AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des versets du Coran comme sonnerie de portable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mido0005



Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Des versets du Coran comme sonnerie de portable?   Lun 5 Nov - 13:32

Le Conseil de Jurisprudence islamique a examiné dimanche à La Mecque (Arabie saoudite) l'utilisation de versets coraniques comme sonnerie de téléphone portable et sa conformité à l'islam, rapporte lundi la presse locale.

La réunion du Conseil, qui dépend de la Ligue islamique mondiale (LIM), a été présidée par le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdelaziz Al-Cheikh, qui préside également le Conseil des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse dans le royaume, selon le quotidien Al-Watan.

Le quotidien Al-Hayat précise dans son édition saoudienne que «les oulémas étaient divisés sur l'utilisation de versets du Coran comme sonnerie de téléphone portable, durant le débat houleux», en présence du secrétaire général de la LIM, Abdallah Al-Turki.

Ces dernières années, plusieurs oulémas, notamment égyptiens, ont condamné cette utilisation, y voyant une frivolité qui porte atteinte au caractère sacré du Coran. Ils ont aussi fustigé les publicités pour le téléchargement payant de versets coraniques. D'autres oulémas y ont vu au contraire un moyen de faire entendre la voix de Dieu.

Le débat sur cette question doit se poursuivre durant les prochaines réunions du Conseil de Jurisprudence, qui doit débattre lundi notamment de «la détermination du sexe du foetus» et de «la participation des musulmans aux élections dans des pays non islamiques».
__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: re   Lun 5 Nov - 15:13

je pense à part les opinions de 3olama je pense c pas bien de faire des versets de coran comme sonneries, vous imaginez k on entre aux toilettes avec nos portables !!! aussi le coran doit etre bien entendu, bien senti et dans des conditions tr spécifiques et tr spirituelles et as n'importe ou et nimporte kand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des versets du Coran comme sonnerie de portable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable.
» Des versets du Coran sur la sainte famille (s) du Prophète (P), n°3
» la femme qui s'exprime avec les versets du coran
» Les Plus Beaux Versets du Coran en vidéo
» Des versets du Coran sur la famille du Prophète (P) (n°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers: