Salam, jolie cible Anass, meme si j'ai demandé juste des profs de 3eme et 4eme année, mais Nizar aussi merite d'avoir une place dans notre discussion.
Bon, en cki concerne Mr Nizar, moi je l'ai respecté en 2eme année, pr sa competence et sa methodologie, je l'ai respecté aussi pr sa fermeté envers les etudiants. si on regarde bien, il a été ferme concernant les questions que nous trouvons banales, mais non? il a été ferme concernant la triche à l'examen, et je pense que personne n'aime ca, Man Ghachana falayssa Minna, awlla?? il a été ferme aussi concernant les fautes d'orthographes, moi je vois qu'il a pas été ferme pcke il a laissé la limite de 5 fautes, si c'etais moi j'aurais donné une limite de 0 fautes, soyons logique, un etudiant de 2eme année universitaire, passe au moins 10 ans d'etude de francais, si c pas plus, pr ceux qui ont etudiés dans des ecoles primaires privées, donc, 10 ans d'etude de francais et en fin de compte faire des fautes graves, c inadmissible je crois? moi j'ai eu une experience personnelle avec lui dés la 2eme semaine de notre 2eme année, j'avais pas le cours et je prenais pas des notes, mais j'avais pas compris quelque chose, alors j'ai pris les notes d'une collegue, et je lui ai demandé cke ca voulais dire, il a trouvé une seule faute dans la ligne en question, w howa yerja3 lcours depuis le debut w bda yessaben fiya, j'ai trouvé rien a dire pcke c'etais grave, et je pouvais pas lui dire c pas a moi ca, il a trouvé plein de fautes et il m'a dit voilà et à l'examen j'ai des copies plus graves que ca, comment voulez vous que je comprenne cke l'etudiant veux dire, mettez vous a ma place et expliquez moi ca, je suis resté bouche bée, j'ai trouvé rien a dire.
Mr Nizar je le respecte encore, il a été et il est encore l'un des profs qui ont marqué mon parcours universitaire, comme a dit Mehdi, il voulais changer une mentalité, et une mentalité au niveau de la 2eme année doit etre prete pr etre changé, meme si c pas etape par etape.
t'a evoqué Anass, le fait d'eteindre les Mobile a la rentrée, ici aussi en Suisse on nous demande d'eteindre les Mobile des la rentrée pcke c absolument perturbant, d'entendre un mobile sonné, ou un message recus, avec les melodies d'aujourd'hui, ha li dayer zgharit, ha li dayer sla w slam, ha li dayer Akhasmak Ah, w zid w zid.......
Pr moi, rien a critiquer chez Nizar, je trouve qu'il est un prof ideal, et qu'il merite sa place a la fac de Hssain, a l'encontre de quelqu'uns d'autres......
Salam