Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Empty
MessageSujet: Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!!   Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:16

Hier, 2006-10-31, j’ai pris l’avion en direction de Genève en Suisse, le vol étais prévu à 15h20 l’après midi. Je me suis réveiller à 7h15 ce matin pour saluer mon frère aîné Hassan, c’est fait, à 07h30, c’est au tour de mon frère Sadik, mon 2éme père quoi, lui il a pas pu tenir, il a commencé à pleurer, moi non plus, j’ai pas pu tenir, je l’ai pris dans mes bras et j’ai commencé à pleurer, c’est dur de se réveiller comme ça un jour et t’apercevoir que ton frère bien aimé, que tu a toujours, pendant 22 ans, gardé, nourrit et éduqué, va te quitter vers un pays que tu ne connaît pas, qu’il ne connaît pas. Après avoir saluer ma sœur, mes deux belles sœurs, ma tante, ma belle grande mère et ma petite adorée et bien aimée, ma nièce Meryem, je me suis dirigé vers la gare de Salé Tabriquet en voiture de ma tante avec son mari.
Il est maintenant 10h35, j’essaye d’appeler ma tante à Casablanca et mon cousin à Meknes, mais je n’y arrive pas. Mon train arrive vers 10h45, je salue ma tante et son mari et avec l’aide de mon père et ma mère, mes compagnons de voyage, je remonte mes bagages dans le train. Tout au long de la route et en apercevant les paysages depuis le train, j’essaye de toute mes forces de stopper mes larmes, mais nous sommes tous des humains, hommes ou femmes, nous sommes tous faibles, et prendre de la distance de nos ami(e)s, de notre famille, de nos proches, nous fait toujours peur. Arrivé à l’aéroport, j’ai appelé ma tante à Casa et mon cousin à Meknes, et dieu soit loué, ça a marché cette fois, je les ai saluer et je me suis dirigé vers la porte d’embarquement pour demander quand vais-je pouvoir y accéder, c’étais 14h, c’est l’heure. Les larmes aux yeux, j’ai pris ma mère et mon père dans mes bras et on a commencé à pleurer tout les trois, en me souhaitant bonne chance et en leurs demander de bien prier pour moi, vraiment c’est très dur. Après avoir entrer, le policier de l’aéroport, après avoir consulter mon passeport, m’a souhaité bonne chance dans mes études et m’a dit : « Il faut que tu nous fasse fierté là bas », « Promis » je lui ai répondu en souriant. Devant la salle d’embarquement, plein de gens attend que la porte s’ouvre, une fois ouverte on a commencé à passer, l’un après l’autre, bien organisé, personne ne se plaint de personne, Wow, la belle vie commence. Une fois dans la salle, on a dû attendre 20 minutes pour que l’avion prenne place dans l’aérodrome, après on s’est dirigé vers le bus qui va nous ramener à l’avion. Bus après bus, et avec l’accueil chaleureux des hôtesses, l’avion commence à se remplir. 15h 35, l’avion est rempli, le commandant de bord, nous souhaitent la bienvenue et nous demandent de bien suivre les instructions de l’équipage concernant les mesures de sécurité.
L’avion commence à bouger, elle a fait le tour de l’aérodrome avant de prendre de la vitesse et commencer à décoller. Vitesse, Altitude, Température extérieure et itinéraire de l’avion, tous ça était bien devant nos yeux sur des petits TV à bord de l’avion. 2h35 minutes avant l’arrivée. Après une demi heure de vol, le déjeuner est servi, vraiment comme on entend, la première des choses qu’on enseigne à une hôtesse c’est les bonnes manières de parler et de faire les choses, le déjeuner était servi avec des visages bien souriants qui te souhaitent un bon appétit.
A coté de moi, deux vielles femmes suissesses, rentrant d’une tournée au Maroc, et ayant visitées différentes villes touristiques, depuis Tanger au nord jusqu’au Oasis d’Arfoud au sud, et ce qui m’a trop impressionné, c’est la manière dont elles parlaient du Maroc, un très beau pays avec de très beau paysages et une population généreuse et très accueillante, elles me parlaient d’une manière très élégante, en éliminant les bordures entre Arabe et Européen, Musulman et Chrétien, bien plus que ça, les deux habitent Lausanne, là ou je vais, et les deux m’ont données leurs adresses et leurs numéros de téléphones pour leurs rendre visite, j’y compte bien évidement.
L’atterrissage commence, l’avion perd de l’altitude petit à petit, une fois atterrit, les personnes à bord et moi avec, commencèrent à applaudir le commandant de bord et l’équipage pour cet agréable vol.
On a commencé à quitter l’avion, toujours un par un, bien organisé, arrivé devant le policier de l’aéroport, bien souriant, il a pris mon passeport, m’a demandé le but de mon voyage, et après m’a remis mon passeport en me souhaitant bonne chance et bon séjour.
En attendant de ramasser mes bagages, j’aident d’autres vielles femmes à ramasser leurs bagages, j’ai ramassé les miens et je me suis dirigé vers la porte de sortie, tout ça, sans que personne, ni à l’aéroport Mohammed V ni à l’aéroport de Genève, n’a touché mes bagages, mes valises n’ont pas été fouillées, chose formidable bien sur.

Et voilà, enfin en Suisse, ma sœur, mon beau frère et ma nièce m’attendent, après avoir saluer tout le monde, on s’est tous dirigé vers le parking, on a pris la voiture en direction de Lausanne, mon nouveau foyer et ma nouvelle vie. Après avoir pris le dîner, tout le monde s’est précipité pour aller se coucher, et me voilà, 01h50, heure suisse, je suis allongé sur un fauteuil, devant la télé et devant mon ordinateur, j’essaye de m’habituer avec les 10 degrés de température extérieure en sortant de temps en temps au balcon, voir si par hasard quelqu’un passe, mais comme si on attend un train dans un Sahara, personne ne passe par la rue, tout le monde est endormi.
Demain, ben aujourd’hui, une rude journée m’attend, je dois aller à l’université pour compléter mon inscription, et après me diriger vers la commune pour obtenir mon permis d’étude et prolonger mon Visa. J’espère que tout se passera bien Inchaa Lah et que dieu soit avec moi.


Ouacham Abderrahmane
2006-11-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
samir

samir


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : SALE
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!!   Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:52

assalamo 3alikom
extraordinaire t'as méthode de narration, j'ai pas pu m'abstenir après avoir commencer a lire t'as petite histoire, c'est très agréable, et bien dieu merci que tout c'est bien passé, en te souhaite assidi bonne chance, et que dieu soit avec toi quoi que tu fasse, quoi que tu dise........
assalamo 3alikom
Revenir en haut Aller en bas
http://samsamir.canalblog.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Empty
MessageSujet: RE   Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:58

c'était formidable tt ce ke tu as raconté et très touchant meme..ca m'a touché personnellement puiske je connais tr bien k'est ce ke ca veut dire kitter sa famille et ses cheres parents..mais tjr la patience réside la bonne solution pour oublier ce mal de séparation et continuer sa vie et atteindre son objectif....je te souhaite abdrahmane vraiment la bonne chance et une tr bonne continuation et ke dieu soit avec toi...en attendant la prochaine épisode de: ABDRAHMANE AUX PAYS D'EMERVEILLES albino
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Empty
MessageSujet: salam   Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:46

salam; tbarkllah 3lik abdrahman, premièrement je vouderai te féliciter pour cet excelent talent de narration, comme a dit Samir ta façon de raconter les choses prouve un professionnalisme agréable, et c'est normale, t'es notre grand poète... Deuxièmement je souhaite que tu trouveras laba tout le bonheur que tu mérites et que tu passeras des bons moments dans ton nouveau monde.

NB: abdrahman lorsque vous étiez en avion et vous applaudissiez l'atterissage réussi de l'avion, matfkkartich wahd lhaja : (Gad elmaleh ; l'autre c'est moi Laughing )

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!!   Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Première nuit en dehors de mon Pays !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit 27
» La grande nuit les amis
» P.V ? pays&ville
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser