AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mbarek OBAMA, serait-il le Futur President Musulman des USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mido0005



Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Mbarek OBAMA, serait-il le Futur President Musulman des USA   Sam 5 Jan - 1:16

MANCHESTER (AFP) - Prenant à peine le temps d'analyser leur échec ou de savourer leur victoire dans l'Iowa jeudi, les prétendants à la Maison Blanche ont déplacé vendredi la bataille pour l'investiture de leur parti vers le petit Etat du New Hampshire (nord-est).

Les deux grands vaincus de la première consultation électorale de l'année ont été les premiers à tenter de reprendre le dessus: dès 2h du matin l'ex-gouverneur républicain du Massachusetts Mitt Romney était à pied d'oeuvre, devançant de quelques heures l'ex-Première dame Hillary Clinton, engagée dans la plus dure bataille politique qu'elle ait jamais livrée.

Auréolé de sa large victoire de la veille, le jeune sénateur démocrate de l'Illinois Barack Obama avait prévu pas moins de trois réunions publiques dans la journée, décidé à transformer l'essai de l'Iowa (centre) dans le petit Etat libertaire du New Hampshire, en Nouvelle-Angleterre.

Jeudi soir, M. Obama a devancé largement aux assemblées électorales (caucus) démocrates de l'Iowa l'ex-candidat à la vice-présidence John Edwards, qui se présente aujourd'hui comme "le candidat du peuple", Mme Clinton arrivant 3e.

Mais il aborde les primaires du New Hampshire de mardi handicapé par des sondages qui favorisent Mme Clinton, créditée d'une moyenne de 7 points d'avance par le site internet RealClearPolitics.

Dès son arrivée dans le New Hampshire, M. Obama s'est attaqué sans la nommer à sa rivale, qu'il juge représentative de l'"establishment" de Washington avec lequel il affirme vouloir rompre. "Le vrai risque est de reprendre toujours les mêmes pour faire toujours la même chose, rejouer sans arrêt le même jeu en espérant un résultat différent", a-t-il déclaré, ajoutant: "C'est un risque que nous ne pouvons pas prendre. Il est temps de tourner la page".

Mme Clinton peut de son côté espérer qu'un nouveau débat télévisé prévu samedi soir, un exercice auquel elle excelle généralement, lui permette de faire oublier sa contre-performance de jeudi, et relancer sa campagne comme son mari Bill Clinton y était parvenu en 1992.

Elle a affiché son "optimisme", tandis que son entourage visiblement sous le choc évoquait un "marathon" pour le choix du candidat démocrate. L'Iowa ne représente qu'"un seul Etat parmi 27" appelés à se prononcer en un mois, a souligné son conseiller Terry McAuliffe. "Hillary Clinton sera la candidate" démocrate à l'élection du 4 novembre, a-t-il assuré.

Côté républicain, l'ex-gouverneur et pasteur baptiste de l'Arkansas Mike Huckabee, vainqueur dans l'Iowa, pourrait avoir plus de mal à convaincre les libertaires du New Hampshire. Vendredi il n'entendait rien changer au style bonhomme qui l'a si bien servi jusqu'ici.

"Je vais continuer à dire les choses comme je les pense", a-t-il promis sur la chaîne de télévision Fox News, convaincu que "les gens recherchent quelqu'un qui non seulement épouse leurs vues, mais qui a le contact". "Ils préfèrent le gars avec qui ils travaillent plutôt que le type qui les a virés", a-t-il ajouté, dans une critique de son principal rival Mitt Romney, un brillant homme d'affaires.

La course à l'investiture républicaine apparaît plus incertaine que jamais.

La faiblesse révélée dans l'Iowa de Mitt Romney pourrait faire les affaires d'un vétéran du terrain, l'influent sénateur John McCain, qui domine les sondages localement.

Pour l'ex-maire de New York Rudolph Giuliani, il s'agira d'éviter de sombrer avant que les gros Etats sur lesquels il mise, comme la Floride (sud-est), se prononcent à leur tour à la fin du mois.

En première réaction, la Maison Blanche a estimé que les caucus avaient été "passionnants" mais qu'ils ne constituaient pas un test de la popularité du républicain George W. Bush.

L'élection présidentielle américaine est prévue le 4 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miraflores



Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Mbarek OBAMA, serait-il le Futur President Musulman des USA   Sam 5 Jan - 17:41

On n’arrête pas de se poser la question : est ce qu’un jour un américain musulman peut remporter les élections, pourquoi cette question et non pas une telle autre selon vous ?

Que ce soit un président sortant du camp démocrate ou républicain, en fin de compte les américains vont élire leur président qui leur représentera avec fidélité, un président qui va être au service de son peuple, que ce soit un musulman, un chrétien ou un juif, car la raison d’Etat jaillit sur ce qu’on peut appeler les droits des autres, peu importe cet autre, un ami ou un ennemi

Les américains avaient l’habitude de choisir leurs candidats en fonction des programmes, cette fois ci d’autres critères seront mis en jeu, car il y a un musulman en cause, vous ne le croyez pas ? Obama, est très populaire au sein de son parti et de plus en plus auprès des américains certes, mais son seul défaut pour le lobby israélien, pour ne pas dire sioniste, est sa confession, ce n’est qu’un point parmi plusieurs qui poussera les ennemis de l’islam pour mener une croisade contre ce candidat rêveur (il me fait rappeler Malcolm X) Smile

Je ne vais pas rêver à mon tour et je ne poserai jamais la même question que toi Mehdi, merci quand même pour l’article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mbarek OBAMA, serait-il le Futur President Musulman des USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultats de l'élection du président de département
» musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!
» canular: Barack Obama a-t-il été téléporté sur Mars ?
» Obama ce musulman
» La pénétration de l'administration Obama par les Frères Musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Sujet d'actualité-
Sauter vers: