| zawaz mout3a | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mido0005
Nombre de messages : 558 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 9:05 | |
| salam on parle alkiwama je vous dit que la femme doit rester a la maison c sa place il ne faut pas prendre le cote quand veut et laisser l autre ( de la religion) aujourd hui la femme travaille pour aider son marie vu les difficulte mais sinon ca place c la maison | |
|
| |
mido0005
Nombre de messages : 558 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 9:07 | |
| | |
|
| |
hasnaa
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 10:07 | |
| - mido0005 a écrit:
- salam
on parle alkiwama je vous dit que la femme doit rester a la maison c sa place il ne faut pas prendre le cote quand veut et laisser l autre ( de la religion) aujourd hui la femme travaille pour aider son marie vu les difficulte mais sinon ca place c la maison salamo3alikom Je serais plus précise la première place de la femme c'est la maison on n'est pas contre, mais je vois pas que la décision du travail de la femme est restreinte uniquement à l'aide du mari parce qu'il y a des femmes qui ont d'autres raisons pour lesquelles elles veulent travailler ,donc ça reste relative à l'accord ou le désaccord des deux sur l'idée du travail en général | |
|
| |
chifae_elhail
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Salé/Rabat Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 10:29 | |
| Non Mido. Je veux bien participer.J'ai mes propres opinions,et j'ai aussi plusieurs questions à poser,mais je vois que la discussion n'est pas bien organisée. A chaque fois,vous sautez d'un point à l'autre sans bien les clarifier tous. Veuillez agreer mes salutations
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
ma_premiere_vie Admin
Nombre de messages : 1491 Age : 40 Localisation : Salé Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 10:47 | |
| justement Chifae, la discussion n'est pas bien organisée car nous ne sommes pas en cours d'une discussion académique par laquelle nous voulions sortir avec un résultat donné ou convaincre l'autre avec nos propores points de vue. Nous sommes sur un forum, et ce sont des simples flash d'idées que tu peux enrichir avec les tiens si tu en as, si non, je te rassure, mêm si nos discussion sont mal organisées finiront toujours par une réalité qui nous fait tous plaisir : alikhtilafou fi raay la youfssidou lil widdi kadiya. | |
|
| |
hasnaa
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 11:16 | |
| | |
|
| |
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: re Ven 26 Oct - 11:43 | |
| chifae nti aslan mamnou3a dakhli li had sujet hit baka mawsalti li sin arochd nn je plaisante , mais tu sais koi khti ici on parle entre nous cad li bra igol chihaja igolha hta had machafna bach nkado lhadra | |
|
| |
Freedom
Nombre de messages : 840 Localisation : Le Paradis Inchallah Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 12:52 | |
| d'abord je voudrai remercier Mehdi pour avoir proposé un tel sujet , ceci m'a permis d'avoir une idée sur vos points de vue , et comme a dit Hasnae , j'ai malheureusement raté la discussion hier , mais lyoum marantfakch
Je ne pourrai pas avancer plus ce que vs avez dit concernant zawaj al mout3a , mais je donnerai mon avis , alors je dirai que les conditions de vie ont changé , dans le mauvais sens , et nous ont rendu la vie difficile , c'est pour cette raison que peut être certains jeunes trouvent refuge dans ce type d'alternatives qui restent au début et à la fin 7aram, mais dans un autre côté je les comprends même s'ils ont tord car ils veulent satisfaire leurs besoins tout en évitant le pêché puisque ni les conditions de travail ne sont faciles , ni les familles sont compréhensibles , et en plus quands ils sortent dans la rue , c'est la galère avec rad al basar .. wi chi akhdar wi chi a7mar .alah y3inhoum quand même.
Autre point que je voudrai en parler c'est ce zawaj dont a parlé anass et que j'ai personnellement apprécié puisque niya fih hiya l3ichra et lmawada sauf que pour les premières années chacun des deux personnes restera chez soi jusqu'au moment où ils seront capables de vivre ensemble , de cette façon le garçon kayrta7 d'un ceratin côté et kayzeyer rassou mais les garçons ne sont pas pareils c pour ça que je crois les familles ne s'encouragent pas à avancer une telle alternative , d'ailleurs j une amie à moi qui a vécu une expérience similaire , donc après drib sda9 elle est restée chez elle , mais ce que j aimé c qu'ils étaient comme une file et son petit ami mais koulchi 7ala f 7alal
Enfin je voudrai féliciter Anass pour sa façon de voir les choses côté 9iwama , mais je crois que chaque femme f had zmane participe aux dépenses mais comme on a dit koulchi belkhater et moul lfhama yefhem | |
|
| |
chifae_elhail
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Salé/Rabat Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 13:23 | |
| Hind.....Merci | |
|
| |
hind82
Nombre de messages : 1355 Localisation : salé-tabriket Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: re Ven 26 Oct - 13:34 | |
| nn g dit je plaisante en plus rah sin rochd walla 16 ans onti andak 17ans et demi | |
|
| |
Freedom
Nombre de messages : 840 Localisation : Le Paradis Inchallah Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 13:47 | |
| | |
|
| |
hasnaa
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 15:38 | |
| salamo3alikom hind houda c quoi ça ana dette al9am3 chifae tu as le droit chérie de participer si tu ve bien sur w rak déja 3arfa hind w houda taybriw parfois ydahko | |
|
| |
mido0005
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 17:05 | |
| | |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 17:14 | |
| | |
|
| |
mido0005
| Sujet: Re: zawaz mout3a Ven 26 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
chifae_elhail
| Sujet: Re: zawaz mout3a Sam 27 Oct - 11:16 | |
|
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 11:29, édité 2 fois | |
|
| |
hind82
| Sujet: re Sam 27 Oct - 11:23 | |
| nariiiiiiiiiii chifae baka mkalka man hdarti | |
|
| |
mido0005
| Sujet: Re: zawaz mout3a Sam 27 Oct - 11:26 | |
| | |
|
| |
ma_premiere_vie Admin
Nombre de messages : 1491 Age : 40 Localisation : Salé Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: zawaz mout3a Sam 27 Oct - 14:50 | |
| Mehdi !! wach baghi tfaraj nn Chifae, sinsérement parlons, lorsque tu as dit je voudrai participer mais c par ce que votre discussion n'est pas bien organisée je ne participe pas, les réponses étaient un petit peu sérées et c tout à fait normale, tu auras pu intervenir et par ton intervention organiser la discussion et l'orienter même vers ce que tu souhaites débattre. Mais biensûr sérée ca ne veut pas dire "mkalkin manak" ou quelque chose comme ça, biensûr chaque membre peut voir les choses comme il veut et c'est ça ce qui fait la différence sur un forum et sucite le débat. yallah tssal7ou makayn bass... Safya laban... ?? | |
|
| |
mido0005
| Sujet: Re: zawaz mout3a Sam 27 Oct - 14:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zawaz mout3a | |
| |
|
| |
| zawaz mout3a | |
|