Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est ce le cas pour vous??????

Aller en bas 
+2
hasnaa
Freedom
6 participants
AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:51

C'est l'histoire d'un lapin qui fait une thèse. Le premier jour, il rencontre un loup qui lui demande :
Eh, qu'est-ce que tu fais dans la vie, mon bon lapin ?
Je fais une thèse !
Une thèse ?? Hi, hi et c'est quoi ton sujet ?
"De la supériorité du lapin sur le loup."
Mort de rire, le loup n'en croit mot. Et le lapin insiste : le loup, se disant qu'après tout il n'était pas pressé, et que de toute façon il pouvait manger ce lapin quand il le voulait sans aucun problème, accepte le rendez-vous.
On ne revit jamais plus le loup...

Un mois plus tard, le lapin rencontre un tigre qui lui demande :
Eh qu'est-ce que tu fais dans la vie, mon bon lapin ?
Je fais une thèse !
Une thèse ?? Et c'est quoi ton sujet ?
"De la supériorité du lapin sur le tigre"
Le tigre n'en plus de rire, accepte un rendez-vous chez le lapin.
On ne revit plus jamais le tigre...

Un mois plus tard, un renard rencontre le lapin, et là encore, même scénario : le lapin lui explique qu'il fait une thèse sur la supériorité du lapin sur le renard. Le renard va alors chez le lapin. Là il découvre un tas d'os de loup, un tas d'os de tigre, un tas d'os de renard, et au milieu de la pièce un lion, c'est le directeur de thèse du lapin.

La morale de l'histoire, c'est que peu importe ton sujet de thèse ; ce qui compte c'est le pouvoir de ton responsable.

qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:44

à répondre après in chaa allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:36

salam,

daba ghir avant de repondre, wach 3amna le lapin prepare une these de doctorat, de Master ou de memoire...

Si de memoire alors la mlle Alter Hajoui ghadi tjabdi 3lina sda3 Smile

Non vraiment, ce que voulait dire la petite histoire est vrai, le responsable ou l encadrant est celui qui donne de la valeur a la recherche, c est celui qui oriente, qui incite, qui dirige mais surtout c est celui qui peut faire de ton travail final quelque chose assez differente et assez distinguee de tous les travaux qui t ont partage le meme theme.

Personnellement l experience que j ai vecu avec mon encadrant M. Elhajoui m a beaucoup appris, et j en suis fiere, d ailleurs je crois que c est grace a Allah ce memoire etait une raison de plus qui m a aider a integer le master dans je suis.

Qu est ce que vous dites vous concernant les votres ??
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: re   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:15

daba ana aslan jai rien compris de cette petite histoire. Suspect .wach cad ke lencadrant hoi li kaystafad man la thèse puiske le lion hoi li tbara3 m3a raso Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: salam   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:34

salam

alors ?? en fin de compte,ce lapin?? combiens il a eu f sa these??? daz b mention???

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:44

et ben puisqu'il a respecté les ordres de son responsable , jabha b metion "très bien " et même il m'a invité à assister à la soutenance . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:02

Houda... tu as vu l ane quelque part en fete de soutenance ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:06

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

daba tatjbedni ya si anass
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:09

Laughing

lah yssame7
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:49

salam
j ss dacord ac l histoire car c l encadrant qi t pousse a choisir un theme interessant et d oriente vers la documentation .....
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:33

Freedom a écrit:

c'est que peu importe ton sujet de thèse ; ce qui compte c'est le pouvoir de ton responsable.

qu'est ce que vous en pensez??
c'est vrai,un encadrant compétent et sérieux va te guider vers un travail qualifié tout en choisissant d'abord un sujet important (com a dit mehdi)et en assurant un niveau d'encadrement excélent quelque soit le niveau de celui qui fait la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:35

Merci les amis pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: re   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:11

ah oui bhal daghri lah idakro balkher silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce le cas pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le cas pour vous??????   Est ce le cas pour vous?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce le cas pour vous??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un message pour vous les ami(e)s!
» Pour Anass et pour les autres ...
» pour ke vous connaissez votre masjid aksa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser