KuRioZiTy
Nombre de messages : 350 Localisation : Between MinD And SouL Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! Ven 28 Nov - 9:45 | |
| Bonjour tout le monde, vous vous rappelez 20ème siècle, l'ère des papiers et des stylos, le temps où nous les utilisions pas seulement pour les etudes mais aussi pour nous amusez, (Khodar, Fawakih, Jamad ...), les enigmes, les labyrinthes, les dessins, .... Le 21ème siècle est arrivé avec une vague de changement d'habitudes et de méthodes incontrolable ... L'usage des stylos et des papiers est devenu rare, sauf en cas de besoins urgent, les ordinateurs, les calculettes, les portables nous ont rendu immobiles, rigides, des gens qui leurs est difficile d'utiliser la matiere grise que dieu les a offert Aujourd'hui je vous invite à oublier un peu l'ordinateur, la calculette, les portables, et de travailler seulment avec 3 choses : Un cerveau, Un stylo et du papier ... Je vous offre l'occasion de voir si votre cerveau marche encore ou pas, s'il est encore jeune et fort, ou il est veiux et impuissant ... Je vous propose là une série d'enigmes, pas de devinettes, mais des questions de logique, où Mathématiques et Probabilités seront les maitres Retrouvez mon premier énigme dans le message qui suit | |
|
KuRioZiTy
Nombre de messages : 350 Localisation : Between MinD And SouL Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! Ven 28 Nov - 9:59 | |
| Un jeune garçon entre dans un magazin avec 20 dhs en poche, aprés une petite tournée, il porta son choix d'achat sur 3 types de produits :A,B et C les prix des 3 produits sont comme suit :
- A coûte 4 dhs. - 2*B coûte 1 dhs ----> ca veut dire B+B = 1 dhs - 4*C coûte 1 dhs ----> ca veut dire C+C+C+C = 1 dhs
Le garçon décide d'acheter 20 piéces des A, B et C et ne garder aucun sou.. (A+B+C) = 20 ... et l'argent à la fin de l'achat = 0.
Question : Combien va-t-il acheter de piéces de A, de B et de C pour en avoir 20 et claquer les 20 dhs ???
Allez !!! A vos Stylos .... | |
|
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! Ven 28 Nov - 11:19 | |
| tu m'avez fait souvenir des années de galoire hhhh, apparemment mon ésprit s'est veillis | |
|
KinDeal
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : K-Za Date d'inscription : 11/09/2008
| |
KuRioZiTy
| Sujet: Re: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! Ven 28 Nov - 13:23 | |
| | |
|
KinDeal
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : K-Za Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! Ven 28 Nov - 13:39 | |
| ah il fau 20 produits, je me doutais aussi! là ca devien interessant sinon c'est tout un ensemble d solution. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que le plus intelligent d'entre vous avance !!! | |
| |
|