Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sujet de mémoire

Aller en bas 
+4
Admin
mido0005
hind82
chames
8 participants
AuteurMessage
chames

chames


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/03/2008

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:17

slt tout le monde, je cherche un sujet de mémoire de master de recherche en management et j'espére que vous pouvez m'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:50

ben le management c vague !! tu dois choisir d'abor un domaine précis ou tu te sens forte, normalement tu dois choisir un sujet où tu peux appliquer les méthodes et outils appris lors de ton master, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:30

salam
bien dit hind et d autre cote si t as temps pr faire une petite presentation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Salam   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:41

Salam

bien dis chams hinde et mehdi, en faite le management est pour les spécialité qui se trouvent dedont comme l'informatique pour l'administration des réseau, cryptologie, webmastering... il y a plusieurs domaine dedons, mais puisque tu parle d'un master de recherche, je ne sais pas si je peux te le proposer ou non, mais j'aime bien personnelement un créneau particulier, c'est les structures organisationnelle, et ce qui me facine un le plus se sont les nouvelles experiences telle que la structure en réseau, et je te propose de voir la video de conférence qui est disponible sur le site de "l'université de tous les savoires" présenté par le PDG de la société Altran leader européen en conseil en NTIC et qui justement adopte ce type de structure
mais tout de meme pour que nous puissions te proposer des thème en aurais bien aimé avoir plus d'infos sur ton master et sur toi avant tout Smile

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:12

Salam,

Bien dit tout le monde Smile et mra7ba Chames. Moi aussi si j'ai à te proposer un thème je crois que j'aurai besoin de savoir plus sur ta spécialité et les débouchés qu'elle vous offre. En fait, tu dis que c'est un Master de recherche, je comprends donc que vous êtes orientés plus vers l'approfondissement d'un concept donné ou la proposition d'une nouvelle approche en relation avec la science de Managament. Autrement dit, la partie pratique dans votre travail n'a pas un grand intérêt par rapport à la valeur ajoutée théorique censée portée par votre mémoire.

Le management c'est vague comme ont dit les amis, c'est l'art de gerer une organisation, c'est la composante décisive et déterminante qui fait dorénavant la différence entre les petites et grandes entreprises, celles qui réussissent et évoluent et celles qui restent stagnantes.

Je suis par exemple intéressé par la thématique de motivation au sein des organisations et comment leurs managers, s'ils ont des managers, la prennent en considération. Quel sens revêt la motivation chez les supérieurs des entreprises marocaines ? Donner un salaire satisfaisant ou virer des primes encouragentes sont ils les seuls moyens pour motiver son personnel ? Autant de pistes que tu peux exploiter Chames si t'es intéressé biensûr par le thème.

Bien évidemment les données par rapport à ce sujet sont abandants et disponibles par tout, reste à intégrer par exemple un stage au sein d'une boite qui a une certaine réputation (même si vous n'êtes pas obligés je crois à le faire) puis chercher derrière ces questions en essayant d'apporter des réponses réelles sur la base des remarques tirées de ton observation de la structure organisationnelle.

Bon courage et fais nous part de ton avancement dans les études et surtout n'oublie pas de te présenter la prochaine fois Wink

salam
Revenir en haut Aller en bas
chames

chames


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/03/2008

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: merci   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:33

J’ai voulu dire merci A tout ceux qui mon répondu et j’ai voulu expliquer que je fait une mastère en management et organisation des entreprises et pour le sujet je suis intéressé par les thème : le management des connaissance, les changement organisationnelle, et pour me présenter je suis tunisienne, j’ai 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:41

et ben je suis tr contente ke tu es parmi nous Chames et plus contente ke notre petit forum est arrivé jusk'à la Tunisie Laughing
voilà un site où tu peux trouver des mémoires en ligne j'éspère ke tu pourras t'y inspirer :

http://www.memoireonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
chames

chames


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/03/2008

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:02

Merci, moi aussi je suis contente d'etre parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:56

Une tunisienne parmi nous Smile

Bienvenue Chames... j'espère que tu te trouveras ici parmi nous. Au nom des membres du forum je te dis : Ahlan wa sahlan Barcha Barcha Barcha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:24

salam
bienvenue soeur entre nous, tu transmets le bjr a hicham aboucharwane, il joue a l esperance de tunis, c un ancien ami
merci et bien venue entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Miraflores

Miraflores


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 04/12/2007

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:13

Bonjour Chames
je ne sais pas vraiment est ce que je serais utile pour toi ou non? Rolling Eyes
en fait je porte à ta connaissance que j'avais durant ma 1ere année du DESA une matière sur le management des connaissances et de compétences et puis sur l'economie du savoir
et puis je trouve même que ce que tu fais comme specialité est un petit peu proche à la mienne "stratégie et gouvernance des organisations:management stratégique", durant ma formation on a eu le plaisir de recevoir une dame tunisienne que tu la connais surement; c'est Riadh Zghal elle est Professeur Agrégée en Sciences de Gestion à la
Faculté des Sciences Economiques de Gestion de Sfax dont voici l'adresse riadh.z@planet.tn, c'est une dame qui a produit beaucoup d'articles en matiere d'economie des connaissances et puis on a organisé tout un colloque il y a une année qui traite le même sujet
n'hésites pas à m'écrire si tu as besoin d'aide Smile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
adilshore




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2006

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:20

tjs je ss le dernier
Sœur chams marhba bik dans notre forum et notre Maroc
Concernant le sujet de mémoire tu peux par exemple chercher à réaliser un projet de Knowledge Management dans une plate forme offshore car une entreprise qui vient de s'implanter aura surement des problemes organisationnels et elle doit capitaliser les connaissances surtout dans le cas où la main d’œuvre est abondante .
Parfois meme si on a un master de recherche on peut faire un cas pratique

salam
Revenir en haut Aller en bas
Imen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2011

sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitimeLun 17 Oct - 5:40

salem alaykom,
bnj tt le monde je cherche un sujet de mémoire de master en management, en fait j fé mastère de recherche en gestion spécialité administration des affaires, le domaine de recherche sur lequel j'aimerai bien travaillé c'est soit le management stratégique soit le management organisationnel é sa sera plu mieux si je trouve un sujet d'actualité contemporain é merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: sujet de mémoire   sujet de mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet de memoire en management

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie Entre-aide :: Aide et soutiens entre étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser