Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dix protegent de dix

Aller en bas 
+2
hind82
mido0005
6 participants
AuteurMessage
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:09

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم
عشرة تمنع عشرة"

سورة الفاتحة تمنع غضب الله
سورة يس تمنع عطش يوم القيامة
سورة الواقعة تمنع الفقر
سورة الدخان تمنع اهوال يوم القيامة
سورة الملك تمنع عذاب القبر
سورة الكوثر تمنع الخصومة
سورة الكافرون تمنع الكفر عند الموت
سورة الاخلاص تمنع النفاق
سورة الفلق تمنع الحسد
سورة الناس تمنع الوسواس

لا اله الا الله رب السماوات السبع رب العرش العظيم


Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:08

merci mehdi pr alhadith, vous savez koi , un jour j'ai entendu un animateur égyptien tr connu ki a dit ke klkn lui a conseillé de lire sorat ''al waki3a'' chake jour et il a dit ke depuis il sait pas d'ou il a l'argent ...mnt je sais pourkoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Salam   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:18

Salam

je ne sais pas pour vous, mais moi j'arrive pas à lire le message de mehdi, je ne vois que des étoiles?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:07

Je crois parcequ'il a oublié Sanad Radouane.

Mehdi, merci de nous avoir fait part de l7adit mais rah c'est indispensable sanad mon ami... sans sanad on peut plus prendre en considération un 7adit.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:23

Admin a écrit:
Salam

je ne sais pas pour vous, mais moi j'arrive pas à lire le message de mehdi, je ne vois que des étoiles?

Salam
si c vrais alors t'as un prbleme sur ton pc,
si c'est comme a dit anass a raison de sanad, alors dsl de te dire ke le probleme est chez toi parce ke tu dois clarifier les choses et partagerle souci et l'information !!
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:58

Merci Mehdi , je voulais aussi te dire bravo , ma3mrek makatensana Smile
Revenir en haut Aller en bas
zayneb




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : sale
Date d'inscription : 26/11/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:35

merci a mehdi 3la hadite allah yejazik belkheire
a si anas même sanad makaynch l'essentiel "lire le qoran " li nsinah me3a had donya leradara!!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:20

السلام عليكم

مشكورة أختي زينب على ردك و أقدرك لك حرصك على حثنا على إحياء عبادة أضحت للأسف الشديد منسية عندنا، ألا و هي تلاوة القرآن الكريم، لكني أريد أن أوجه انتباهك إن سمحت لي إلى قاعدة معمول بها في ديننا مفادها أن الغاية لا تبرر الوسيلة. تلاوة القرآن الكريم واجبة و منذوبة لمن أراد التقرب أكثر إلى رب العزة، و ذلك بمجموع آي القرآن نفسه و أحاديث المصطفى عليه الصلاة و السلام التي بلغت درجة الصحة و هي الغاية السامية. و سيلتنا للإرشاد إليها يجب أن تبلغ درجة سمو الغاية نفسها.

رسولنا الكريم حثنا على تحري الدقة في الأحاديث المروية عنه عليه الصلاة و السلام و علمنا كيف نتأكد من صدق و صلاح الذين نأخذ عنهم ديننا. و علماؤنا الكرام منذ بدء التاريخ الإسلامي عكفوا على فرز و تدقيق ما وصلهم من حديث النبي حتى يحموا لنا بفضل الله هذا العلم الجليل من كل محاولات التشويش من ذوي النفوس المريضة. فنجد مثلا علما قائما بذاته يدرس في جامعاتنا الإسلامية اسمه الجرح و التعديل، له علماء متخصصون أنتجوا فيه كتبا و مراجع. لا يمكن إذن أن نأتي نحن لنقول لا يهم السند مادام المتن حسنا و المعاني التي يحملها طيبة تدعونا إلى عبادة هي تلاوة القرآن

أنا لا أتكلم عن هذا الحديث بالذات، فليس لي علم بسنده و حرام علي أن أخوض فيما ليس لي به علم. أنا أتكلم بصفة عامة عن قاعدة تعلمتها قديما و أعتقدها تندرج في خانة المعلوم من الدين بالضرورة

أشكرك مرة أخرى مهدي على المجهود و أقدر لك حرصك على أن تطلعنا بما يذكرنا بربنا. زدنا صديقي من كل الخيرات التي تراها تنفعنا و جازاك الله خيرا
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Salam   dix protegent de dix Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:13

Salam

je partage le souci de anass en remerciant tout de même mehdi pour l'effort quant à hinde, quand j'ai dis que je ne voyait que des étoilles c'était vraiment le cas, l'ijtihad est bien mais il faut essayer d'éviter l ITME pour nos amis, le fait de mettre un 7adit pour lequel il se peut y avoir un doute menace son dépositaire de L 'itm, ( je dis bien menace car c'est Allah qui décide) et une correction tardive restera tardive Smile

merci mehdi et les filles

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
Contenu sponsorisé





dix protegent de dix Empty
MessageSujet: Re: dix protegent de dix   dix protegent de dix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dix protegent de dix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser