salam, les amis
voila, je suis de retour sur mon beau carrefour pour vous adresser des bonjours bon
. je m'exuse mes amis de cette longue mais vous connaissez biensur l'horaire d'une personne qui travail dans les centres d'appel et qui fait la navette (allah ye3foo 3lina men lcasque o khlass
).
Alors, concernant le sujet du débat, je pense qu'il faut tout d'abord dresser une image du marché des Télécoms au Maroc :
1** il y a une saturation du marché des mobiles avec plus de 17 millions d'abonnés.
2** le marché de fixe etait tjrs le monopole de Maroc de télécom et il a connu un forte recule ces derniers années.
2** le marché d'Internet est emmergeant et il reset bcp de chose de chemins à faire pour se normaiser aux standards internationnaux.
Bref, il est fort de constater que le segment qui sera exploité par Wana est celui du fixe et d'internet. Maditel et IAM ont résté figé au début face à l'entré de Wana non pas parqu'ils n'ont pas prévu l'entré de WANA ( car Wana ou bien Maroc Connect a obtenu la licence d'entréé ça fait 3 ans je pense) Mais parcequ'ils connaissent que l'offre de Wana nécessitent au moins deux ans supplémentaires pour consruire un vai concurrent. Mais ce qui est vrai c'est que l'acces de Wana va entrainer une reconfiguration l'image du marché des télécom au Maroc. autre chose qu'ont néglige parfois c'est Wana est une filiale d'ONA et quand on dit ONA, On dit diréctement la famille Royale. Donc ça peut expliquer un peu la donne.
iwa lhadra bezzaf o hadi 00:21 o ghadda sabe7 à 6:00 du matin.
allez les amis. allah elmou3in