Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur le proche délais (31 Janvier) pour postuler à une Bourse de l’Institut Américain des Etudes Maghrébines (AIMS) pour chercheurs maghrébins. Cette bourse est devenue maintenant une tradition et elle sera toujours offerte avec un délai fixe de soumission : le 31 Janvier de chaque année. L’appel en français aux soumissions de demande est a cette adresse: http://aimsnorthafrica.org/fellowships/downloads/Maghribi_Grants_2008_French.pdf
Ces bourses visent à encourager l’échange et le contact académique entres chercheurs des pays du Maghreb. Même si elles sont relativement modestes, ces bourses peuvent aider à formuler, plus tard, des demandes de bourses de recherche plus substantielles.
Vous êtes invités donc à penser à y postuler si vous êtes éligible. Aussi, je vous prie de faire circuler cette annonce auprès du maximum de chercheurs maghrébins que vous connaissez.
S'il y a des questions sur cette offre de bourse, n'hésitez pas à contacter directement la personne indiquée sur le formulaire (madame Kerry Adams aimscmes@u.arizona.edu). Vous pouvez aussi consulter le site Website de AIMS à l’adresses sus-indiquée où il y a plus d’information et quelques prototypes de demande de bourse.
Avec mes meilleures salutations,
Azzedine Layachi
Department of Government and Politics
St. John's University
300 Howard Avenue
Staten Island, New York 10301
Phone: (718) 390-4585
Fax: (718) 390-4347
layachia@stjohns.edu