| Pour Anass et pour les autres ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freedom
Nombre de messages : 840 Localisation : Le Paradis Inchallah Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Pour Anass et pour les autres ... Lun 22 Oct - 14:06 | |
| J'ai remarqué que tu te demandais sur le sens de ton prénom alors j'ai fait une petite recherche espérant que ça t'éclaircira un peu les choses lanesa un jour smiytek en rentrant chez toi Informations sur le prénom : ANASS Type : Prénom Masculin Catégorie : Rare, Court, Très courant en 2005 Tendance sur 10 ans : Très Forte Augmentation sens:ami, proche Depuis 1900, 760 enfants ont été prénommés ANASS dont 760 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2004 avec 58 naissances ( seulement en france ) i ssam :conseil,conscience,bienveillance,sagesse,paix. Redouane :satisfaction Abderahmane : serviteur du Miséricordieux Mehdi :le guide Hasnae:Très belle(ils ont raison ) Hind :signe d'abondance). Al-Hind : L'inde. Hind Bint 'Utba : épouse d'Abû Sufyân et mère du calife Mu'âwiya ; après avoir combattu avec acharnement le Prophète et les compagnons, elle entra en Islam lors de la prise de la Mecque (en 630). Houda :La guidance ; le fait d'être bien guidé. Un des noms du Prophète.( la dernière je viens d'en prendre connaissance et c un honneur pour moi ) karima :généreuse Chifae : guérison
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: re Lun 22 Oct - 14:09 | |
| hind signe d'abondance yakma nbadalha ??!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: salam Lun 22 Oct - 14:10 | |
| salam En fait merci d'abord pour les infos sur nos nom, mais d'aprés mes modestes connaissance mon prénom est aussi le prénom du videur dyal jenna (malak moukallaf bi 7irasssat aljanna) wa w3aw m3aya chwiya, salam | |
|
| |
Freedom
Nombre de messages : 840 Localisation : Le Paradis Inchallah Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Lun 22 Oct - 14:27 | |
| | |
|
| |
ma_premiere_vie Admin
Nombre de messages : 1491 Age : 40 Localisation : Salé Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Lun 22 Oct - 18:06 | |
| Merci pour l'effort Houda , et pour les statistiques qui concernent mon nom, effectivement et depuis quelques années je l'ai ressenti, mon nom est de plus en plus fréquent et bini w binkoum j'ai pas aimé car j'aime beaucoup mon nom (zwin yakou ) Merci beaucoup Houda | |
|
| |
chifae_elhail
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Salé/Rabat Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 4:05 | |
| Mon prénom est le top: très rare, avec une très belle signification....n'est ce pas !! En plus, madkour dans le qoran et ssouna Mais je crois que la définition dertiha mn rassek; ja'i jamais trouvé mon prénom dans le net Merci en tt cas Je veux des statistiques concerant mon prénom SVP
Dernière édition par le Mar 23 Oct - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 7:53 | |
| Chifae ma chérie , ton prénom je ne l'ai pas deviné mais houa mn la famille de chafia , certes il est rare , très rare même (je me demande chkoune semmak ) et aslan ton prénom n'a pas besoin d'explication , d'ailleurs chare7 rassou brassou voilà qq infos que j'ai encore trouvé معاني اسماء البنات حسب علم النفس ابتسام : رزينه .. و ثقيله .. و خدومه .. بس عقدتها انها حادة الطباع سلوى : قلبها طيب ..مطيعه و خدومه .. دلوعه .. لكن للأسف ماعندها زهر هدى : شخصيه قويه .. يعتمد عليها في أصعب المواقف .. خدومه .. لكنها غامضه .. و تحب الثرثرة هند : عاطفيه .. ذكيه و متفوقة .. اذا حبت شي تحب أن تملكه وحدها...غيوره الشفاء:الرقيقة الرزينة الدقيقة(avec alif et lam )
et voilàa d'autres
حسناء: مفضلة في عالم الحسن ويا سعادة من يفوز بالحسنى فهي العاقبة الحسنة أنس : مصدر أنس لمن يعايشه رضوان:من الرضا وهو خازن الجنة, و اسمه يدخل الطمانينة في النفس عصام:حبل تشد به القربة و تحمل(ne me demande pas d'expliaction ) | |
|
| |
hasnaa
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 8:10 | |
| salamo3alikom merci houda pour la recherche et je dirais à radwane farhatak c'est le nom de lmalak qui ouvrira la porte de ljanna à nabiye salla allha 3alyhi wa sallam pour chifae c'est un nom de sahabia jalila qui pratiquait la médecine f 3ahd nabiye salla allah 3alayhi wa sallam | |
|
| |
chifae_elhail
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Salé/Rabat Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 11:18 | |
| قال رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم): "من استشفى بغير القرآن فلا شفاء له."9
وقال (صلى الله عليه وآله وسلم): "العسل شفاء من كل داء، والقرآن شفاء لما في الصدور، فعليكم بالشفاءين القرآن والعسل."10
وقال الإمام الصادق (عليه السلام): "إنما الشفاء في علم القرآن."13
وقال (عليه السلام): "داووا مرضاكم بالصدقة، واستشفوا بالقرآن، فمن لم يشفه القرآن فلا شفاء له."14
وقال العالم (عليه السلام): "في القرآن شفاء من كل داء."15
قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء [فصلت 44]،
وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ [الإسراء 82]،
الآية 44 من سورة فصلت
قال تعالى: (( وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشفَاء وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ... )) صدق الله العظيم
قوله صلى الله عليه وسلم: أذهب البأس رب الناس، واشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك شفاءً لا يغادر سقماً. رواه البخاري ومسلم.
سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: من اشتكى منكم شيئاً أو اشتكاه أخ له فليقل: ربنا الله الذي في السماء تقدس اسمك، أمرك في السماء والأرض كما رحمتك في السماء، اجعل رحمتك في الأرض، اغفر لنا حوبنا وخطايانا أنت رب الطيبين أنزل رحمة من رحمتك شفاء و من شفائك على هذا الوجع فيبرأ.
2- (وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ * ثُمَّ كُلِي مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًا يَخْرُجُ مِنْ بُطُونِهَا شَرَابٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاءٌ لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَةً لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) [النحل: 68-69].
يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ [يونس 57 | |
|
| |
chifae_elhail
| |
| |
Freedom
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 16:24 | |
| 3ajbak smiytek a chifae !! | |
|
| |
chifae_elhail
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 16:57 | |
| C normal Houda....tt le monde me dit que j'ai un très joli prénom. t'es jalouse ou quoi ??? | |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 17:15 | |
| non ne t'inquiètes pas d'ailleurs smiytek c la meilleur f le forum | |
|
| |
mido0005
Nombre de messages : 558 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Pour Anass et pour les autres ... Mar 23 Oct - 17:30 | |
| salam merci houda bon redouane toi tu surveille la porte du forum!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: salam Mer 24 Oct - 6:41 | |
| salam
Affirmatif mehdi, je commencerai peut etre par toi mehdi
salam | |
|
| |
Contenu sponsorisé