Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 silence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

silence Empty
MessageSujet: silence   silence Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:29

أحيانا، من فرط الكلام الذي نخبئه في صدورنا نجد صعوبة في الكلام. نفضل الصمت عن الكلام لعلنا نجد فيه راحتنا، فبعض الكلام لا قيمة له و رب دقيقة صمت خير من ألف كلمة فارغة مما نتفوه به كل يوم

اعتدت منذ سنين عديدة خلت أن أتحدث إلى نفسي، تارة بصوت خفي و تارات جهرا. أتحدث إلى نفسي، ربما لأني أجد فيها قدرة أكبر على الإنصات دون رد، أكتشف فيها كل يوم طاقة عظمى على استيعاب هواجسي و أحاسيسي و مشاعري المبعثرة. أجد فيها الصديق الذي ينصت إلي بإمعان و لا يتفوه بكلمة من الكلمات الساذجة التي تغرقك بدل أن تسعفك. فهناك من الأصدقاء من يرمي بك، عن حسن نية، في بحر الحيرة و الضياع عندما يقرر فجأة أن يأخذ بيدك إلى شط الأمان، وهناك من يتحين الفرصة دون كلام ليجعلك تفرغ عليه حمولتك فيلملم من عزائمك المتساقطة ما يمكن لملمته ليهديك بكل رفق إلى طريق لم تلحظه في ظلمة التردد و فقدان الأمل. هناك من يتكلم قبل أن يسمعك، و هناك من يسمعك ليتكلم و هناك من يتفنن في سماعك دون أن يتكلم و هناك من يتكلم اعتقادا منه أنه سمعك و هناك من يتكلم ليسمعك، ليجعلك تتكلم

و هناك من يتكلم كي يتكلم، تماما كما أفعل أنا الآن
Revenir en haut Aller en bas
Miraflores

Miraflores


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 04/12/2007

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:10

salam tout le monde

tu sais quoi Anass? tu n'as pas parlé pour ne rien dire, mais tu as tout dit, au moins tu as pu faire sortir ce qui t'ennuies...

Laisses moi te dire que le point commun entre ces personnes est qu'il y a néanmoins une intention positive derière chacun de leurs actes.elles croient que ce qu'elles font est la meilleure chose qu'on peut présenter à l'autre, parfois leurs attitudes proviennent de leurs croyances sans qu'elles se rendent compte, mais on peut comprendre ce qui motive leurs comportements, il y a toujours cette bonne volonté d'aider l'autre. la meilleure chose qu'on puisse faire est de distinguer la personne de ses actes pour continuer à l'aimer, parce qu'il y a quelque part au fond d'elle et sans meme qu'elle le sache quelque chose de bien.

j'avais cette bonne volonté de présenter une réplique significative,
mais je ne sais pas si je serai distincte de mes actes et attitudes? Smile


Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:36

أحسنت و أبلغت نجوى Smile . تمييزنا بين شخص صديقنا و تصرفاته لهو السبيل للإبقاء على العلاقة الطيبة المفترضة بيننا، و إنني عندما تكلمت لم أفترض قط سوء النية في نموذج من النماذج التي عددتها، حاولت فقط أن أتكلم عن بعض من أصدقائي الذين يحاولون مساعدتي على طريقتهم، و هذه وحدها توجب علي في حقهم كل التقدير و الامتنان
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:48

أحسنتما و عبرتما عما أد يجول بخاطر أي منا، غير أنه أحيانا نتكلم فقط لشعورنا بمرارة الوحدة,مرات اخرى تزعج من حولك فقط لاحتياجك لمن يسمعك, لمن ينصت إليك,لمن يمنحك بعضا من وقته دون اعتراض أو امتعاض
ربما لكل وسيلته للتعبير عن الصداقة لكن المهم كما قالت أختي العزيزة هو أن نية الشخص هي غالبا ما تكون مساعدة الآخر عند الإحساس بضيق ما في صدره و ما أجمل أن تحس أن هناك أصدقاء يحسون بصمتك و يحاولون إخراجك منه، حتى لو كنت مستمتعا به! ما يهم هو إحساسهم بك و كما قال الشاعر:
كن صديقي و افعل ما شئت Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Khawateer Manager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser