Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 penser si c'était votre dernier jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ingi

ingi


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:18

salam

une recette pour mieux exploiter les secondes de la vie.

chaque matin quand tu réveille ,prends un petit moment et imagine si ce jour là est votre dernier jour affraid
comment vous allez l'exploiter scratch ???
l'exploiter dans des choses qui vous garanti une bénifice "fi dounia wal akhira".
cette idée vous donnera une puissance à chaque fois et à chaque moment quand tu le rappella .

اللهم إنا نسألك حسن الخاتمة


salam
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: re   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:31

est ce k il ya klkn ki va penser à ca!!!! je pense pas c impossible
pour moi au moins , tu vas rien faire de plus ke etre paralisé et coincé ds cet idée.. tu vas rien faire ke penser au temps ki coule sans rien faire de valeur; pensons gher kand on serait ds les periodes des exams à force k on pense ke le temps coule rapidement et ke le jours dexam approche et peut etre aujourdhui avt demain on se paralise et on se stress et on se sens tr mal et on fait rien de plus on se sent kon a rien fait ...
et je pense ke c pour ca ke HIKMAT ALLAH kanat pour kon sait plus le jour de notre mort et ke ca reste caché...!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: salam   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:59

salam

d'accord avec toi, mais à mi_chemin Smile hinde, en fiat c'est vraie que l'exemple que t'a donné est juste on voyant le jour d'exemin s'approche on se bloque puisqu'on pense que c'est trop tard, mais ...
ce n'est pas le cas je crois, pour le jour du jufgment dérnier, car on sait que ce n'est jamais trop tard, le faite de dire astarfirou llah et de vouloir tout changer remet les compteur a zéro sino (youbaddilou laho sayyiatihim 7assanat) alors je crois que ce n'est pas la même chose que l'examin de fin d'année,
nous devons faire vite, ca s'approche trés rappidement ....

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
ingi

ingi


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: Re: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:23

salam
je vois soeur hind que tu n'as pas bien saisi l'idée.
je n'ai pas dit de rester inactive en pensant seulement si c'était le dernier jour et en perdant le temps dans des choses inutiles.
non pas ca .j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un petit moment de réfléxion
je sais totalement que le jour est caché mais ca ne va pas dire que vous ne pensez pas au ce jour là.
c'est une réalité .
de plus vous ne faites pas un planing des semaines ???.
l'idée c'est de faire inciter de tt donner "si c'était le dernier jour".
salam
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: Re: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:27

oui ca s'appreoche...

Aujourd'hui par exemple celui qui lui avait, hier, 2 ans à vivre encore en ce mode, il ne lui reste aujourd'hui que 1 an et 11 mois et 29 jours.

7oussn lkhatima... nd3iw b 7oussn lkhatima w likhlass
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: Re: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:48

salamo3alikom
amiiine ingi
jazak allah khayran ingi pour ce sujet
on sait qu'on mourira un jour mais tu sais la catastrophe No ( je parle de moi même ) j'arrive pas à se sentir profondément ça

اللهم ارزقنا حسن الخاتمة ونعوذ بك من موت الفجاءة
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: re   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:57

ah nn sois ana fhamt ghalat mais ntoma aussi fhamtoni ghalat parce ke ana galt ke c pas possible et jai parler de penser ke ce jour là je vais mourir et ke c sur , ama penser à la mort bien sur c évident et si cet idée disparait je pense ke là ou les gens font tt ce k ils veulent sans penser et avoir peur de la mort et ce ki va venir après Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ingi

ingi


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: Re: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:36

salamo3alykoum

soeur hind moi j'ai pas dit de penser que ce jour là je vais mourir et que c 'est sur ."أستغفر الله" j'ai bien dit d'imaginer si c'était le dernier jour.
le problème comme a signalé hasnae c'est pas d'avoir l'idée que la mort est une réalité mais de le sentir chaque jour ,chaque moment .
je vais te donner un exemple.
quand tu vas faire la priére (al3ichae par exemple) avant de commencer penser c'est ta derniere priére,alors comment tu vas agir Question Question Question
je te laisse la réponse soeur hind.mais je vais dire que l'idée vous aide à tt donner dans ce moment.
concernant "ma première vie"j'ai pas bien compris le commentaire,et en plus pourquoi do3a2 bl ikhlass dans ce cas Exclamation Exclamation Exclamation

oui j'ai oublié "amine" et ja3alaki allah min ahel al jazaee okheti hasnae.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: salam   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeDim 28 Oct - 4:49

salam

fadoua dakhla s7i7a ?? vous ne pensez pas?? Smile
mais bon pour " ma premiere vie" qui est anass a fadoua , il demande à Allah a likhlass parceque kam min 3amaline sarriir tou3addimouhou anniya donc, un petit geste avant de mourrir pourrais te garantir aljannaa peut etre meme alfirdawss inchaallah, et pour moi, j'ai compris la question comme l'a compris hinde et les autres , je crois que c'est la meme chose sauf qu'on ne vois (je pense) la question d'angles différent
ca depend de nos réacytion possibles face à la mort ,
certain vont se dire que je dois profiter donc de mes quelques heures qui me reste pour corriger mes actes car on sait que la3mal bikhawatimiha donc il va bosser dans ce sens,
cvertain vont se dire c'est trop tard, toute ma vie je n'ai pas arrêté de faire du mal aux autres et de désobeir à Allah et ce n'est pas les quelques heures qui me restent qui vont corriger cela il reste donc bloqué comme a dis hinde en refléchissant au sujet de son sort f le jours du jugement dèrnier , comme c'est le cas pour un étudiant qui n'a commencé la préparation que trois jours avant l'examen?? que sera sa réaction??
bon c'était mon point de vue personnel et j'insiste sur le fait que fadoua dakhla s7i7a et c'est une trés bonne chose
lol!
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: RE   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:08

admin càd radouane gol machaeallah la taghbar alina fadoua tani Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penser si c'était votre dernier jour Empty
MessageSujet: Re: penser si c'était votre dernier jour   penser si c'était votre dernier jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
penser si c'était votre dernier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jour du Jugement Dernier, Est-il Proche ???
» Video du jour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Sujet d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser