Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???

Aller en bas 
+2
hind82
KuRioZiTy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:40

KuRioZiTy a écrit:
Salam, daba ila ana andy wa7ed sa7bi mzewej, w wa7d nhar sewlatni mratou wach flan kan m3ak, w ana 3arfou kan f chi blassa li ila mratou 3arfat te9dar tnoud binathom lmachakil, w ana bach manekhla9ch hadik lmachakil, angoulliha rah ah kan m3aya, wach aneddi hadik sa3a denb dyal keddab, w ana neya diali kanet mezyana, mabghitch nehdem l3echra bin jouj d nass??

Salam

walkeddab, zte9ataaa9 , walkeddab, zte9ataaa9 ,...
lol!

rah comme j'ai dis au début il faudra voir les choses dans leur complexisté, toi t a compris quele kdoub 7ram dima, et tyu donne un exemplee, mais rah kayen un kdoub jaiiiiz wallahou a3lam, ngoullik chnahouwa?? machi houwa lkdoub 3la madame ila mabritich techrilha kesswa wkatgoulliha rah moulaha youssanid jama3a ma7doura Smile
mais par exemple mentir pour éviter cheeryane slouka (namima ) d'aprés ce qu'a dis wajdi khnim en parlan de lghayba wannamima , Wallahouuuuuuuuuuu a3lam

walwidad zte9ataaa9 ..walwidad zte9ataaa9

Salut

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:50

vous savez koi had sujet fakarni bi wahad situation chaftha obali vraiment ana chhal man wahad kaykdab ala raso bien sur !!
il ya klkn ki a ouvert un petit resto hdana et il la nomé "bismi allah" au début tt a su ke c klkn de bien maltzam achadda iltizam, c'est un homme mowa9ar dayar lahya et sa femme mona9ba, alors frahna galna o moins hada ayta9i allah fi les prix puisce k'il bien motadayan, ma3linach les prix machi problme hit kano plus au moins pareils aux autres, lmohim après un certain temps mni matmachach lih dakchi mazian, gal achno ydir Suspect mcha jab wahad la3ba biyar ou je sais pas koi kadi ldariri laflous okatam3hom anaho ayrabho Exclamation silent càd almayser , alors ana je ss pérsuadé ke rah hallal m3a raso had lkadia ogal c pas grave ola ghadi ndir fayit, 3laman kaykdab hada Exclamation machi ala rasso confused
sobhanallah
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:13

salam,

l'exemple que t'as choisi Abdrahman est particulier, c'est une exception parmi trois, lkdoub dans trois cas particuliers devient une chose admissible même souhaitable... "isla7 dat lbayn" " f l7arb" et "tawaddoud l zawja aw li zawj" par exemple ta femme tgoulak nta zwin alors que tu saches très bien que toi ni zwin ni sta 7amess Laughing hadak c pas kdoub... "fatwa mankoula wa llahou a3lam"

l'essenciel, revenons à nos moutons, "wach 7ram b7al jouj ??" c'était une question que j'ai posé... et biensûr la réponse c'est non, 7ram machi b7al jouj machi b7al trois... toi et à travers ton premier message tu as posé la question " mentons nous à nous même lorsque nous doutons l'origine d'un pc et nous doutons rien lorsqu'on achète un logiciel piraté" alors ma réponse est la suivante " non, dans ce cas nous ne mentons pas à nous même, mais au contraire, on essaie d'appliquer le message " ma la youdrakou koullouh la youtrakou joullouh" et "7ram machi b7al jouj" biensûr si on admet que l'ulilisation personnelle du logiciel est 7ram, si non, pour moi, je crois à lijtihad de mes 3oulama.

NB : la personne dont tu parles Abdrahman, celui qui veut acheter un pc et se demande sur son origine, et juste après la réunion de Agadir dont on a parlé du piratage et des logiciels free, il a renoncé à notre projet de création des sites web, biensûr la raison était : il ne faut pas utiliser les dites logiciles pour un but lucratif.

salam
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:45

Salam, wa khalliwna daba men but lucratif wella but non lucratif, ana kane3raf 7aja we7da, Pirater = Voler = 7ram, bayna mate7tajch li yechra7ha.... 7aja okhra, guelti a Ssi Anass que Mentir est autorisé dans 3 cas, 9alleb liya lah ykhallik 3la d'autres cas li ye7allelou liya le7ram. momkin nel9aw Zina 7alal dans certains cas, Lah A3lam, wella chorb lkhamr, wella wella......

La 7awla Wala 9owata Illa Billah, Addinou wa7id, wa L2ara2 Mota3addida....

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Salam   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:16

Salam

une question abderrahmane, est tu apte pour repondre à une question fddiiinnnne oui ou non???. pas d'autres mots stp, juste oui ou non,

si tu pose la question je dirai ana non

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:17

Salam, Après ce que je vais posté là, que celui qui a qulque chose a ajouter se présente, je suis là .....

الحمد لله وحده و الصلاة و السلام على من لا نبي بعده.. و بعد :
فقد اطلعت اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الإفتاء على ما ورد إلى سماحة المفتي العام من المستفتي \ ماجد عبادي محمد ، و المحال إلى اللجنة من الأمانة العامة لهيئة كبار العلماء برقم ( 2144) و تاريخ 8\5\1416 هـ . و قد سأل المستفتي سؤالاً هذا نصه : أعمل في مجال الحاسب الآلي منذ فترة و منذ أن بدأت العمل في هذا المجال أقوم بنسخ البرامج للعمل عليها و يتم ذلك دون أن أشتري النسخ الأصلية لهذه البرامج ، علماً بأنه توجد على هذه البرامج عبارات تحذيرية من النسخ ، مؤداها أن حقوق النسخ محفوظة ، تشبه عبارة (( حقوق الطبع محفوظة )) الموجودة على بعض الكتب و قد يكون صاحب البرنامج مسلم أو كافر . و سؤالي هو : هل يجوز النسخ بهذه الطريقة أم لا .
و بعد دراسة اللجنة للاستفتاء أجابت بأنه لا يجوز نسخ البرامج التي يمنع أصحابها نسخها إلا بإذنهم لقوله صلى الله عليه و سلم : (( المسلمون على شروطهم )) .
و لقوله صلى الله عليه و سلم : (( لا يحل مال امرئ مسلم إلا بطيبة من نفسه )) .
و قوله صلى الله عليه و سلم : (( من سبق إلى مباح فهو أحق به )) . سواء كان صاحب هذه البرامج مسلماً أو كافراً غير حربي لأن حق الكافر غير الحربي محترم كحق المسلم . و الله أعلم .
و صلى الله على نبينا محمد و آله و صحبه و سلم ،،،
…………
( اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الإفتاء )

الرئيس
عبد العزيز بن عبد الله بن باز
……………………..

نائب الرئيس
عبد العزيز بن عبد الله بن محمد آل الشيخ

------------------------------------

( تعقيب )
……..
يندرج تحت بند القرصنة كل ما فيه تضييع و أكل لحقوق أصحاب البرامج مثل كسر الحماية أو المدة التجريبية .. و الكراك ,, و السيريال نمبرز ، و كل أشكال التعدي على حقوق الناس …

…….
و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:23

salam
je peux dire mon avis stp Wink awalan gher bchwiya alikom itnakcho bi hodoue tam, taniankand abdrahmane a évoké le sujet je trouvé rien a dire ke c logike c ki a dit si on veut enser par la logike, mais le fait ke kayna un fatwa ou nn ana je peux rien dire parce ke j'ai pas d'informatin la dessus, mais ce ke je peux dire ke fi 3iwad matbkaw tnakcho comme ca et kolla igol son avis fi mawdo3 la yahtamil dalik comme ca spontanément il faut ke chacun de vous chrche ses arguments et là je parle des arguments accompagnés par ahadith et ayat...
kand tu dis a radouane li abdrahmane ke honaka fatwa alors mais tkhalihach comme fatwa osafi , ana bach naktana3 khasni addilah , alors chacun de vous idir une rechrche dialo oywadah lina plus bach nastafdo omaydozch hadchi moror kiram bla ifada 3ama

merci Smile ( galia anass bkay diri emoticone bach tafham hdartak lol! )
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:26

NOOOOOOOOOOOOOOOOON......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:43

أ.د. أحمد الحجي الكردي
أ. د. أحمد الحجي الكردي
خبير في الموسوعة الفقهية، وعضو هيئة الإفتاء في دولة الكويت


تاريخ النشر
2007-08-04
عنوان الفتوى
استخدام البرمجيات المقرصنة
السؤال
السلام عليكم
هل استخدام البرمجيات المقرصنة في التعليم للحصول على شهادة عالمية أستفيد منها في الحصول على فرصة عمل حرام؟
الفتوى
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين، وعلى آله وأصحابه أجمعين، والتابعين، ومن تبع هداهم بإحسان إلى يوم الدين، وبعد:
فهذا الموضوع يدخل تحت اسم الحقوق المعنوية أو الأدبية، وهل هي مال مصون أم لا؟ وقد اختلف المعاصرون من الفقهاء في شرعية الاستفادة من الأقراص المنسوخة بدون إذن أصحابها، فذهب البعض إلى أن هذا النوع من الحقوق أموال كسائر الأموال الأخرى، فلا يجوز لأحد أن يستفيد منها إلا بإذن من صاحبها ومالكها، وذهب البعض إلى أنها ليست أموالا، ولهذا لا يجوز احتكارها ومنع الناس الآخرين منها، وأنا أميل إلى رجحان القول الثاني.
وعليه فلا بأس بما ذكرت في نظري بشرط أن لا تمنع منه السلطات المختصة في الدولة، فإذا منعت منه وجب الامتناع عنه؛ لأن أمر ولي الأمر واجب النفاذ ما دام في حدود المباحات، لقوله تعالى: ﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً﴾ [النساء:59].
والله تعالى أعلم.

مصدر http://www.islamic-fatwa.com
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:58

salam,

Merci Abdrahman, merci Hind, c joli de parler sur des bases sientifiques...

Mais la question est ce qu'on a droit à culpabiliser les autres et leur dire vous dites ce que vous ne faites pas... et je crois qu'on s'éloigne du vif de sujet et de la question de Abdrahman "wa ch tankadbou 3la nfoussna la goulna wach dak l pc masrouk w lala kbal manchriwh ma3a l3ilm anana ghadi nasta3mlou l windows sans licence ?? " c'est la question à quoi on a essayé de répondre et je ne sais pas est ce qu'on a réussi à trouver une réponse.

Une question Abdrahman : " Quel système d'exploitation utilises tu lorsque tu nous envoie tes messages ?? "
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:10

ajiw ba3da, wach pc li charyin man lagza wach kollo piraté ola koi !!! comment ca se passe? Question
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:21

Salam, merci mon ami de m'avor posé cette question, je l'attendais depuis que j'ai initié ce débat, moi j'utilise un Windows piraté, 100 % de mes logiciels et applications sont piratés,et en ce moment même je suis entrain de télécharger un logiciels qui coute 459 Euros, en plus de tout ca, je suis membre actif dans des forums de partage de logiciels : SoftMaroc, arabseyes ...., et je participe au piratage et au partage de ces logiciels, et j'active plus sur le niveau du Cracking = destruction de la restriction des applications protégés....

Mais, je ne me pose pas des questions sur l'origine des produits que je décide d'acheter, je veux acheter, je me tape s'il est volé ou fabriqué ou acheté....

D'ailleurs, il y a 2 semaines de là, j'ai causé avec un marocain pour me chercher un ordinateur portable (Volé bien sur) et je lui ai dit le prix que je peux payer ainsi que le portable que j veux, mais malheureusement, il y a klks jours j'ai su qu'il a été arrêté Mad Mad Mad Pas de chance

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:22

[
الشيخ الدكتور / سلمان العودة
المشرف العام لموقع ومؤسسة الاسلام اليوم[/
السؤال
هل يجوز نسخ اسطوانات البرامج الخاصة مع ارتفاع أسعارها ؟ وإذا كان يجوز ذلك، فهل للشخص نسخه ليكسب منه ؟
الجوا
أرى أن الأصل احترام حقوق الآخرين؛ لأن هذا ثمن مجهود كبير قاموا به، وفي ذلك تقدير للإنجاز والإبداع في هذا المضمار.لكن للضرورة يمكن النسخ المذكور بشرطين:1- أن يكون للاستخدام الشخصي فحسب وليس للبيع.2- أن يكون للمحتاجين الذين لا يملكون ثمن النسخة الأصلية.
--------------------------------------------------
["]وقد ورد من الشيخ محمد بن صالح العثيمين في هذه المسألة ما يلي:
يتبع فيها ما جرى به العرف، اللهم إلا شخصاً يريد أن ينسخها لنفسه ولم ينص الذي كتبها أولاً على منع النسخ الخاص والعام فأرجو أن لا يكون به بأس،
أما إذا نص الشخص الذي كتبها أولاً على المنع الخاص والعام فلا يجوز مطلقًا.
----------------------------------------------------
[=الفتوى بإشراف د.عبدالله الفقيه[
هل أستطيع شراء قرص منسوخ Copy من محل ما.
وإذا كان برنامج أو لعبة ما لا تتوفر إلا بنسخة غير أصلية وقد بحثت عن نسخة أصلية ولم أجد هل أستطيع أن أشتريه؟
أم هذا من السرقة ؟ مع أن في خطوات إعداد بعضها يوجد قسم بأن هذه النسخة الأصلية ؟

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:
فمن أهل العلم من أجاز شراء ما قد نسخت منه نسخ كثيرة وتداوله الناس فيما بينهم، وغلب على الظن أن الشركة التي تنتجه قد باعت منه ما يغطي تكاليف المشروع، ويوفر ربحاً معقولاً. وينبغي أن يكون ذلك الشراء في حدود ما تمس الحاجة إليه من الأمور العلمية المفيدة.
والأورع للمسلم والأحوط له في دينه أن يترك ذلك لما فيه من الشبهة .
------------------------------------------------------
["]لجنة الفتوى بموقع الاسلام على الانترنت[
ما هو حكم نسخ السيديهات (Cd) علما أن سعر الأصلي حوالي 300 والمنسوخ 15ريال وقد بدأت الشركات تتنبه لهذا الفرق الرهيب وأنقصت السعر شيئا بسيطا
نسخ الاقراص المدمجة المعروفة بال سي دي يدخل في باب الحقوق المعنوية كحقوق الطبع وما أشبه ذلك
ولعلماء عصرنا رأيان في ذلك:
فمنهم من يرى عدم جواز نسخها حيث انها حق من الحقوق الخاصة بالمؤلف والمخترع
ومنهم من يرى جواز نسخها بنية الاستعمال الشخصي لا التجاري.
والذي يبدو لي هو أن القول الأول أرجح بشرط أن تقوم الشركات بكافة الخدمات والضمانات التي تقدمها لزبائنها في بلاده وبشرط عدم الفحش في الأسعار وخاصة للبرامج التي يحتاج اليها عامة الناس أو الطلبة والله أعلم
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:28

[. رجب أبومليح محمد سليمان
دكتوراه في الشريعة من كلية دار العلوم
مشرف على وحدة الفتوى بموقع إسلام أون لاين
أنا أتاجر بنسخ الأسطوانات التي أعدها أنا من خلال متابعتي للفضائيات والمواقع وأحول المادة من الدش إلى الكمبيوتر لتكون سهلة التداول وفي متناول الجميع سائلا بذلك الأجر والمثوبة أولاً من الله ثم توفير منتج إسلامي جيد في المستقبل وحفاظا على رأس المال الثابت المستهلك في عملية الإنتاج ( مثل البرامج السياسيةبالجزيرة وغيرها + حلقات أ. عمرو خالد + التقارير الهامة أو المسلسلات الهادفة .. إلخ )
وأضيف على ثمن الاسطوانة الحقيقي تكلفة الأجهزة المستخدمة في عملية التحويل والإنتاج بحيث يصل سعرها إلى 4 : 5 جنيهات تقريباً .
السؤال :
أضع في كل اسطوانة إشارة أو تنبية بمنع النسخ التجاري او للأغراض التجارية ويسمح بالنسخ الخيري أو للتوزيع المجاني أو النسخ الشخصي
بإعتبار أنني من قمت بإعدادها وتسجيلها .
من ينسخها ويتاجر فيها بدون علمي - مع العلم بأنه لا يتحمل أعباء التسجيل والتحويل وغيرها ومن ثم يخفض في سعرها ويضاربني في أماكن عملي - هل يجوز له ذلك أم أن عليه وزر ؟

فلا يجوز نسخ الشرائط التي لم يأذن أصحابها في جواز نسخها، حتى وإن كان الغرض من ذلك هو الدعوة إلى الله تعالى وليس التكسب، ولذا فلا بد من استئذان من لهم حق طبع هذه المصنفات، ويستثنى من ذلك إذا تعذر شراء هذه المصنفات إما لقلتها وندرتها، أو لأنها ستكلف مبالغ طائلة فيجوز نسخها إذا كانت ستوزع بالمجان.
فقد قرّر مجمع الفقه الإسلامي (مجلة المجمع العدد الخامس، ج3، ص2267) "أن التأليف والاختراع أو الابتكار هي حقوق خاصة لأصحابها، أصبح لها في العرف المعاصر قيمة مالية معتبرة لتمول الناس لها. وهذه الحقوق يعتد بها شرعاً، فلا يجوز الاعتداء عليها.
وأن حقوق التأليف والاختراع أو الابتكار مصونة شرعاً، ولأصحابها حق التصرف فيها، ولا يجوز الاعتداء عليها" أ.هـ بتصرف

والله أعلم
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:30

Salam
KuRioZiTy a écrit:


Mais, je ne me pose pas des questions sur l'origine des produits que je décide d'acheter, je veux acheter, je me tape s'il est volé ou fabriqué ou acheté....


!!!!!!!!!!!!!!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:35

Wa goul ghir chi 7aja au moins, d7akti, wella 3ayebti, wella 3ayerti, wella li jak f balek goulou, machi tkhallih l rassek, rah ca aussi c de la Ghayba ¡¡¡¡

La 7awla Wala 9owata Illa Billah.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

hind82 a écrit:

merci Smile ( galia anass bkay diri emoticone bach tafham hdartak lol! )
oooh 3la lindibatt tilmida mojidda za3ma dahaktiiini w salitit m3aya Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 W6w_w6w_2005042709072720119ee165ad
samholia 3la had lfassil What a Face


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

ma_premiere_vie a écrit:
salam,
Mais la question est ce qu'on a droit à culpabiliser les autres et leur dire vous dites ce que vous ne faites pas... "

ah nn attends anass, ana galtha machi ala had sujet dial piratage, mais je lai dit à cause ke vous me reprochez tous le fait de déclencher une dispute avec houda avec un message agressif alors ke ds cette rébruke vous aussi lancez des messages agressifs safi hadchi lach silent Basketball Very Happy Laughing Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad Embarassed Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:29

wa goult lak utilise une ou deux émoticones machi 17 Suspect Very Happy

a lala makayn bass, llah ysame7, ma bayna lkhayirina 7issab Smile

M. Abdrahman, excuse moi mon ami, une contradiction que j'anarrive pas à comprendre, 7ariss pour nous démontrer que le piratage 7ram et tu cherches un pc volé pour l'acheter Exclamation Exclamation

Ana je ss pas 3alim malheuresement mais j'ai un conseil à te donner, pose cette question et essaie de trouver la réponse comme tu as fait pour le piratage des logiciels : "est ce j'ai droit à acheter un produit volé sachnat bien qu'il est volé ??" Pose la et trouve la réponse, il y en a bcp de 3oulama dont surement tu as confiance puis fais ce que tu vois faisable.

salam
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:43

anass je pense mafhamtich abdrahmane, il veut dire si tu achette des log piraté=volé alors ne chrchez pas la source du pc càd ne vis pas la contradiction, alors ke lui puiske il utilise des log piratés il va pas chrcher lorigine du pc.. c ce ke g compris de ce k il a dit , c juste abdrahmane Question
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:55

Bien compris ma fille, lh yerdi 3lik w yeat3ek bel39al....

et pour Mr Anass, je vais te pirater ton expression : *** ما لا يدرك كله لا يترك جله *** , c'àd si je me permet d'acheter un logiciel piraté ou de pirater moi meme ce logiciel, c pas la peine de me demander sur l'origine d'un PC que je peux pas me permettre en boutique, alors si quelqu'un me le presente a un prix raisonnable je vais l'ACHETER....

w kima kangoulou b darija :
*** اللي يسرق النملة، يسرق الفيل ***
.... Daba ghir bel39al nfahmouha, khalliwna men Char3 w L9anoun wa ma Ila dalik : Nechri logiciel Masrou9 pcke je peux pas l'acheter légal 7ALAL, w nechri PC Masrou9 pcke je peux pas l'acheter légal 7ARAM ?????

Que quelqu'un me répond SVP .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:11

wakha, si l'achat d'un logiciel piraté est 7ram et l'achat d'un pc volé est 7ram et si j'ai 100 sayiaa par exemple car j'ai utilisé un logiciel 7ram je ne vais pas me permettre d'avoir une autre 100 sayiaa en achetant un pc volé. Demain yawm lkiyama je serai avec 200 sayiaa, et 100 wakilla, si je me souviens encore des math est moins que 200.


Remédier au 7ram c'est en le faisons plus, ni une fois ni deux, et pas en l'admettant et en faisons d'autres chose 7ram.

wallahou a3lam, c juste un avis et désolé Abdrahman rah ghir on essaie de sortir avec un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???   Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains
» nous sommes avec ghaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser