Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle rubrique.

Aller en bas 
+5
hind82
ma_premiere_vie
KuRioZiTy
hasnaa
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: salam   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:34

salam

bllwan ( noir et blanc ) Smile , mais oui, je parle serieusement, ca serai a mon avis hinde un petit car pratqiue, la promotion d un forum, et la detection de ses points de force et de faiblesse, ca nous aidera tous, d une part nous allons savoir pourquoi notre attachement a ce forum, et de l autre part, pourquoi les autres ne s y attachent pas ce qui, nous permettra en fin de compte de le rendre populaire et biensur nt3elmou mennkoum la demarche a suivre pour de telles etudes

alors qu en pense tu???

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:42

pour la demarche ca depend du sujet et de résultats dont tu vx atteindre , alors moi je vois k'il faut mieux faire un kestionnaire à réponses férmés et l'étude sera bien sur une étude quantitatives... je suis préte bien sur mais il faut m'aider de precisier les variables dont voulez vous quantifier !
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:49

Salam

Hind... un moderateur dans un forum est une personne qui prend en charge une des rubriques afin d assumer son organisation, sa durabilite et son epanuissement. Comment ??... un moderateur doit proposer des sujets de debats dans sa rubrique, doit gerer les reponses des membres et les inciter a participer plus, doit reflechir comment faire de sa rubrique un moyen pour reussir la mission du forum, etant donne que chaque rubrique cree sur un forum doit obeir aux objectifs fixes le premier jour. Un modeerateur doit au moins repondre a chaque message ecrit sur sa rubrique, supprimer les messages qu il voit sortants de notre champs d actions, et pourquoi pas envoyer un petit rapport, en des periodes regulieres, a l administrateur dont il lui fait part de ses suggetions et ses proposition pour le bon fonctionnement de la rubrique et du forum.

Apres ce que j ai dit je crois que aucun parmi nous ne va vouloir assumer cette tache apres aujourd hui... mais je crois que c est ce que doit faire un moderateur, wa llahou a3lam.

Le systeme de contractualisation que j ai propose est tres simple. Il consiste a ce que chaque moderateur d une rubrique, avant qu il recoit cette responsabilite, makayn bass si il presente au membres du forum un petit programme d action a court et moyen terme, voila ce que je peux faire, voila ce que je ne peux pas, je vous promets que le taux de participation dans ma rubrique ne va descendre a deux messages par jour (par exemple) et apres 3 ou 4 mois, ma rubrique sera la plus active dans tout le forum... quelque chose comme ca... et sur la base de ceci les membres peuvent controler ce qu a pu faire ce moderateur, et pourquoi pas l aider et le conseiller.

Tana7lam yakou Smile j espere non... en tout cas ce que j ai dit doit venir en deuxieme etape apres ce qu a propose M. l Admin. 7 membres dans un forum qui est fait le premier jour pour aider l etudiant salawi n a pas de sens, et donc je crois qu il faut reflechir pleinnement a cette question et essayer de trouver la solution et mobilser tous les efforts si on croit vraiment a l utilite de notre forum.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:44

je crois que comme a dit radouane faudra faire une étude quali à travers un questionnaireet ça sera mieux s'il y a à la fois des questions ouvertes et autres fermées , et on cherchera à donner aux gens plus de chances pour s'exprimer et nous proposer ce qu'ils souhaitent

Moi je crois qu'il ns faudra un réaménagement du forum ( fond et forme) on peut utiliser du benchmarking , en essayant de s'inspirer des autres forums , jouer sur la pub , se différencier même , par exemple ana je visite ces joutrs wa7d le forum pcq j'y ai trouvé des rubriques absentes f les autres ..., desing , couleurs ...ana be3da kayjini cha7eb Laughing et l'autre fois f le café ps mal de personnes se sont manifestèes 3la la couleur mais je vois que Mr l'dmin dayer mikka Smile

Pour le fond , je vois qu'on devrait batir ce forum en fontion de ce qu'on attend de lui , c'est à dire est ce qu'on veut augmenter le nombre de visiteurs rien que pr être ds les 1ers rangs ou bien pcq'on vt transmettre un msg à travers ce que ns écrivons .......donc les objectifs changent.

Je crois que tout ça khasah chi glissa en façe à façe
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:47

En faculte si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:48

taygoulou oui Laughing Laughing Laughing

il faut attende chi 2 mois pr se fixer le rdv Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:54

2 mois?? t es optimiste bzaf a Houda... 2 mois rah ghir pour decider de faire la publicite... deux autres pour se mettre d accord sur l endroit.... et deux autres pour recevoir les confirmations des amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:54

wa3ra 3endek hadi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:56

salamo3alikom
pourqouoi vous êtes assez pessimistes machi 3adtkom za3ma
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:57

Pessimistes??7na ??
What a Face
alah yaweddi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:59

Laughing Laughing Laughing

hasnaa, si tu es avec nous alors ghadi nakhtassrou deux mois Smile

confirme le stp des maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:02

houda une chose ba3da natfako aliha rah ana li ghadi ndir letude rah khdit 3arbon man 3and radouane alors ana ndecider ila briti tkounu assistante mach mochkil... Laughing Laughing Laughing

mais vraiment ana ma3rafch pk notre forum ne connait pas des participations..a part nos anciens collègues pk il ya pas des participations des internautes du monde entier ?!! yak les utres forum kaylkawhom gher fi google okaydakhlo icharko pk pas le notre confused
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:04

pcq sincèrement et ss te mentir le notre avance lentement par rapport aux autres forums Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:08

Freedom a écrit:
Pessimistes??7na ??
What a Face
alah yaweddi lol! lol! lol!
safi optimistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:09

ma_premiere_vie a écrit:
Laughing Laughing Laughing

hasnaa, si tu es avec nous alors ghadi nakhtassrou deux mois Smile

confirme le stp des maintenant Very Happy


yaak ewa ana dayman kanakhode alomore bi taannnni wila zrabte kankharba9ha bhal ga3 nass
vous voulez ma confirmation ok inchaa allah
safi yalla chofo chra diro f douk les deux mois li chato Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:10

dans kel sens houda ? et comment les autres forums avancent ..jai besoin de savoir la difference vue ke je consulte aucun forum a part le notre..et vous anass et hasna et radouane , mehdi et surtt kuriozity confused confused est ce ke vous pouvez mentionneer les points de differences entre notre forum et les autres enfin d'élaborer la martice SWOT lol!
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:11

ma_premiere_vie a écrit:
Hasnaa Suspect pourquoi tu as repondu dans mon message ?? Very Happy

chnou daba tatgawlini li magoultch Smile

llah ysame7 Smile
tout simplement au lieu de cliquer sur citer j'ai cliqué sur éditer chayaa waaarid za3ma
je crois que j'ai besoin de lunettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:14

khasna l'avis surrt de Mr le consultant en affaires étrangères .. abderahmane Laughing Laughing Laughing houa li 3endou m3a les forums..

A finek a frero lol! lol! lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:22

Smile

chose warida Hasnaa Wink

t as raison Houda, Abdrahman est surment 3andou lakhbar

alou Abdrahman... Alou... alou... j entends rien mon frere... Alou... rah mchat li jusqu a maintenant 30 Dh.... alou... si tu ne reponds pas je vais racrocher... Alou...


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:23

ma_premiere_vie a écrit:
Smile

chose warida Hasnaa
ouééééé jide warida
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:52

Alouuuuuuuuuuuuuuuuuu, Wa Nass, wa finkom, malkom makatsem3ouch, Répondez............Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt.... dommage, ligne coupée.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Salamo 3alikom, dsl pour le retard, mais vous savez, j'ai pas d'ordi, et pour participer avec vous, jdois lfaire durant les jours creux, donc du Lundi au Vendredi, a part ca, chui pas disponible..... Mamssalich likom ana awwww (je Rigole Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

Bon vous en voulezn une Analyse SWOT de notre forum, et ben, je vous la donnerez, et je vais citer a chaque fois les points de divergences avec les autres Forums (arabes et Occidentaux) que je fréquente de temps en temps, les points de convergences, je n'en voit pas bcp hélas !!!!! .... No No No

Strenghts : les forces de notre forum se réside dans la relation qu'il ya entre ses membres, qui est plus qu'une relation Via Slouka, c une relation réelle marqué par de longues années d'études et d'expériences vécues en commun, un avenir qui s'est décidé en commun, et des objectifs fixés par et pour l'ensemble, Chacun pour tous et Dieu pour Tous....( Simple Déformation du Proverbe régulier), et c'est là ou réside notre force, on q créer le forum pour nous même, pour les étudiants de la FSJES, anciens et nouveaux, et d'ailleurs, ca a été une expérience réussi dans un court terme, a savoir la 4éme année d'étude.


Divergences : les autres forum, a l'encontre du notre, sont des forums générales, a l'exception de leurs objectifs, soit forum informatique, forum des informations, forum People, Forum Islamique, Forum Femme, Forum Homme, Un mélange de tout ca.... mais ils visent le grand public, et la cadence de participation dans ces forums réside dans le fait que tout le monde, peut trouver tout ce qu'il veut, quand il veut et dans différentes versions.....

Weaknesses : et ben là, j'ai bcp a dire, les faiblesses de notre espace commun, sont en premier lieu, l'objectif qu'on a fixé dés le début, un forum par et pour les étudiants, et là je ne suis pas contre, c bien, mais pour qu'un forum pour les étudiants réussis, il doit comporter des rubriques traitant l'ensemble des branches d'études, au minimum, dans une spécialité précise, Sc Eco, Droit, Sciences, Informatique, Litterature,.... pour que le grand public se sent touché par ce forum et non pas simplement quelques cours de l'ancienne 4éme année Management, que je suis fiére d'avoir était étudiant.....
Encore ya le probléme participation, notre forum compte au total 80 membres, j'énumére de ces 80 RAMA et les 3 H, donc 7 personnes actives, moin de 10% des membres, et ces 7 personnes s'accaparent plus que 50% des participations, un forum, c'est un espace InterCulturelle, où comme on dit bel3arbiya, le principe de Hak W Ara doit régner, ici sur le forum, et depuis sa création, yavé des gens qui prennent sans meme laisser un merci,......
Autre faiblesse encore de notre forum, c'est sa structure, un forum qui finit par un .jeun.fr est toujours délaisser par la communauté des internautes, sauf exception d'etre un forum vraiment exceptionnelle, les gens cherche toujours les .Fr, .com ou .org dans les forums . No No No No No

Opportunities : la seule et grande opportunité que nous avons pour développer notre forum, est l'ambition et la volonté de ces 7 membres qui s'acharnent pour le pousser en avant, pour l'améliorer et de plus, leur but n'est plus qu'un but d'aide et d'apport de soutien a l'ensemble de la communauté..... JaZaKoM LaHo KhaYran Frères et Soeurs.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Threats : pour les menaces, et ben on les a encourut dés qu'on a finit l'année universitaire 2005/2006, le truc que je comprend pas, et que finalement Mr l'Admin se demande pourquoi, la principale menace pour nous c l'envol, la disparition, l'absence des membres, malheureusement, 47,5% des membres de notre forum ont un taux de participation nul =0 , c trés dur de constater ca, mais c'est la réalité, et je ne sais pas, pourquoi, on continue a voir ces comptes là : est ce pour se dire que le forum compte 80 personnes ? ou est ce pour se rappeler des ces ami(e)s qu'on ne sait meme pas ce qu'ils sont devenus?

mais bon, l'important dans tout ca, c que vous m'avez poussé a dire ces mots que j'ai pas osé les dire auparavant, que vous avez décider d'entreprendre un changement et que vous vous préoccupez de l'avenir de notre espace commun.........

j'espére que j'étais pas assez long, je suis a votre disposition pour cke vous voulez, et j'espére que nos voeux verront la lueur de la réalité un jour............

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:09

Merci Beaucoup Abdrahman cheers

Allez y les filles, voila l analyse SWOT man la Suisse ga3, chnou bghitou Smile , nous attendons votre travail et sachez que nous sommes prets à vous apporter de l aide le temps ou vous voulez, wa dirouna chi étude fa3la tarka Smile

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:11

merci abdrahmane pour cet analyse li kant kolha des faiblesses Laughing non notre réunion reste la plus grande force et réussite de notre forum..je vois ke t'as pas cité des opportunités k'on peut en profiter pour l'amélioration de notre forum sachant ke en disant des opportunités et menaces ,on parle bien évidemment de ce ke peut porter l'environnement éxterieurs à notre forum...mais je peux dire ke tu as dit k'on veut/ peut ts les dire ..alors après l'étude à anass khasna un réaménagement territorial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:35

Merci frero , tbarklah 3lik ou khlass khassek chi poste fa3el tarek f le cabinet mckinsey Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:05

Alors quand est ce qu'on se voit pr se fixer un programme , scratch

C'est à dire est ce que vous êtes pour ou bien vs allez vs contentez de travailler virtuellement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique.   Nouvelle rubrique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une rubrique paresseuse
» une nouvelle
» nouvelle
» nouvelle
» tr bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Catégorie débat :: Forum des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser