lorsque nous l'avons entendue... C'est le fait de se réunir à l'occasion de ce mois de Ramadan et faire quelques chose pour les gens, nos voisins, nos amis, nos proches peut être, qui sont pauvres et vulnérables. y a beaucoup de choses à faire, iftar saim, kisswat l3id, après ramadan l'achat des moutons.... et autres.

L'idée comme je vous ai dit est de Issam, machaa llah wa la kouwata illa bi llah il est déjà impliqué avec des amis à lui dans ce travail et depuis longtemps et il veut partager avec nous had lkhir. Il ne sais pas encore comment peut on se réunir, est ce sous le cadre d'une association ou travailler comme ca dans l'informel. Radouane et moi avons proposé l'idée d'adhérer à l'association, ou au moins si c'est difficile ou vous voulez rester libre, on peut utiliser le nom de l'association et son statut sans adhésion pour rester au juste milieu.

C'est la raison pour laquelle vous allez trouvez la nouvelle rubrique pour discuter l'idée et donner vos avis afin de sortir avec quelque chose commune. je le répète, ce n'est qu'une idée et c'est à nous de la développer.

Rendez vous à la nouvelle rubrique

_________________
ما أحلى الحياة في طاعة الله
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hasnaa



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: N'oublions pas... nous sommes des humains   Mar 11 Sep - 6:43

Salamo3alikom
D'abord jaza allah khayran notre frère issam pour l'idée et jazak allah khayran anass pour le message, je suis tout à fait d'accord et je suis prête, d'ailleurs moi et les autres filles, nous avons toujours cette idée des actes de bienfaisance, et malgré ce n'est pas le bon moment pour un reproche , on a toujours proposé de telles idées, mais je crois et si je me rappelle, quelqu'un de nous avait toujours une petite objection car il y a d'autres gens qui font cela et son idée si je me trompe pas est de faire une chose utile et qui durerait tout le temps et c'est très bien mais il est plus bénéfique et plus sain je crois de commencer par de tels actes comme ça on s'habituerait d'abord à travailler en groupe, on s'encouragerait de plus par les résultats qu'on réaliserait in chaa allah, et pas à pas on apprendrait et pourquoi pas on ferait d'autres choses plus grandes in chaa allah et avant tous ça
رضى الله عز وجل
très bonne journée sunny
salamo3alikom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ma_premiere_vie
Admin


Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: N'oublions pas... nous sommes des humains   Mar 11 Sep - 15:45

Salam,

Merci pour ton message Hasnaa, oui je sais que vous les filles vous êtes machaa llah très actives en ce coté, je crois que t'as déjà proposé une telle idée à Hind et vous étiez prêtes à la réaliser. Comme tu as dit Hasnaa, il y en a des personnes qui voient que les activités et les oeuvres sociales n'ont pas la priorité et qu'il fallait s'interesser à autre chose, des personnes paresseuses qui ne font que parler, mais concrétement c'est pas des personnes, c'est une personne... c'est moi Smile

Non, lorsque je parlais de la priorité aux projets de développement je n'excluais jamais les oeuvres sociales, sauf que je suis convaincu qu'il y en des gens spécialisés qui ont choisi ce genre de contribution et il y en a d'autres qui essayent de faire autre chose dans le même but "ta3at llah" et la recherche de "réda llah", mais biensûr ma fiha bass la dakna chi chwiya man lkhayr dyal la3mal lijtima3iya, personnellement j'en ai besoin.

Alors Hasnaa, Hind et Houda, si vous avez déjà imaginé une forme adéquate pour réaliser ce projet veuillez svp nous la communiquer, si non rendez vous à l'autre rubrique pour discuter. D'ailleurs, Issam devrait intervenir pour nous transmettre leur experience et proposer un plan d'action.

_________________
ما أحلى الحياة في طاعة الله
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'oublions pas... nous sommes des humains   Aujourd'hui à 19:50

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublions pas... nous sommes des humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous moitié vivants et moitié morts.
» « Le Père et moi, nous sommes Un »
» Nous sommes des méssagers
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers: