Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mehdi idrissi en france

Aller en bas 
+2
hind82
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:14

Salam

Je me suis aperçu enfin que mehdi, notre mehdi depuis qu' il est allé en France et à ma connaissance, ne nous a pas parlé de la vie la bas, n'est ce pas? ni de la vie universitaire, ni la vie de tous les jours, et c'est l'occasion à mon avis de le faire, de nous parler de cet ailleur

qu'en dis tu mehdi???

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:01

iwa mehdi en tattends finak confused
Revenir en haut Aller en bas
adilshore




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:43

mahdiiiii mahdi hoho
mahdiiiii mahdi hoho
mahdiiiii mahdi hoho
mahdiiiii mahdi hoho
mahdiiiii mahdi hoho cheers
Revenir en haut Aller en bas
issam

issam


Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMer 6 Aoû - 4:48

salam
les amis hadi machi dial mehdi wakila ndiroh fmokhtafoun
redwane tkalaf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:30

Désole pour le retard.
Bon pour ma vie en France, khass chi klissa 3liha f kahwa dial chekhchekh m3a chi kass dial atay bene3na3.
Bon je vais vous décrire un peu la situation :
 Généralement, je me réveille comme un chômeur très tard, donc je rate souvent les cours du matin (les mauvaises habitudes que j’ai appris à Sla jdida). Mais le problème ici, c’est qu’il ya ni Anass, ni Anouar, ni Radouane… pour me donner les cours avant les examens, c’est la ou j’ai connu la phrase « chacun pour soi et dieu pour tous » et que je suis le seul étranger dans la promo, donc mefroucha quand je suis absent.
 A midi, bien sur le déjeuner, alors je rejoins mes copains au restaurant universitaire (plus pratique, rapide et surtout ca permet de voir khel rass).
 Avant de rejoindre les cours, un petit café est indispensable. La c’est dure de quitter les amis (arabes).
 Des fois je n’ai pas cours, donc il faut avancer sur les travails en groupes, ou bien se déplacer à l’entreprise pour travailler sur le projet pro.
 Le soir, il y a aussi 2 options, soit je suis oblige de bosser, j’assure l’accueil dans un foyer social toute la nuit, soit je rejoins mes amis pour passer la nuit ensemble.
 Le weekend, trois options, soit boulot, soit dormir jusqu'à 13h puis aralya jefaf, tesbin, tkedia…, soit un voyage.
 Et comme d’habitude les révisions à la veille des examens.
 Actuellement ce programme a changé, je suis en stage. Donc obligé de se réveiller à 7h pour être au boulot avant 8h30, le soir soit avec les amis soit directement travail dans le foyer.

Bon, ce n’est pas très agréable mais c’est la réalité de la vie en Europe, pas de gout et le temps passe très vite.

noubtek assi admi
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:13

hay hay 3la nass dyal la France Smile

Premièrement je voudrai te dire mon ami "chapeau" et 7ssan 3wanek, à ta place je ne sais pas si j'aurai pu m'accrocher loin de ma famille, mon pays et mes amis que j'aime et m'aiment. Sans doute c'est dur.

Mais je vois que t'es arrivé quand même à construire ton monde à toi et à modeler ton mode de vie pour s'y adabter.

tbarkllah 3lik tu veilles encore sur tes habitudes du Maroc (Café, amis, tssarkil, n3ass Very Happy ) malheuresement y a pas de ma3kouda et de Abd la7ad là bas, si non ca aura du faire partie de ton programme de tous les jours.

Je voudrai que tu sache que je suis fière de toi ainsi que tous tes amis et collègues du Maroc, je vois que t'as pu t'en sortir, t'as prseque réussi ton Master et bientôt tu rentras au Blad avec le grand honneur d'avoir réussi deux ans de vie estudiantine en France, la chose qui n'est pas du tout facile.

Aujourd'hui, Radouane et moi on était proche de ton quartier, on se promenait et je me suis dit "on aura bien aimé voir Mehdi et lui parler" tu nous as manqué l'ami.

Bon courage pour ce qui te reste et inchallah on te verra fin septembre parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:29

iwa avant de passer à l'admine raconte nous mehdi sur tes amis !! comment tu les as connu et ds kelles circonstances !! et pour les francais comment sont-ils avec vous les arabes !! et pour avoir un job comment ca se présente pr un arabe !! est ce tu sens du racisme !! je pense deux ans baki fiha bazaf mayt3awad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Salam   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:28

Salam

je ne sais pas ce que " à toi l'admin" devrait signifier mais je suis au maroc Wink

et je voudrais aussi savoir ce qui t'a plu le plus en France et ce que tu deteste le plus là bas


Salut l'ami; et vive lwidad

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
adilshore




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:49

salam si mehdi tbarkalah 3lik

sala jadida 3lmatna sabr
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:18

hind82 a écrit:
iwa avant de passer à l'admine raconte nous mehdi sur tes amis !! comment tu les as connu et ds kelles circonstances !! et pour les francais comment sont-ils avec vous les arabes !! et pour avoir un job comment ca se présente pr un arabe !! est ce tu sens du racisme !! je pense deux ans baki fiha bazaf mayt3awad Wink

Salam
concernant mes amis la plupart je les ai connu dans la mosque surtout pendant le mois de ramadan, ou passe 4 a 5h par jour (maghreb w 3cha)
pour le francais, j'etais tres choque car au maroc ona une bonne image sur eux, mais malheureusement, ils sont une ;;;;;;;; (mounafikine, mhassid, kedaba, matay3etkouch) bon ils ne sont pas tous comme ca mais la majorite
les arabes ici souffre bcp, que tu soit ingenieur ou docteur, tu reste pour eux un voleur, un con, tous ce que vous ne pouvez pas penser....
pourle travail, ona le droit qu au boulo que eux ne peuvent pas le faire

Pour resume, lah Yhssen 3wan aljalia maghribia alboukarfassa bi alkharij
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mehdi idrissi en france Empty
MessageSujet: Re: Mehdi idrissi en france   Mehdi idrissi en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mehdi idrissi en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mehdi de retour
» Bon anniversaire Mehdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser