AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Soudan: une Britannique condamnée pour une peluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Soudan: une Britannique condamnée pour une peluche   Jeu 29 Nov - 16:01

L’institutrice avait permis à ses élèves d’appeler l’ourson « Mahomet ».
Double peine pour Gillian Gibbons. L’institutrice britannique arrêtée dimanche au Soudan a été condamnée à 15 jours de prison assortis d’une expulsion vers son pays d’origine à la fin de sa peine.

Après sept heures de débat devant la chambre criminelle du tribunal de Khartoum-Nord, elle a été reconnue coupable d’avoir violé l’article 125 du code pénal soudanais en autorisant ses élèves de 6 à 7 ans à nommer un ours en peluche « Mahomet », le prénom du prophète de l’islam. Un acte qui constitue, selon le droit soudanais, une insulte aux croyances religieuses et une incitation à la haine. Elle encourait une peine de six mois de prison, 40 coups de fouet et une lourde d’amende.

»Nous sommes extrêmement déçus par ce verdict et nous allons convoquer l’ambassadeur soudanais pour s’expliquer sur la situation», a réagi le Foreign Office britannique. Londres avait plaidé à Khartoum le « bon sens » et la clémence pour une ressortissante ayant agi « en toute innocence ».

____________
commentaires des lecteurs:

Antoine72 : Pas très futée
Je voyage régulièrement au Moyen-Orient. J´étais même en Afghanistan à l´époque des Talibans (entendre : quand ils gouvernaient le pays). Il faut faire gaffe dans tous ces pays. C´est une question de sensibilité culturelle.
Cette prof est -pardonnez moi- assez nulle : elle ne connaît pas le Soudan ?
Je donne des petits conseils gratos à cette dame si elle est nommée en Thaïlande : il faut respecter la figure de Bouddha (jamais s´amuser à escalader une statue par exemple) et celle du roi sinon c´est la taule...

piloui : dites moi que je rêve...
Les bras m'en tombent quand je lis cet article. A travers le monde, il est triste de constater que certains pays vivent dans un manque d'ouverture total dès qu'il s'agit de religion. Je plains sincèrement tous ces peuples de cet embrigadement ... tout ça pour une peluche...je crois que si ce n'était pas si grave, j'arriverai à en rire.

la source: www.figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Salam   Sam 1 Déc - 14:23

Salam
à moi maintenant le commentaire, je serai d'accord avec le premier commentaire qu'il faudra bien comprendre l'importance de telle valeurs dans une société qui n'est pas la sienne, une peluche?? c'est vraie que ca a l'aire d'être banale, mais ce n'est pas le cas pour moi en tout cas, si cette dame a permis par exemple aux étudiant de donner le nom de bouda a cette peluche ca aurai été grave ce qui veut dire que le symbolique qui compte plus et non pas la peluche Wink

merci hinde pour l'article

Salam

_________________
Je suis musulman c'est à dire j'aime les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manager.fr.cc
 
Soudan: une Britannique condamnée pour une peluche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wt condamnée pour pédophilie
» Un britannique condamné pour avoir mis un hamster au micro-ondes
» brossage de dents
» En Autriche:une femme condamnée pour avoir blasphémé Mahomet....
» [français] BEP : LE DISCOURS ARGUMENTATIF IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers: