AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Accor renouvelle son engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Accor renouvelle son engagement   Lun 22 Oct - 18:50

La visite de Sarkozy au Maroc verra la signature d'un accord cadre
Le groupe Accor, l'un des groupes leaders à l'échelle internationale dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie, ainsi que dans les services aux entreprises, réitère son souhait d'accompagner les efforts de l'Etat marocain dans la relance de l'activité
touristique du Royaume, par la consolidation de sa présence
au Maroc.
Demain mercredi 24 octobre à Marrakech, le président fondateur du groupe, Gérard Pélisson, signera au nom de son groupe un accord cadre le liant au Royaume du Maroc. Ainsi, la référence mondiale entend renouveler et maintenir son engagement vis-à-vis du Maroc. La cadence de son plan d'implantation sera accélérée. Quatre principaux axes stratégiques sont ainsi visés.

En premier lieu, le développement de nouveaux produits et établissements touristiques à travers le territoire national et l'implantation de nouvelles enseignes du groupe Accor au Maroc.
En second, la création d'une offre de restauration et de services dédiée aux salariés des entreprises marocaines et permettant à ces dernières de mieux contrôler leurs frais professionnels.

Troisième axe, la réalisation d'un programme de responsabilité sociale par la concrétisation d'actions inscrites dans le cadre de l'Initiative nationale du développement humain («INDH»).
Enfin, le quatrième axe visé porte sur la participation à la concrétisation des actions prévues par la charte marocaine du tourisme responsable. A travers l'un des axes retenus et devant intéresser les entreprises en premier, Accor prévoit de développer les produits de sa filiale Accor Services, leader mondial du domaine des services et delancer ainsi trois produits destinés aux salariés des entreprises marocaines.
Il s'agit de démocratiser le ticket restaurant, produit permettant aux entreprises marocaines d'aider leurs salariés dans l'acquisition des denrées alimentaires dans un réseau de supermarchés et de restaurants.

Autre produit, le ticket mission, produit ayant pour objectif d'aider les entreprises marocaines à simplifier le processus de contrôle des frais de déplacement (restauration, hôtellerie et carburant) de leurs salariés en mission.
Autre produit phare, le ticket compliments, produit sous forme de chèque cadeau permettant aux entreprises marocaines de récompenser et de fidéliser leurs salariés modèles notamment.
Le développement de ces produits se fera via la société commune créée par Accor Services et le groupe Rahal, société marocaine spécialisée notamment dans la restauration et l'agroalimentaire.

Par ailleurs, le groupe Accor œuvrera pour le développement de l'enseigne Lenôtre (restaurant et boutique) avec pour objectif d'opérer un transfert du savoir-faire de cet établissement en matière de cuisine et de pâtisserie. Des contrats de franchise seront ainsi conclus en temps opportun entre les entités concernées, en vue de permettre la concrétisation des objectifs du Groupe Accor dans ce domaine.

Sur le volet INDH précisément, le groupe Accor entend poursuivre la mise en œuvre des actions entamées, dans l'objectif de donner un horizon professionnel à des jeunes en situation précaire et matérialisées par l'ouverture en 2006, dans le cadre d'un partenariat avec l'entité gouvernementale chargée de la formation professionnelle, du centre de formation aux trois métiers de cuisinier, serveur restaurant et employé d'étage «Académie Accor Maroc».

Ces jeunes, une fois formés, seront intégrés dans les unités du groupe.
Enfin, la formation par apprentissage dans les unités hôtelières de la chaîne au Maroc, des apprentis des centres de formation touristique et hôtelière de la Fondation Orient Occident sera assurée dans le cadre d'un partenariat avec ladite fondation.

Le Groupe Accor prévoit dans ce cadre, l'ouverture, dans le cadre d'un partenariat avec l'entité gouvernementale chargée de la formation professionnelle, de deux nouveaux centres de formation à Casablanca et à Marrakech, ayant chacun une capacité de formation de 48 jeunes par an.

Le Groupe Accor entend poursuivre ses efforts en matière de lutte contre la marginalisation et l'exclusion des personnes en recherche d'intégration sociale, matérialisés par sa contribution financière.
-------------------------------------
Cap sur le social
Sur le volet social, l'action menée, en partenariat avec l'association SOS Villages d'enfants en matière d'aide aux enfants en détresse, sera amplifiée.
Le Groupe Accor se propose d'assurer :
- le parrainage d'au moins un enfant par unité hôtelière du Groupe Accor au Maroc, jusqu'à son insertion professionnelle;
- l'aide à la collecte de fonds par la mise en place d'urnes ou l'organisation de «galas caritatifs» ;
- la participation à la construction des villages d'enfants SOS et la mise en œuvre d'une communication commune (Groupe Accor et SOS villages d'enfants) auprès de 4.500 contacts du Groupe Accor.

Bensalem Fennassi | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accor renouvelle son engagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE L'ENGAGEMENT DU CHRETIEN EN POLITIQUE...
» demande d'engagement et de renseignement
» ma convertion et les motifs de mon engagement pour me connaitre.
» L'engagement de Morrissey
» L'engagement peut-il être définitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Revue de presse-
Sauter vers: