Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???

Aller en bas 
+2
hind82
KuRioZiTy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:32

Salam, j'espere que vous allez bien.

En fait, jusqu'a ce week end, j'avais rien a dire, rien a ecrire sur le forum, mais le dimanche, je me suis connecté, et par l'occasion discuté avec un copain a moi et a nous (je vais pas dire son nom, mais il saura que je parle de lui... Smile Smile ).

Bref, durant la discussion, ce copain, que je respecte bcp pour ces principes et ces convictions, m'a demandé s'il y a de bons ordinateurs portables dans le pays où je suis et a quel prix, je lui ai demandé la configuration et par la suite lui a communiqué les prix... Après, il m'a dit qu'un monsieur, lui a proposé un ordinateur, avec une bonne configuration et a un bon prix, alors, je lui ai dit de le prendre ( pcke c une HAMZA), mais il m'a dit qu'il craint que l'ordinateur soit volé ou parviet d'une source illégale, j'ai rien ajouté, j'ai trouvé ce qu'il a dit logique....

Après avoir été chez moi, j'ai repensé a cette question, ET SI L'ORDINATEUR EST BIEN VOLÉ? ca changera quoi, essayons de voir les choses comme elles sont, disant que mon copain achétera un ordinateur chez un magazin agrée ou chez quelqu'un qui l'a bien acheté et non pas volé, LE WINDOWS qu'il va installer par la suite sera quoi? une version MADE IN LEGZA qui coute 15 a 20 dhs, ou une version originale qui coute presque 3000 dhs? la version Made In Legza est bien sur Piratée( Volée), L'OFFICE qu'il va Installer, les logiciels et utilitaires, a part les freewares et les sharewares, ne sont pas aussi tous volés? Alors, pourquoi va-t-on se coincé sur l'origine de l'ordinateur, puisque presque tout ce qui servira a le faire marcher sera Piraté(Volé)....

Sommes nous pas entrain de mentir a nous memes? sommes nous pas entrain de se comporter hypocritement? pourquoi tant essayer de compliquer la vie alors qu'elle est bien facile a vivre??

J'espere avoir votre point de vue, j'aimerai bien si j'ai tort, etre corrigé.

Salam

N.B.: Presque 100 % des logiciels, des films, de la musique, des jeux vidéos qui sont utilisés au Maroc, sont piratés (VOLÉS)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: re   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:20

jai connu de ki tu parle silent mais sur la kestion des log et tt jai rien à dire parce ke tas raison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:41

Salam

salut les amis, ca me fais toujours plaisir de constaté que mes mots font naitre e tel débats acharné, 'l ordinateur c'est un toshiba core duo T7400 donc un proc de 2.16 GH une ram de 2 g, une disque dur de 120 ou 160 Go une carte graphique de 128 allons jusqu a 256 et une sécurisation par emprunte dégital
mais biensur ce n'est pas notre sujet
alors notre sujet c'est le windows pour commencé et les logiciels piraté en général pour développer un peu le sujet
donc, déja je veux dire que pour le windows ; si jachete un logiciel dans un magazine, une licence est offerte (prix inclu en faite ) donc, j utiliserai une licence légale Smile ,

mais bon généralisant un peu,
c'est vraie que la plupart des logiciels qui sont utilisé par la plupart des pays pauvres sont des logiciels piraté mais s'avancer pour dire que c'est de l outo hypocrisie?? alors à je ne serai pas d'accord,
tout simplement car nous nous justifiants cela par quelque chose d'assez convainquant, c'est que nous nous trouvons pas ligitime le monnopole des connaissance; voyant cela autrement, serer t il ligitime, de monopoliser le savoir qui permet de produire les médicaments?? un homme équilibré dirai que c'est non le savoir comme la vie est un droit commun,
reste a parler de la rentabilité, c'est vraie que ce savoi a nécéssité un investissement en R et developpemeent et que cet investissement doit etre rentabilisé, je suis d'accord, et je crois que ca a été déja fais, la préuve c'est bil gates qui se classe parmis les premiers riches du monde, mais ca ne justifie rien, surtout dans notre religion, car le vol est toujours le meme quelques soit la maniére

nous avons eu une réunion de sonna3 alhayat du maroc a agadir, et parmis les seminaires qui ont été organisé un seminaire sur ce sujet meme, les logiciel free

les conférenciers ont présenté une fatouwa de "majma3 al fi9h al islami" qui stipule que l'usage personnel des logiciels piratés est admis, si l se limite a cela ,.

mais comeme j'ai essayé de ne plus utiliser ces logiciels, j'ai donc essayé d'installer une version de linux , j ai meme etait contraint de formater mon disue dur et de perdre donc toutes mesdonnées pour l'installer, ca a marché, sauf que mon ordi n a pas suivie , j ai eu donc des pprobeleme de memoire l ordinateur s'eteigniait seul, j ai donc était contraint de passer a windows
si vous n'aviez pas le choix hinde et abderaahmane que le pain de marjane pour survivre, le volerez vous??? (zamane omar radiya lahhou 3anh)
smaitriser donc l'outils informatique pour certain sinon la plupart est aussi question de vie, et le choix n'existe vraiment pas encore

bonne journée

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:59

KuRioZiTy a écrit:
LE WINDOWS qu'il va installer par la suite sera quoi? une version MADE IN LEGZA qui coute 15 a 20 dhs, ou une version originale qui coute presque 3000 dhs? la version Made In Legza est bien sur Piratée( Volée), L'OFFICE qu'il va Installer, les logiciels et utilitaires, a part les freewares et les sharewares, ne sont pas aussi tous volés? Alors, pourquoi va-t-on se coincé sur l'origine de l'ordinateur, puisque presque tout ce qui servira a le faire marcher sera Piraté(Volé)....

N.B.: Presque 100 % des logiciels, des films, de la musique, des jeux vidéos qui sont utilisés au Maroc, sont piratés (VOLÉS)....

salamo3alikom
j'espère que tu vas bien 3abd rahmaane bref je te dirais que le problème du piratage est aaassez grand (surtt pr leslogiciels) mais ça ve pas dire qu'on est entrain de mentir à nous même" ita9i allah mastata3t " wa ... maranzid waaalo bach manw9a3ch f fatwa w ana machi 9adha


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:07

KuRioZiTy a écrit:
Salam, j'espere que vous allez bien.

En fait, jusqu'a ce week end, j'avais rien a dire, rien a ecrire sur le forum, mais le dimanche, je me suis connecté, et par l'occasion discuté avec un copain a moi et a nous (je vais pas dire son nom, mais il saura que je parle de lui... Smile Smile ).

Bref, durant la discussion, ce copain, que je respecte bcp pour ces principes et ces convictions, m'a demandé s'il y a de bons ordinateurs portables dans le pays où je suis et a quel prix, je lui ai demandé la configuration et par la suite lui a communiqué les prix... Après, il m'a dit qu'un monsieur, lui a proposé un ordinateur, avec une bonne configuration et a un bon prix, alors, je lui ai dit de le prendre ( pcke c une HAMZA), mais il m'a dit qu'il craint que l'ordinateur soit volé ou parviet d'une source illégale, j'ai rien ajouté, j'ai trouvé ce qu'il a dit logique....

Après avoir été chez moi, j'ai repensé a cette question, ET SI L'ORDINATEUR EST BIEN VOLÉ? ca changera quoi, essayons de voir les choses comme elles sont, disant que mon copain achétera un ordinateur chez un magazin agrée ou chez quelqu'un qui l'a bien acheté et non pas volé, LE WINDOWS qu'il va installer par la suite sera quoi? une version MADE IN LEGZA qui coute 15 a 20 dhs, ou une version originale qui coute presque 3000 dhs? la version Made In Legza est bien sur Piratée( Volée), L'OFFICE qu'il va Installer, les logiciels et utilitaires, a part les freewares et les sharewares, ne sont pas aussi tous volés? Alors, pourquoi va-t-on se coincé sur l'origine de l'ordinateur, puisque presque tout ce qui servira a le faire marcher sera Piraté(Volé)....

Sommes nous pas entrain de mentir a nous memes? sommes nous pas entrain de se comporter hypocritement? pourquoi tant essayer de compliquer la vie alors qu'elle est bien facile a vivre??

J'espere avoir votre point de vue, j'aimerai bien si j'ai tort, etre corrigé.

Salam

N.B.: Presque 100 % des logiciels, des films, de la musique, des jeux vidéos qui sont utilisés au Maroc, sont piratés (VOLÉS)....


tou a fai dacord ac toi
walahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:53

Salam

merci hasna tu m' a rappeler une chose, lorsque j'ai parlé de la fatwa de majma3 lfi9h a islami , j ai oublié de dire wallahou a3lam Smile
et pour mehdi, il nous faut tes arguments Smile
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:39

Salam, Si Radouane, excuse moi mon ami, mais ce que t'a avancé ne m'a pas du tout convaicu (Mourir de faim ne justifiera jamais le fait de voler le pain, tout est Mo9addar wa Maktoub pour tester la foi des humains), en plus La Fatwa du Mojama3 Lfi9h L2islami que t'a dit, est totalement inadmissible, comment légaliser l'utilisation de logiciels piratés, alors que les constructeurs de logiciels, on perdu des millions, voire des Milliards d'Euros pour concevoir ces logiciels, le prix élevé de ces logiciels émane de la valeur élevée de l'investissement, alors pour que ce mojamma3 légalise le piratage des logiciels, c quelque chose qui peut nous pousser a revoir toutes nos convictions....

Aussi, cher frère, concernant ce que t'a dit, sur le monopole du savoir et des connaissances, le savoir et la connaissnce, s'acquierent, et ne se vole pas, si tu dit que le savoir est comme la vie, un droit commun, explique moi pourquoi on est toujours obligés d'acheter des livres, pourquoi ne pas les avoir gratuitement, c du savoir ca aussi.... Pourquoi on est obligés pour etudier a l'ENCG ou l'HEM ou l'IHEM, on est obligés de payer de l'argent, c de la connaissance qu'on cherche..... Mais mon ami, rien n'est gratuit dans cette vie, et on a pas le droit de l'utiliser s'il est volé ou piraté, c ca que notre coran et la Sounna de notre prophete nous enseigne....

Soeur Hasnaa, la raison pour laquelle j'ai dit que nous sommes entrain de nous mentir a nous meme, est que ca fait rien si j'achete un ordinateur volé par un autre, puisque après l'avoir acheté, je vais moi meme commencer a voler d'autres gens, (les fabricants de logiciels)...

Essayez de bien réfléchir a ce que j'ai dit avant de me répondre, et essayez de ne pas évoquer de source institutionnelles islamiques, puisque je ne croit plus a ce que disent nos Fo9aha2 et 3olama2 et Marakizz Lfatoua.....

P.S.: Parlant du Monopole qu'a sus-évoqué Radouane, j'ai un ordinateur portable en tete, que j'aimerai avoir, hélas, cet ordinateur coute 2500 Euros, pour ces performances techniques Hors Normes, et que seul les gens riches peuvent avoir, alors pourquoi ne pas l'avoir moi aussi dans ce cas, j'ai le droit de le voler, puisque toute personne équilibrée dira que j'ai le droit de l'avoir, le savoir est un droit commun.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:18

Admin a écrit:
Salam


et pour mehdi, il nous faut tes arguments Smile

salam

salam
j ai dit a llahou a3lam car il y a pas une soura ds le couran ou un hadit qui traite le sujet
dans ces cas on peut utiliser notre raisonnement, je t explique par un exemple
immaginant que Mr radouane est le proprietaire de microsoft et apres 3 ou 4 ans de recherche et 40 millions d euros de frais que tu arrive a une innovation
tu va donner la licence gratuitement a tous les concurents? tu vas distribuer le logiciel gratuitement? et surtout tu acceptera que les autres pirate ton innovation?
de plus cette pratique est interdite par la loi que se soit au maroc france...
autre chose je voulais te dire lorsque tu achete un telephone portable a lekza ou des tomates a bab sebta tu t es deja demande sur l origine de ses marchandises donc je crois pas qu on est oblige de chercher l origine d une marchandise sauf dans le cas ou l identite du vendeur est douteuse ou s il te dit qu il a vole la marchandise
walahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:04

Alors, alors , commencant par abderrahmane, si tu ne crois pas à nos 3oulama abdo c'est grave n'attent pas tente katerine pour une fatwa, ni tenten (ma tête , mon raisonnemnt ) car si tu lis bien et tu comprend un versé du coron déja on peut te félicitr pour cela , et ce qui est grave c'est que une fatouwa de grands 3oulama li majatch 3la gantek te fais revoir tes convictions !!!?? alors là attention, nous risquons là de parler de "man ya3boudou laha 3ala 7arf) la fatouwa est totalement inadmissible?? qui est tu mon cher amis pour le dire??? wa messsabe le savoir dyal toute notre promo n3erfou ngoulou ri salam en arabe lchi 3alim men had l3oulama et toi tu me dis que ce n'est pas admissible, mais tu te crois qui là??, recuppére ce qui reste de ton bon jugement et revoie bien ce que tu dis, et réflechi bien avant de repondre la prochaine fois ( je reprend ce que t a dis dans la fin de ton dernier message Smile )
parlant là de ce qui reste de ton message meme si je ne suis pas vraiment tenté par ce débat , (radi tredded b had la phrase Smile)
je repond a ta question meme si tu n a pas repondu à la mienne , nous payont l encg pour la qualité de l'animation et le diplome, la logistique, mais pas pour le savoir, car et tu serai LOGIQUEMENT d 'accord avec moi, que les cours sont bien disponible sur le net pour ceux qui veulent s'auto-former,
maintenant a ton tour?? trouve tu que c'est ligitime que de te vondre un stylo à 2000000 milliard??? si oui t'a probablement la batterie faible Smile sinon tu serai chargé d'emotion au point de me dire que il ya une limite et il doivent vendre à des prix responable en respectant bien le principe de la rentabilité et je crois que microsoft rentabilise bien ses investissements .

en fin abderrahmane t a bien dis "
P.S.: Parlant du Monopole qu'a sus-évoqué Radouane, j'ai un ordinateur portable en tete, que j'aimerai avoir, hélas, cet ordinateur coute 2500 Euros, pour ces performances techniques Hors Normes, et que seul les gens riches peuvent avoir, alors pourquoi ne pas l'avoir moi aussi dans ce cas, j'ai le droit de le voler, puisque toute personne équilibrée dira que j'ai le droit de l'avoir, le savoir est un droit commun..... "
t a biensur le droit de voler mais si j'était un flic, je dirai que j'ai un droit-paisir de te capturer Smile
===
à notre autre zmigri je dis, ... ce qu'a citè hasna (ita9i allah mastata3t)

salut lgwerr, et bonnne navigation

wak ch7ala ana waaa3er afro

salut

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:23

Admin a écrit:


les conférenciers ont présenté une fatouwa de "majma3 al fi9h al islami" qui stipule que l'usage personnel des logiciels piratés est admis, si l se limite a cela ,.

Wakha a Si l'admin qui dit que j'ai tort dans ce quej'ai dit, chra7 liya hadi li guelti, ana fhamt menha que voler quelque chose pour l'usage persnnel est admis, si c kkch d'autres, clarifie le moi.....

revenant a ce que t'a dit, et a la maniere avec laquelle tu m'a répondu, moi je ne crois plus au Fatawi, puiske daba wella li j yegoul fatwa, w f lghalib kayeraj3ou we7din khrin yegoulou la makaynch, 3lch, wach andna 2 religions, andna 2 corans, andna 2 sounnas, ana je sais que vous, vous etes mieux informés dans notre religion que mi, char7ou liya hadik Fatwa dyal Irda3 Lkabir li galha 3alim Kbir l2azhar, wella fatwa dial des versets du coran comme sonnerie du portable, wella wella wella, des dizaines de Fatwa, li ila galhom L2azhar yenoudou lih li f Saoudiya, wila galouha li f Souria, yenoudou lihom li f soudan..... w zid w zid w zid....

Et puis, toi qui m'a dit un Stylo a 2000000 milliards, soyons logique akhay, chkoun li gallik rah le prix des logiciels est excessifs ce qui te permettra de le pirater, le meme prix est utilisé partout dans le monde, alors pourquoi les européens et les américains ne les piratent pas, et me dit pas que eux aussi ils piratent, pcke je le sais, mais pas au meme degré que les marocains....

En fin, ce qu'a dit Hasnaa et t'a redit a Mehdi, faut bien l'appliquer avant de nous le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:39

Admin a écrit:

à notre autre zmigri je dis, ... ce qu'a citè hasna (ita9i allah mastata3t)

salut lgwerr, et bonnne navigation



salut

salam

salam
je ne comprend plus rien dans ce forum il y a des gens qui se comportent bizarement
j ai rien compris ce qu a cite hasna et je demande une explication si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:50

Salam, khay Mehdi Hasnaa a dit "Itta9i Laha Mastata3t", ca veut dire, comme j'ai compris, Itta9i Laha 9adra Istita3atik (comme tu peut), faw9a Isita3atik (plus que ce que tu peux), layssa 3alayka 7araj ..... Wallaho A3lam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:58

KuRioZiTy a écrit:
Salam, khay Mehdi Hasnaa a dit "Itta9i Laha Mastata3t", ca veut dire, comme j'ai compris, Itta9i Laha 9adra Istita3atik (comme tu peut), faw9a Isita3atik (plus que ce que tu peux), layssa 3alayka 7araj ..... Wallaho A3lam

salam
merci abdo mais je ne parle pas de hasna plutot sur ce qui se passe ds d autres topic
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:05

Dans d'autres topics, je peux rien te dire mon ami, moi aussi j ne comprend plus rien, mais bon, La Ilaha Illa Lah w safi, je vais disparaitre pour un temps, pourvue que les choses rentrent dans l'ordre.....

Les temps changent, et les personnes aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:07

je pense ke hasna voulait dire ke si tu es capable au moins d'acheter l'un des deux (le pc ou le log) alors n'hésite pas de l'acheter, au moins tu fera un effort ke lun sera original et comme tu fera ton effort bach taki allah, wallah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:24

KuRioZiTy a écrit:
Dans d'autres topics, je peux rien te dire mon ami, moi aussi j ne comprend plus rien, mais bon, La Ilaha Illa Lah w safi, je vais disparaitre pour un temps, pourvue que les choses rentrent dans l'ordre.....

Les temps changent, et les personnes aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


je crois que c la meilleur solution pour moi et pour les autres
salam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:49

Salam

a choufou , rah fiya n3ass whadi 11h30 dyal lil, en plus toilette dyalna n est pas operationnel kayen des traveau de depannage temma wahenniwna
bon nhar kbir hada, je repond abderrahmane, (meme si ce debat ... Smile


t a dis:"
En fin, ce qu'a dit Hasnaa et t'a redit a Mehdi, faut bien l'appliquer avant de nous le dire....." chhad 7ousn dan tbarkellah ri kaytlawe7 !!!! a berred a sahbi, rah mat3awed ri salatou 3ala nabi et ....

qui te dis qu'on le fais pas????, lah yehdik a zmigri.


pour le prix des logiciel supposant que le prix est le meme partout mais le pouvoir d'achatne l'est pas,


autre chose, l j'essayer de parler du sujet d'une manière un peu restreintee, masi vous savez que cela doit plutot se faire par une approche systemique qui traite toutes la problematique du piratage origines cause et explications ... alors les arguments que vous avez avoncer ne peuvent en aucun cas justifier l'état actuelle des choses il faudra etre sur déjé que dans cette situation complexe, "pirater" ="voler" .
et pour les fameux fatouwa, comme a dis a chaykh ali joum3a, il faudra faire la difference entre moufti et dar iftae, dar al iftae c'est un ensemble de fou9aha qui malgré leur divergente ont conveerger vers la meme conclusion ce qui fais donc la force de leur fatouwa, et tu parle là de fatoua de personne et non pas d'organisme de fatoua ayant habilité et autorisation a le faire, tu me parle de saoudi, egypte??? ou ca tu me donne un exemple stp

w le2eme zmigri, je ne sais pas de quel autre toupik parle tu??

ah avant que j'oublie, ch7al dayra lbessla f la france et la suisse???
wa lwidad ...

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:36

Après cette longue discussion qui m'a pris assez du temps pour la lire j'ai une seule question qui tourne à ma tete : Si votre toilette est en panne, comment fais tu Radouane pour satisfaire tes besoins de tous les jours... scratch

llah yahdina, llah yahdina... Vraiment je me demande ce qui s est arrivé au forum ces deux jours... aw... les disputes w 7achyan lhadra Smile f toutes les topic et tous ma3ajabna 7al... hada soit chi Virus soit chi 3wina... makayn chak.

Mais vous savez quoi, un grand plaisir de lire votre débat, ca donne espoir, comment ?? je ne sais pas, c ce que j ai senti
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 5:59

salamo3alikom
j'espère que vous allez touuuus bien Smile
merci pour toutes vos interventions Smile j'ai écrit ce message suite au message de mehdi que je l'ai lu hier mé malgré qu'aujourdh'ui j'ai su qu 'il ne s'adresse pas à moi je voulais comme on dit en arabe adloua bi dalwi fi lmawdo3 et c'est une réponse globale suite à tout ce qui est dit dans les réponses précédentes Wink ,
moi lorsque j'ai dit ita9i allah mastata3t c'est en référence avec alaya alakarima

التغابن (آية:16): فاتقوا الله ما استطعتم واسمعوا واطيعوا وانفقوا خيرا لانفسكم ومن يوق شح نفسه فاولئك هم المفلحون

et j'ai dit ça parce que le problème du piaratage est assez grand, le piratage est un vol ça c'est vrai et pour moi j'essaie de ne pas acheter des CD (audio ou védeo) ou des livres piratés parce que là je suis entrain d'acheter un produit volé, mé pour les logiciels, avec leur importance, leur place , leurs prix bien élevés, avec la propagation folle du piratage parfois on cherche même des versions légales d'un tel produit mé on ne les trouve pas sur le marché, il n'y a que celles qui sont piratées , avec la diversité de fatawa, il y a celles qui disent hraaam et autres com a dit radwane qui disent hlal wa allah a3lam, on essaie nta9iw allah masta3na et com dit allah sobhanah
والله أعلم بايمانكم
النساء (آية:25):

même nous même on sait pas si on est vraiment à la hauteur de ta9wa et de limane ou pas et c'est ALLAH SOBHANAH seul qui le sait
vous vous rappelez de likhlass qu'allah le cache
de nous pour ne pas tomber f l3ojb
de chaytan pour qu'il ne puisse pas le détruire
et de lmalakayne pour qu'ils ne l'écrivent pas dans nos sahaifs
et il y a une autre parole que j'ai bien apprécié lorsque je l'ai entendu la première fois lilimaam alghazaali
(انظر إلى قولي و لا تنظر إلى عملي ينفعك قولي و لا يضرك تقصيري )
domtom tayibiiine ikhwati akhawati fi allah w 3adroni ila kharba9t chi haja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:51

Salam

alors pour ta question anass, 7chem chi chwiya, mais je te repond comeme, ana kanzhed f7ajiyati ... jusqu'au point ou ce n'est pas supportable et dans ce cas je passe faire la prière dans la mosquée Wink

pour hasna jesuis d'accord avec toi,
mais pour anass ana je ne vois pas vraiment une dispute dans ce qui s'est ecris, aw abderrahmane y3ayerni??? britini ntsseyyef wla?? mais pour medi haniya houwa 9dim fhad l7erfa ( wa lwidad ...)

non wllah ana lorsque j'ecrivait mes reponses et je l'écrivais la plupart du temps en sourriant Smile car c'est un débat dissir en quelques sort on essaie avec de se parler atour d'un café (ou khoubz watay) de quelqeus chose d'utile
et ana ma3emmerni (lwa9t beddala Smile ) mant9ele9 men zmagriya , rah l3oumla difficile hadi , et n'oubliez pas a drari, ici vous etes chez vous mer7ba bikoum febladkou ( ceci n'est pas un appel à la cotisation...)

yawgoulou l3am zine afro

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:07

Admin a écrit:
Alors, alors , commencant par abderrahmane, si tu ne crois pas à nos 3oulama abdo c'est grave n'attent pas tente katerine pour une fatwa, ni tenten (ma tête , mon raisonnemnt ) car si tu lis bien et tu comprend un versé du coron déja on peut te félicitr pour cela , et ce qui est grave c'est que une fatouwa de grands 3oulama li majatch 3la gantek te fais revoir tes convictions !!!?? alors là attention, nous risquons là de parler de "man ya3boudou laha 3ala 7arf) la fatouwa est totalement inadmissible?? qui est tu mon cher amis pour le dire??? wa messsabe le savoir dyal toute notre promo n3erfou ngoulou ri salam en arabe lchi 3alim men had l3oulama et toi tu me dis que ce n'est pas admissible, mais tu te crois qui là??, recuppére ce qui reste de ton bon jugement et revoie bien ce que tu dis, et réflechi bien avant de repondre la prochaine fois ( je reprend ce que t a dis dans la fin de ton dernier message Smile )
parlant là de ce qui reste de ton message meme si je ne suis pas vraiment tenté par ce débat , (radi tredded b had la phrase Smile)
je repond a ta question meme si tu n a pas repondu à la mienne , nous payont l encg pour la qualité de l'animation et le diplome, la logistique, mais pas pour le savoir, car et tu serai LOGIQUEMENT d 'accord avec moi, que les cours sont bien disponible sur le net pour ceux qui veulent s'auto-former,
maintenant a ton tour?? trouve tu que c'est ligitime que de te vondre un stylo à 2000000 milliard??? si oui t'a probablement la batterie faible Smile sinon tu serai chargé d'emotion au point de me dire que il ya une limite et il doivent vendre à des prix responable en respectant bien le principe de la rentabilité et je crois que microsoft rentabilise bien ses investissements .

en fin abderrahmane t a bien dis "
P.S.: Parlant du Monopole qu'a sus-évoqué Radouane, j'ai un ordinateur portable en tete, que j'aimerai avoir, hélas, cet ordinateur coute 2500 Euros, pour ces performances techniques Hors Normes, et que seul les gens riches peuvent avoir, alors pourquoi ne pas l'avoir moi aussi dans ce cas, j'ai le droit de le voler, puisque toute personne équilibrée dira que j'ai le droit de l'avoir, le savoir est un droit commun..... "

t a biensur le droit de voler mais si j'était un flic, je dirai que j'ai un droit-paisir de te capturer Smile

===
à notre autre zmigri je dis, ... ce qu'a citè hasna (ita9i allah mastata3t)

salut lgwerr, et bonnne navigation


wak ch7ala ana waaa3er afro



salut

salam

Salam, comme t'a dit cher Anass, bnadem wella f chkel, j'arrive pas encore a comprendre comment Ssi l'admin, s'est-t-il donner le droit de me parler de telle manière, et je parle là de ce que j'ai mis en Gras, un tel niveau de discussion n'est pas u tout digne d'une personne bien instruite.... Moi quand j'ai dit que je ne crois plus au Fatwa, pcke celle que tu m'a dit est vraiment inadmissible, comment légaliser le piratage juste parce que notre pouvoir d'achat nous permet pas d'acheter des versions légales, vraiment du n'importe koi, nraj3ou l 9adiya dyal *** حلال علينا، حرام عليهم ***, hadchi 3lach ana guelt mane9belch b7al had lfatwa.....

Aussi t'a dit qu'il faudra etre sur que pirater=voler, Lah yehdik a Ssi li machi zmigri, pirater=VOLER pour la seule raison que ce qu'on pirate a belle et bien un prix, est en vente, donc l'avoir gratuitement c'est le voler, point final....

Chère soeur Hasnaa, je voulais juste te confirmer mon énorme plaisir de t'avoir connu, de t'avoir comme soeur, ainsi qu'une personne raisonnante, capable d'intervenir et de bien dire, sans blesser personne ni essayer d'imposer tes idées..... t'a bien parlé ma soeur, et je suis vraiment ravi de le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:28

wa baz kolchi galas y3ayab fia lahih ontoma galsin dabzo hna !!!! sobhanallah
ya9olona mala yaf3alon
hasna wallah immam ghazali ando sah parce ke ila karanti ach kaygolo nas maa ach kaydiro athma9
malkom maa abd rahmane hoi hor ikbal fatwa ou nn kolo chaye yokbal wa yorad illa min rassoli allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:48

salam,

parlons sérieusement, j'ai l'impression que le même débat lancé au-dessus entre Hind et Houda se répète ici... drari... on rigole oui mais des fois on fait pas attention à ce qu'on dise. Ecrire un message sur un forum et essayer de le transmettre c'est pas une chose simple. Des fois, en oubliant d'inclure une toute petite émoticone, on donne l'impression à celui qui va lire notre message que nous sommes énervés ou que nous voulions contredire notre correspondant. SVP, et je ne parle pas de quelqu'un sans l'autre, peut être je parle à moi même, avant de voir ce que nous a dit l'autre voyons ce que nous lui avons dit nous, et peut être en se calmant un tout petit moment et en mettant à l'esprit un des discours de notre prophète salla lahou 3alyhi wa salam "iltamissou li akhikoum..." on se trouvra neutres et on renoncera probablement à quelques phrases qui ne font que aggraver la discussion.

Concernat le sujet, et supposant que l'utilisation personnelle des logiciels piratés est 7ram, chnou 3la had lkibal b7al 7ram b7al jouj, c'est à dire si je sais très bien que je ne pourrai pas acheter une licence et ca sera piratée en fin de compte alors est ce ca me donne droit à acheter le pc même si je doute de son origine... non biensûr "mala youdrakou koullouh la youtrakou joullouh" et c'est tout à fait la signification de "laaya" dont a parlé Hasnaa " fattakou llaha mastata3toum"...

la tolérance, la tolérance et puis la tolérance... et cessons de chercher les fautes des autres, nous en avons assez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:12

Salam, Rebbi ykhallik akhti Hind, daba nti guelti chi 7aja li jem3at w twat.

Mohim, bghit nerja3 l dakchi li gal Ba Anass, kifach akhoya b7al 7ram b7al jouj, tu dis que tu DOUTE et soulignant bien le mot DOUTE, de l'origine du PC donc matechrihch, alors que l logiciel piraté, on est SUR qu'il est volé, que c 7ram de l'utiliser et on le fit quand meme, alors akhoya, rah hadi hiya li katsemma Kdoub 3la rassna, kan7allelou li bghina w n7arremou li bghina 3la 7ssab nos besoins....

Un autre exemple, Daba rassoul Sala Lah 3alayhi wa sallam gal " La3an Laho Lkadiba walaw kana Mazi7an" yak? donc anfahmou men hadchi anna ay naw3 men lekdoub 7aram wa mal3oun yak? daba ila ana andy wa7ed sa7bi mzewej, w wa7d nhar sewlatni mratou wach flan kan m3ak, w ana 3arfou kan f chi blassa li ila mratou 3arfat te9dar tnoud binathom lmachakil, w ana bach manekhla9ch hadik lmachakil, angoulliha rah ah kan m3aya, wach aneddi hadik sa3a denb dyal keddab, w ana neya diali kanet mezyana, mabghitch nehdem l3echra bin jouj d nass??

En attendant votre réponse..... Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:34

Salam
Salam
=====
Salut, eh oui !!! c'est la vie, on est satisfais des fois et des fois non !!! c'est normale car tout change , mais bon, des uns et je ne citerai pas de noms (abderrahmane )me reproche le faite que je me suis poser ces questions de cette manièere ca t'a provoqué abderrahmane si mes questions t ont provoqué tes réponses ont fais la meme chose pour moi

mais désolé, pour la manière avec lauqelle je t ai adresser la parole, je croyais que je te connaissais, mais apparament ce n'est pas le cas ( je dramatise un peu les choses, ca peut avoir un effet positif sur la personne phyisque et morale dan sle long terme, et parfois, el court terme aussi mais cela depend du diagnostic qui a été fais auparament car comme vous savez la stratégie supose un diagnostic de l'environnement interne et exeterne en tenant en compte que l'homme est ouvert sur son environnement >> et donc> la théorie des jeux ... affaire a suivre...)

bon, je ne suis vraimentpas faché et j'espere que vous aussi vous ne l'etes pas,
bonadiss jourossiyass

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
Contenu sponsorisé





Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains
» nous sommes avec ghaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser