AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Algharib est de retour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KuRioZiTy

MessageSujet: Algharib est de retour !!!   Jeu 8 Nov - 9:02

Waw, c'est fou ce que les gens peuvent changer de vie sans même s'en apercevoir, le train de vie qu'on mène, qui nous mène plutôt, ne nous laisse pas le temps de jouir de la beauté des endroits où on atterit.

Il y a 3 ans de là, je ne me voyais pas un jour quitter le Maroc. Après avoir tenter ma chance, je me suis tracé un chemin dans mon pays, j'ai laissé tomber l'étranger, mais l'envie de parcourir le monde n'a jamais disparue, elle s'est amenuisée, affaiblie, mais n'a jamais quitter mon coeur et mon esprit.

Un jour, sans m'en rendre compte, un dossier que j'avais classé parmi les oubliettes, ressurgi de ses cendres, La Suisse. Après avoir esayé 2 années de suite, je me suis dit, c'est pas la peine d'essayer encore, ca ne sert a rien dorénavant, mais le voilà qui refait surface après obtention de la licence, en plein milieu d'une période de troubles, de dépressions et de solitude. C'était une occasion, une offre suivie de la mention " Valable Jusqu'au ", qui ne m'a pas laisser le temps de réfléchir, j'avais juste le temps pour agir, agir et encore agir, puisque ce n'est pas facile d'obtenir un Visa pour la Suisse, comme ce ne sera guère facile d'y vivre, chose que je n'ai découvert malheureusement qu'une fois là bas.

Après maintes expériences, plusieurs difficultés, trop de patience, une année s'écoule, et me voilà sur le point de quitter la Suisse, c'était pas facile, mais c'était pas difficile non plus, ce que j'ai vécu là bas, m'a affaibli pendant un certain temps, pour créer de moi la forte personne que je suis aujourd'hui.

C'est bizarre, mais une année, 360 jours, ont pu changés la personne que j'étais à 360º, je ne suis plus la même personne Mad Mad Mad

* La personne souriante, qui rigolait tout le temps n'est plus, maintenant je ne rigole que de temps à autre, quand j'en ai l'occasion.
* L'enfant qui manquait de sérieux, qui était le sujet de plusieurs discussions, n'est plus, aujourd'hui, je me vois plus mature que jamais.
* La personne qui se foutait de l'avenir, qui ne prêtait pas attention aux jours qui suivent n'est plus, aujourd'hui je suis plus déterminé et plus motivé que jamais.

Certains d'entre vous vont dire, mais pourquoi il nous raconte tout ca? on s'en fout de ce qu'il était ainsi que de ce qu'il est devenu, et je suis tout a fait d'accord avec eux, c'est juste que ce changement de comportement a déjà choqué quelques uns de mon entourage au Maroc, et depuis, ils ne m'ont plus jamais contactés, et ca j'aimerai l'éviter avec vous.

Aujourd'hui, à 02h30 du matin, allongé sur mon lit, entrain d'´couter de la musique Gnaoua, et de grignoter des fruits secs pour faire passer le temps, j'ai laissé mon esprit survoler l'espace et le temps, jusqu'au coin perdu de HSAIN, 2 ans en arrière, des images commencèrent à faire Play/Pause devant mes yeux, je me suis senti entrain de rigoler, sans même s'en apercevoir. C'était des moments forts, pleins d'émotions, de joie, de bonheurs, de malheur aussi, d'amitié et de fraternité, que nul d'entre nous ne souhaite qu'ils reviennent.

Je sais que vous vous attendiez à ma venue vers la fin du mois d'Octobre, mais je ne vous cache rien, l'idée de rentrer au Maroc, l'air perdant, ne m'a jamais passionné.

Maintenant que j'ai quitter la Suisse, quelque part dans ce monde, j'essaye de gagner ma vie, afin de pouvoir un jour finir ce que je veux finir, et être celui que je souhaite INCHAA LAH.

Mes ami(e)s, mes frères et soeurs, de tout ce qui a changés en moi, l'AMOUR que je vous porte n'a jamais basculé.
Enfin, j'implore votre pardon, et je vous demande de prier pour moi, j'ai vraiment besoin de vos prières.

Je vous Laisse Fi Ri3aYaTi Lah. Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

MessageSujet: re   Jeu 8 Nov - 10:12

j'ai lu ton msg je voulais bien répondre, mais j'avais plus les mots, jai fermé la rebruke puis jai pas pu ke y retourner pour técrire un simple ke mot....
chere frere le fait de nous ecrire malgrès le long chemin ke tu nas pas encore fini ca approuve ke ton amour envers tes fres et soeurs ne changera jamais et on est fier ke tu sois l'un de nos frere , tes klkn ki noublie jamais malgrès tt..si il etait klkn dautre peut etre il va oublié peut etre meme si il la possibilité il nous écrira plus..mais toitu nas pas chngé et tu ne changera plus j'en suis sure...alors ke le changement dont tu parles je le voit un pas vers l'avant et un pas vers la réussite inchallah
j'éspère de tt mon coeur ke allah soit avec vous ds ce nouveau chemain ke tu traverse et k'il sera le bon chemain inchallah et ke allah t'aidera enfin de compte d'etre celui ke tu veut l'etre.
allahb almou3in
ma_premiere_vie
Admin

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Jeu 8 Nov - 10:28

Khouya Abdrahman, j'ai pas de commentaire qui peut me satisfaire après ton message... Vraiment je te souhaite tout le bonheur dans ton nouvau monde, le monde que t'as choisi peut être après souffrance, le monde qui peut te compenser ce que t'as vécu en Suisse. Je ne sais pas si c'était le bon choix, ni toi je crois, mais inchallah "ri3ayat llah" que tu nous souhaites à la fin de chaque message ne va pas te manquer la bas, où que tu sois llah m3ak Abdrahman et sache que nous sommes tous avec toi avec nos prières et que Allah yraj3ak b slama.

hasnaa

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Jeu 8 Nov - 12:41

salamo3alikom
je trouve rien à dire Rolling Eyes
très heureuse par ton message et pour toi frère عبد الرحمن Smile
الله يفتح عليك أبواب الخير ويسهل على الجميع
cheers
Freedom

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Jeu 8 Nov - 15:29

Al hamdoulah Frero que tu te portes bien
Smile
En lisant ton message , j'ai senti de l'espoir , de l'optimisme , et une satisafaction ( à un certain niveau ) je crois que lhamdoulah la période obscure est dépassée et qu'un nouveau chemin éclairé t'attends quelque part , au Maroc , en France , en Espagne .......alah a3lam.

Aujourd'hui t'es une autre personne je crois , plus réaliste , plus mature comme tu dis , l'expérience a été difficile mais elle t'as aidé à voir le côté dur de la vie et à t'y adapter , et je crois que c'est une bonne chose .

Ne redis plus jamais qu'on s'en fou de ce que tu racontes , jamais , on pense à toi à chaque fois qu'on te voit sur une tof ou on qd on lit un de tes messages .

Fais attention à toi frero , et fais nous part de tes nouvelles

Bonne chance Smile

mido0005

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Jeu 8 Nov - 16:09

salam
vraiment un message tres touchant
bon je suis heureux de savoir que tu va bien et j espere que le chemin que t a choisi sera le bon chemin
lah m3ak
Horbane khalid

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Sam 10 Nov - 16:02

mon ami abderrahmane,
comme pour tout les amis, ton message rechauffe le coeur en ces moments si froids...
Ca me rassure énormément que t'as réengagé ton combat vers ce que tu cherche loin de la suisse, pays sur leqel tu té fait probablement 1e image sombre après ce que t'as du vivre labas.
je comprends parfaitement tes sentiments d'amertume en y repensant car moi aussi je suis comme toi é les autres "expatriés" loin de chez nous ce qui rend plus la situation difficile et surtout du fait que ça ne s'est pas toujours déroulé à merveille.

crois moi sadi9i t'es pas le seul à souffrir, mais ce serait prétentieux de dire autant que toi, mais cé sûr qecété pas du tout du tout facile aussi bien pour moi qe pour les autres "expatriés" je pense; et cet éloignement de notre envirennement habituel, famille.. comme jé dit n'a fait qu'élargir ce trou é "dak dime" qu'on ressent surtout -l'année passée-, ce qui a fait q'on omettait souvent de faire ce que nous faisions habituellement ou avons grand envie de faire comme par exemple écrire plus souvent à nos chères amis et amies à travers ce forum, et sur ce point je suis sûr que s'il y'a qelq'1 pour qui ne se passe pas 1e journée sans penser aux années q'on a passé à la fac ni ceux avec qui on les a passé ce sont nous "fhad l2ard saida", mais ce sont les cironstences ce nouveau monde qui manque pas de cruauté....

Mais malgré tout, ta nouvelle aventure ailleurs reflète notre poursuite du défit et de la confrontation des enjeux.

je suis vraiment content pour toi abderahmane que t'ais pu te défaire de la ville où t'étais, et le changement d'horison que t'as fait ne peut que t'être remontant et bonne augure inchalah.

En attendant que se voit,toi, moi, mehdi et tous les autres ne lache pas prise et fais ton max dans l'endroit où allah a voulu que tu sois.
Admin
Admin

MessageSujet: salam   Lun 12 Nov - 5:39

salam

Bizzard ce message et cette vie , j'essaie d'imaginer ce que t'imagine, ce que tu vis, je vois là un bus et toi dedant entrain de voir ce que tu parcour l'eclair du soeil rebondis en se frottant à ton visage , je te vois sans lunettes mais assis comeme, je te vois seul, sourriant, je te vois seul dans ton bus, mais à l'aise, et conforté par l'idée que il y a quelqu'un qui conduit le bus et connais le chemin, je te vois, assis confiant, mais je ne te cache pas que je ne sais pas si c'est ce que tu veux , si c'est bien, je veux juste savoir si t a bien pris les mesures de séurité nécessaires , je te souhaite abderrahmane une trés trés bonne chance , un grand courage, une belle vie, et le changement c'est bien si c'est pour le meilleur, lah yerda 3lik, bittawfffffffffffi9 inchaallah,

salut l'ami

salam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algharib est de retour !!!   Aujourd'hui à 8:22

Algharib est de retour !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1