Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 musulman ou pas musulman ??

Aller en bas 
AuteurMessage
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

musulman ou pas musulman ?? Empty
MessageSujet: musulman ou pas musulman ??   musulman ou pas musulman ?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:55

Tout le monde sait que l’Islam se base sur cinq piliers ; Croire qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est son prophète, (Assalat) faire les prières aux temps qui leurs sont assignés, (Azzakat) disons l’aumône, car je ne connais pas le mot en français, (Assawm) le jeûne en Ramadan, (Al hadj) le pèlerinage, pour ceux qui en sont capables.

Donc, l’occasion de ma question est que de ces cinq conditions, je ne remplis que la première. Je crois bien qu’Allah est le seul Dieu, et que Mohammed est son prophète, mais ma relation avec l’islam se borne à ce point. Je ne fais pas mes prières, je ne donne jamais rien aux mendiants –qu’ils soient professionnels ou amateurs-, je ne jeûne le Ramadan que par habitude, par respect des convenances, et pour éviter de faire la guerre avec mes parents. En ce qui concerne le Hadj, je n’y pense même pas. On peut donc dire que je ne suis que le cinquième d’un musulman.

J’avais entendu un jour dans un documentaire français un terme qui qualifie ma situation, c’est musulman non pratiquant . Mais est-ce qu’il y a une chose pareille en islam. A mon humble avis, je crois qu’on est musulman ou on ne l’est pas. Un musulman est une personne qui croit en Allah et en sa puissance, croit en l’existence de l’enfer et du paradis, croit qu’il goûtera aux noirs flammes de Jahanam s’il ne se conforme pas aux commandements d’Allah. L’islam est avant tout une pratique, un comportement, et pas seulement une croyance ou une idéologie. L’islam nous ordonne de faire les cinq prières dans leur temps, ce qui, en plus des bienfaits spirituelles qu’il procure, nous habitue à nous organiser, à respecter le temps, à combattre la paresse ; il nous demande de venir en aide aux pauvres, de sentir leur détresse et compatir avec eux, il nous enseigne aussi, à nous matérialiste, qu’aider autrui ne se borne pas à une froide pièce d’argent, mais qu’il peut prendre différentes formes, un sourire, une bonne parole, etc. Le jeûne nous apprend à contrôler nos envies, de ne pas être l’esclave de notre corps, de sentir la souffrance des plus démunis qui vivent dans la faim quotidiennement.

Tout cela pour dire qu’il n’y a pas ce qu’on pourrait appeler un musulman non pratiquant. Pour être musulman, il faut croire, et cette croyance pousse à pratiquer. Donc, pour tous ceux qui disent qu’ils croient, et qui s’arrêtent là -j’appartiens à ceux là-, je dis qu’ils se mentent à eux-mêmes, et qu’ils devraient vraiment se demander s’ils sont musulman… ou pas musulman .

منقول
Revenir en haut Aller en bas
 
musulman ou pas musulman ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez vs que l'inventeur de Hotmail est un jeune musulman ?
» Mbarek OBAMA, serait-il le Futur President Musulman des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser