AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Incendie d'une mosquée près de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mido0005



Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Incendie d'une mosquée près de Toulouse   Ven 30 Mai - 6:47

Incendie d'une mosquée près de Toulouse: cinq mises en examen

Cinq personnes, parmi lesquelles un militaire d'un régiment de parachutistes, ont été mises en examen pour "destruction ou dégradation par incendie en bande organisée", jeudi à Toulouse, pour leur implication dans l'incendie en avril d'une mosquée près de Toulouse, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agés de 18 à 27 ans, les cinq mis en examen, domiciliées dans l'Aude, la Haute-Garonne et le Tarn, font partie d'un groupe ayant des "convictions d'extrême-droite" comme principale motivation.

Le plus âgé porte la responsabilité principale de l'incendie de la mosquée de Colomiers (banlieue ouest de Toulouse), perpétré le 20 avril, date anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler auquel les cinq personnes se référaient.

Quatre prévenus, parmi lesquels un militaire, un cuisinier, un chauffeur-livreur et un opérateur informatique, ont été placés en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République Michel Valet au cours d'une d'une conférence de presse. Le cinquième, impliqué dans une autre affaire visant "un établissement de restauration rapide de la région de Toulouse en mai", est en "incarcération provisoire" en vue de préparer un débat contradictoire, lundi.

"Il a été établi que des convictions d'extrême-droite reliaient les cinq prévenus", a précisé le procureur. "Je ne parle pas d'idéologie, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de quelque chose de très construit", a-t-il souligné en réfutant "toute idée de réseau". "Il peut y avoir d'autres mises en examen", a ajouté M. Valet, indiquant qu'il fallait voir "si d'autres actes pouvaient leur être imputés".

L'un des mis en examen, déjà connu des services de police pour des faits mineurs, est un "militaire de base", qui appartiendrait au 3e RPIMa de Carcassonne (Aude). Les autorités militaires ont été averties de ses agissements, a indiqué le procureur.

Trois autres personnes avaient été interpellées dans la même affaire mais "il n'a pas été établi qu'elles ont activement participé à l'incendie de la mosquée", a souligné le procureur. Il s'est refusé à indiquer si du matériel avait été saisi aux domiciles des personnes mises en cause ou si les prévenus avaient reconnu les faits qui leur sont reprochés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Salam   Sam 31 Mai - 14:09

Salam

Je salut les autorités francaises pour le geste

Salam

_________________
Je suis musulman c'est à dire j'aime les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manager.fr.cc
 
Incendie d'une mosquée près de Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York : une mosquée près de Ground Zero ?
» New York : une mosquée près de Ground Zero ?
» Ce W-E : le CAMPESTRAL à Aureville (près de Toulouse)
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse
» Diamagnétisme et sustentation des ovnis près du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers: