Salam,
N'oublions pas, nous sommes des humains, voila le nom de la nouvelle rubrique proposée par un ami à nous, vous le connaissiez sûrement, c'est Issam, le garçon qui nous a accompagné lors de la dernière rencontre au café, dak darri drrayaf l7achoumi (mana3raf mnin). Concrétement parlons, c'est pas la rubrique qui était proposée, c'est l'idée unique que nous avons tous admirée lorsque nous l'avons entendue... C'est le fait de se réunir à l'occasion de ce mois de Ramadan et faire quelques chose pour les gens, nos voisins, nos amis, nos proches peut être, qui sont pauvres et vulnérables. y a beaucoup de choses à faire, iftar saim, kisswat l3id, après ramadan l'achat des moutons.... et autres.
L'idée comme je vous ai dit est de Issam, machaa llah wa la kouwata illa bi llah il est déjà impliqué avec des amis à lui dans ce travail et depuis longtemps et il veut partager avec nous had lkhir. Il ne sais pas encore comment peut on se réunir, est ce sous le cadre d'une association ou travailler comme ca dans l'informel. Radouane et moi avons proposé l'idée d'adhérer à l'association, ou au moins si c'est difficile ou vous voulez rester libre, on peut utiliser le nom de l'association et son statut sans adhésion pour rester au juste milieu.
C'est la raison pour laquelle vous allez trouvez la nouvelle rubrique pour discuter l'idée et donner vos avis afin de sortir avec quelque chose commune. je le répète, ce n'est qu'une idée et c'est à nous de la développer.
Rendez vous à la nouvelle rubrique