| sujet de mémoire | |
|
+4Admin mido0005 hind82 chames 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chames
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : tunisie Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: sujet de mémoire Dim 9 Mar - 13:17 | |
| slt tout le monde, je cherche un sujet de mémoire de master de recherche en management et j'espére que vous pouvez m'aider | |
|
| |
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Dim 9 Mar - 13:50 | |
| ben le management c vague !! tu dois choisir d'abor un domaine précis ou tu te sens forte, normalement tu dois choisir un sujet où tu peux appliquer les méthodes et outils appris lors de ton master, bon courage | |
|
| |
mido0005
Nombre de messages : 558 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Dim 9 Mar - 15:30 | |
| salam bien dit hind et d autre cote si t as temps pr faire une petite presentation merci | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Salam Dim 9 Mar - 15:41 | |
| Salam bien dis chams hinde et mehdi, en faite le management est pour les spécialité qui se trouvent dedont comme l'informatique pour l'administration des réseau, cryptologie, webmastering... il y a plusieurs domaine dedons, mais puisque tu parle d'un master de recherche, je ne sais pas si je peux te le proposer ou non, mais j'aime bien personnelement un créneau particulier, c'est les structures organisationnelle, et ce qui me facine un le plus se sont les nouvelles experiences telle que la structure en réseau, et je te propose de voir la video de conférence qui est disponible sur le site de "l'université de tous les savoires" présenté par le PDG de la société Altran leader européen en conseil en NTIC et qui justement adopte ce type de structure mais tout de meme pour que nous puissions te proposer des thème en aurais bien aimé avoir plus d'infos sur ton master et sur toi avant tout Salam | |
|
| |
ma_premiere_vie Admin
Nombre de messages : 1491 Age : 40 Localisation : Salé Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Dim 9 Mar - 17:12 | |
| Salam, Bien dit tout le monde et mra7ba Chames. Moi aussi si j'ai à te proposer un thème je crois que j'aurai besoin de savoir plus sur ta spécialité et les débouchés qu'elle vous offre. En fait, tu dis que c'est un Master de recherche, je comprends donc que vous êtes orientés plus vers l'approfondissement d'un concept donné ou la proposition d'une nouvelle approche en relation avec la science de Managament. Autrement dit, la partie pratique dans votre travail n'a pas un grand intérêt par rapport à la valeur ajoutée théorique censée portée par votre mémoire. Le management c'est vague comme ont dit les amis, c'est l'art de gerer une organisation, c'est la composante décisive et déterminante qui fait dorénavant la différence entre les petites et grandes entreprises, celles qui réussissent et évoluent et celles qui restent stagnantes. Je suis par exemple intéressé par la thématique de motivation au sein des organisations et comment leurs managers, s'ils ont des managers, la prennent en considération. Quel sens revêt la motivation chez les supérieurs des entreprises marocaines ? Donner un salaire satisfaisant ou virer des primes encouragentes sont ils les seuls moyens pour motiver son personnel ? Autant de pistes que tu peux exploiter Chames si t'es intéressé biensûr par le thème. Bien évidemment les données par rapport à ce sujet sont abandants et disponibles par tout, reste à intégrer par exemple un stage au sein d'une boite qui a une certaine réputation (même si vous n'êtes pas obligés je crois à le faire) puis chercher derrière ces questions en essayant d'apporter des réponses réelles sur la base des remarques tirées de ton observation de la structure organisationnelle. Bon courage et fais nous part de ton avancement dans les études et surtout n'oublie pas de te présenter la prochaine fois salam | |
|
| |
chames
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : tunisie Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: merci Lun 10 Mar - 11:33 | |
| J’ai voulu dire merci A tout ceux qui mon répondu et j’ai voulu expliquer que je fait une mastère en management et organisation des entreprises et pour le sujet je suis intéressé par les thème : le management des connaissance, les changement organisationnelle, et pour me présenter je suis tunisienne, j’ai 24 ans. | |
|
| |
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Lun 10 Mar - 11:41 | |
| et ben je suis tr contente ke tu es parmi nous Chames et plus contente ke notre petit forum est arrivé jusk'à la Tunisie voilà un site où tu peux trouver des mémoires en ligne j'éspère ke tu pourras t'y inspirer : http://www.memoireonline.com/ | |
|
| |
chames
| Sujet: Re: sujet de mémoire Lun 10 Mar - 12:02 | |
| Merci, moi aussi je suis contente d'etre parmi vous | |
|
| |
ma_premiere_vie Admin
Nombre de messages : 1491 Age : 40 Localisation : Salé Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Lun 10 Mar - 13:56 | |
| Une tunisienne parmi nous Bienvenue Chames... j'espère que tu te trouveras ici parmi nous. Au nom des membres du forum je te dis : Ahlan wa sahlan Barcha Barcha Barcha | |
|
| |
mido0005
Nombre de messages : 558 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: sujet de mémoire Lun 10 Mar - 15:24 | |
| salam bienvenue soeur entre nous, tu transmets le bjr a hicham aboucharwane, il joue a l esperance de tunis, c un ancien ami merci et bien venue entre nous | |
|
| |
Miraflores
Nombre de messages : 95 Localisation : Quelque part dans le monde Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
adilshore
| Sujet: Re: sujet de mémoire Dim 20 Avr - 10:20 | |
| tjs je ss le dernier Sœur chams marhba bik dans notre forum et notre Maroc Concernant le sujet de mémoire tu peux par exemple chercher à réaliser un projet de Knowledge Management dans une plate forme offshore car une entreprise qui vient de s'implanter aura surement des problemes organisationnels et elle doit capitaliser les connaissances surtout dans le cas où la main d’œuvre est abondante . Parfois meme si on a un master de recherche on peut faire un cas pratique
salam | |
|
| |
Imen
| Sujet: Re: sujet de mémoire Lun 17 Oct - 5:40 | |
| salem alaykom, bnj tt le monde je cherche un sujet de mémoire de master en management, en fait j fé mastère de recherche en gestion spécialité administration des affaires, le domaine de recherche sur lequel j'aimerai bien travaillé c'est soit le management stratégique soit le management organisationnel é sa sera plu mieux si je trouve un sujet d'actualité contemporain é merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet de mémoire | |
| |
|
| |
| sujet de mémoire | |
|