AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fierte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mido0005



Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: fierte   Dim 3 Fév - 4:06

salam

Tahar Ben Jelloun honoré par Sarkozy


Le président français, M. Nicolas Sarkozy, remettra demain vendredi les insignes d'Officier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur à l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée.

Ecrivain et poète de langue française, Tahar Ben Jelloun avait été fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1988 par l'ancien chef d'Etat français, François Mitterrand.

"Sur ma mère" est l'intitulé de son dernier roman, paru jeudi dernier en France aux Editions "Gallimard". Dans ce roman de 270 pages, le "Prix Goncourt" 1987 pour son oeuvre "La Nuit sacrée", raconte comment sa mère a succombé à la maladie d'Alzheimer et réinvente sa vie à partir de bribes qu'elle lui avait racontées, tout en témoignant de sa décrépitude mentale et physique.

L'auteur du livre "Le racisme expliqué à ma fille" est l'écrivain francophone le plus traduit dans le monde. "L'Enfant de Sable" (Seuil 1985) et "La Nuit sacrée" ont été traduits dans 43 langues dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le lithuanien, le vietnamien, le hindi, l'hébreu, le japonais, le coréen, le chinois, l'albanais, le slovène et l'arabe. Best seller en France, en Italie et en Allemagne, "Le racisme expliqué à ma fille" a été, quant à lui, traduit en 33 langues dont les trois langues principales d'Afrique du Sud (l'afrikaan, le siwswati et l'ixixhosa), le bosniaque et l'esperanto.

Tahar Ben Jelloun est récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix IMPAC à Dublin en juin 2004, décerné par un jury international après une sélection faite par 162 bibliothèques et librairies anglo-saxonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hind82



Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: fierte   Dim 3 Fév - 14:46

vous savez k'il est wald tabriket et sa famille nas dial homa dial jada lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fierte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIERTE ET DOUCEUR (un petit dessin)
» Forsane Alizza Les Cavaliers De La Fierté
» La fierté d'une maman
» La fierté gaie???
» Fierté et égoïsme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Sujet d'actualité-
Sauter vers: