Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sommes nous prêts pour le mariage ???

Aller en bas 
+5
hind82
KuRioZiTy
mido0005
Freedom
ma_premiere_vie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:53

CoT CoT CoT...zzzzzTchcchchchchchchPa9999.... l'invasion des poulets grillés lol! lol! lol! .....

Salam les célib(e)s, Anass safi ana ansedd m3ah sujet delkadowat, mo7al wach ghadi ye9tane3, mohim akhoya baghi techri kadowat, chri, lah la ye7awjek akhoya, walaken andak tji tchekka men be3d, w tgoul liya kan andek sa7, hadik sa3a maghadich nehdar, ghadi nedreb... Laughing Laughing Mad Mad

Guelti akhoya, nta makrahtich terja3 l dar tel9a lmadame katsennak n3am sidi b Rghayef w Baghrir w M7ancha w zid w zid w tgoul lik rja3 jib na3na3 rah makayench, Pffffffff....... Jawbatek Soeurette je pense, galet lik a Sidi homa machi 9raw bach ygelssou f dar, w andhom des objectifs, w baghyin yekhedmou pr se sentir actives, utiles, w ga3 dik leblala d bnat lyoum (excusez moi le terme Soeurette w ntouma kamlin a lebnat, mais ana c comme ca que je vous vois, bnat lyoum cyclops cyclops ), mohim a Ba Anass, layen bghit newssal, ila akhoya bghity chi bnita 9arya w wa3ya, nssa 3liya akhoya 9adiyet lem7ancha w lem3agrba w baghrir w rghayef, rak tedkhel l dar, tel9aha messkina mazal majatch men lkhedma, wlla tel9aha yallah jat w mehlouka ( sauf ila bghity tdewez had lwa9t li b9alik bach tjewej t3allem nta tayeb baghrir w rghayef, hadik sa3a lemra atkoun f top d sa3ada, Hiya li tedkhel tel9a koulchi wajed lol! lol! lol! ) awlla akhoya, hdar m3a lwalida dyalek, goulliha tedrebha b chi tssafira l chi jbel f Imentatnout wlla Taroudant wlla Merzouga, tjib lik chi we7da Meskina mazala Khoubz Allah F Tabgou, kate3raf f denya ghir baha w mha w nta Laughing Laughing Laughing Laughing , hadik sa3a, ba Anass, ghadi tzid 10 Kg f 2 simanate.......

Bon Bon Bon, Soeurette, li katgoul liya je pose des questions, li Ajwiba dyalhom wad7in, dakhelna 3lik bellah, wach kat7awli tkedbi 3liya wlla 3la rassek, ila kan 3liya, tu risque pas de réussir, ila kan 3la rassek, ngoullik rjou3 lah, rah la vie hadi, denya w zman, wa bnadem tbeddel 3lina f 3am d le9raya ba9i matzewej mazemmer, 3ad melli yetzewej ayeb9a 3a9el 3lina, ya weddi ya weddi, wa homa daba w je sais pas, khayfin, ou maradyinch, ou ma7amlinch yetla9aw bina, dakhelna 3likom bellah, geltou liya hanane w karima w majdoubi w safae..... jaw l la rencontre, bach 3arfou rah kayna rencontre, donc ils suivent le forum, w 3lach maydekhlouch ygoulou lina ta Bza3ta hadchi li katdirou fih, hadouk khoutna w n9eblouha menhom.... w Anass li kaygoul lik Mmmmm on les appele par téléphone, nekdeb 3lik akhay, bda ghir men hadouk li 7dak, ceux ue tu voient souvent ou des fois, 9na3hom yetwad3ou m3ana chwiya, wakah 7na machi 9ad lma9am, walaken ydirou ghir b wjeh l3echra d la fac....

je crois savoir cke vous allez me répondre, vous allez dire, iwa koulla w doroufo, 7na ma3arfinch koulla wa7ed achnou andou, w Ssi l'admin ayji w ygoul liya Iltamiss Li2akhaka 70 3odran, makayn bass a ssidi, ana m3akom, gouli be3da, wach 3a9lin 3la le forum ki kan il ya une année, f w9it le9raya w les prépas, kan tayenghel, bnadem dakhel kharej, salat le9raya, w salaw les cours w les exercices li f forum, w rja3na l 6 a 8 personnes actives.... Nekdeb 3likom ana mafhamtch, lah ykhallikom, li fahem yechra7 liya.......

j'ai fait tout ce discours juste pr te rappeler soeurette et rappeler les autres de ne jamais dire des choses qu'on ne sais pas si on va les tenir ou pas, goulou allaho a3lam, goulou menna l temma rebbi temma, ana be3da men jihti, lmout jaya jaya, daba chwiya wlla had lila wlla ghedda f sba7, donc, pas d'objectifs a long terme, nhar yew3ed lah, ghadi yewfi....

Excusez moi ma fermeté, walaken lah ghaleb.... Telbou liya lah yerza9ni Sbar, la tjikom khbari kandour f zna9i d Lausanne laye7 7wayji, wlla tart9at liya lmerrara, nesda9 khawi lmaghrib 3la rejliya w raje3 lih f sandou9 lol! lol! lol! lol!

Have a nice day..... flower afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:36

salamo3alikom
samholia ranrja3 la question de hind et la réponse de 3abd rahman

D'abord je veux bien que vous me compreniez, la noriid tarière wa9i3 mo3ach wa darora hatmia, deux mariés qui travaillent noormalement ils se chargent ensemble des dépenses pour répondre aux besoins de leur famille mais tout en reconnaissant et en réspectant l'indépendance matétielle de la femme, Idea

Ce que tu as dit 3abd rahman est vrai mais c'est pas ça ce que je voulais dire, car les catastrophes dont je voulais parler ce sont les cas des hommes qui cherchent en premier et en dernier lieu une femme qui travaille , tout simplement ils ne veulent que profiter de son salaire, et ça on le voit souvent de nos jours malheureusement, et je veux pas généraliser, ni voir les choses de l'angle noire mais c'est ce qui se passe pour quelques unes, il y a un qui garde la carte guichet de sa femme sans qu'elle soie d'accord, pour qu'à la fin du mois aller tirer le salaire et sa simple raison est que son père faisait la même chose avec sa mère!!!, il y a un autre qui n'assume aucune responsabilité matérielle en vers sa famille, et ben sa femme est bien placée et bien rémunérée, donc c'est à elle de se charger de ses besoins ainsi que ceux de ses enfants, quuuuelle logique!!!, un troisième qui n'a pas encore dépassé un an de mariage bla hachma bla hia impose forcément à sa femme de se charger de la moitié de crédit en vue d'acheter une maison,w ziid w ziiid alors que diriez –vous de ces cas qui sont réels???
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:16

Salam,

Hasna je ne voulais pas parler beaucoup de cette question de partage de responsabilité entre mari et femme, car je crois que c'est une question très personnelle et relative qui diffère d'un couple à l'autre, et tout dépend du premier jour où les fiancés se mettent d'accord sur la manière avec laquelle ils vont gérer leur foyer. Mais, comme tu sais Hasna, et ca je l'ai déjà entendu d'un Cheykh, la femme qui travaille doit aider son mari financièrement, car le temps qu'elle passe au travail est au détriment du temps qui doit consacrer à son mari et à ses enfants. Biensûr, ceci dit, ne veut dire pas que la femme va aider son mari "bazmanha", non pas du tout, elle a le choix, et meme si le mari a besoin d'une partie de son salaire, il doit le demander "bil7oussna".

Les exemples des hommes que tu as cité Hasna, ne méritent pas avoir "lakab" d'homme. Un homme qui se respecte ne doit pas toucher au salaire de sa femme si elle ne veut pas, mais biensûr, comme une femme ne peut pas vivre avec un homme qui n'assume pas sa responsabilité envers sa famille, alors un homme ne peut pas vivre avec une femme qui travaille "3ala 7issab darha et wladha et rajlha" et ne montre aucun intérêt.

Ssi Abdrahman, chghangoullak a khay, tu as dit beacoup de chose dans ton message.... Pour les cadeaux je crois qu'on s'était mis d'accord Wink, ce que tu as dit de rghayf et baghrir, comme tu as dit peut etre nous devrons faire une formation chez nos mères, et au lieu bach ndakhlou w nchamou rwaya7 et nraj3ou njibou na3na3, je crois que ca sera le contraire, nos femmes wakilla houma li ghadi yraj3ou yjibou na3na3 Smile

Pour les amis qui ne participent pas, je ne peux pas dire plus de "llah ya7ssan la3wan", ou peut etre il y a quelques uns qui rentrent et qui nous trouvent en train de discuter des choses très personnelles, et n'oublie pas que nous sommes une clique, li3rafna ba3deyatna durant les années de la fac et kana krab bzaf man ba3deyatna, et donc peut etre il se sentent étranges lorsqu'ils trouvent des telles discussion.

Ecoute mon ami, le débat f had la question est très long et j'espère ne pas le continuer ici f had le message du mariage. Wach bghiti dawakhna a Abdrahman... bghiti douz man le marige l7aja khra w 7na bakin yalah
khatbin (lissa ma khachinach dounya Very Happy )

rja3 a 3ammi les sujets dont tu as parlé et essayons de les discuter... ghadi tkalaf nta daba b la gestion de ce qui reste du débat...ok Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:15

Salam, Mmmmmm, E7m E7m, silence, le Roi arrive king king king
comme ca a Sssi Anass tu me passe les gouvernailles du navire, d'accord, je vais gérer la situation, alors " A tribord de 35° Matlot" héhéhéhéhéh, ja m3aya le role de capitain de bord.....

bon essayons de rester a babord, vous avez dit, et vous avez citer des exemples, et vous avez argumentez, et je suis tt a fait d'accord avec vous....

Bon, soeur Hasna, kand moi j'ai parlé de la femme qui travaille et la femme qui ne le fait pas, ca serais une condition pour moi, a fixer avant le mariage : "Tu peux travailler, tant qu'il ya pas d'enfants, mais pas un travail qui me prive des mes droits envers ma femme, sinon pas, et aprés s'il y aura des enfants, ca c sur, c soit moi, soit elle qui arretera de travailler, je ne peux pas confier mes enfants a quiconque qui se soit, et ben là, je croit que vous etes d'accord que c elle la plus apte a arreter de travailler, et de rester a coté de ses enfants, là, si moi je suis capable de satisfaire tout ses besoins, sinon, je n'aurais aucun problème qu'elle travaille puisque pour mener le navire a bord, il faut 2 capitains, dans ce cas, si elle peut, elle doit m'aider" et les exemples que t'a citer Hasna, je crois qu'il ya des hommes comme ca, ca a été bien avant, mais maintenant avec les droits et l'égalité que vous a conféré M6, je ne crois pas que ca existe encore, bien evidemmaent si vous me dites que la femme mabaghach tekhreb 3la rassha, w mabaghach takhed la9ab Moutalla9a, hadik 7aja khra, ila sebrat 3lih, tesber, sinon ta7ad mambezzez 3liha teb9a m3ah, comme ta7ad mabezzez 3liha tzewej bih, et là je reviens a cke notre prophete Salla Allaho 3alayhi wa Sallam a dit " In Ja2akom Man Tardawna Dinaho Wa Kholo9aho Fazawijoh" donc et je parle des filles qui cherchent la beauté, l'argent, le statut professionnel chez un homme, je dit que c pas ca qui compte, ce qui compte c Din wa Lkholo9, pcke c avec ca que la femme arrivera a argumenter son mari, arrivera a le retenir et a le remettre sur le droit chemin, sinon, elle mérite ce qui lui arrive, celui qui n'a ni Din ni Kholo9, croyez vous qu'il sera meilleur avec sa femme et ses enfants, j'en doute.......

Le prof débarque, jvous laisse mnt et on se retrouve aprés......

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:02

KuRioZiTy a écrit:
ca a été bien avant, mais maintenant avec les droits et l'égalité que vous a conféré M6, je ne crois pas que ca existe encore,
salamo3alikom, les exemples dont je vous ai parlé existent actuellement et nous les connaissons bien, mais biensur et heureusement ne présentent pas la majorité,


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:06

KuRioZiTy a écrit:
ca a été bien avant, mais maintenant avec les droits et l'égalité que vous a conféré M6, je ne crois pas que ca existe encore,
salamo3alikom,
les exemples dont je vous ai parlé existent actuellement et nous les connaissons bien, mais biensur et heureusement ne présentent pas la majorité,

KuRioZiTy a écrit:
sinon, elle mérite ce qui lui arrive, celui qui n'a ni Din ni Kholo9, croyez vous qu'il sera meilleur avec sa femme et ses enfants, j'en doute.......
tu as raison li darha byadih yfakha b sanih,
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: salam   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:12

Salam,

Tbrkllah 3la M. le capitan de bord, hadi hiya la gestion du sujet, finahouma les questions à poser qui doivent stimuler les interventions des amis, la la nta bayli tu ne peux pas assumer la tache, safi je retire ma confiance Laughing

Je rigole M. Abdrahman, surement t étais occupé, c pas grave pour demain inchalah.

Je vois qu on a assez parlé de la période des fiancailles, ben biensur il y a des choses qu on peut pas dire, elles ne se disent pas, elles se font et nous allons les faire inchalah, sans doute, et je ne sais pas est ce que nous devrons passer à drib sdak ou pas encore, je ne sais pas est ce que vous etes prets, autrement dit, wach chba3tou man les fiancailles w labaki Smile , personnellement pas encore, khaliwna chwiya f le café et f tyab et f la tierce personne, si on passe à drib sdak, ca veut dire on passe a massarif l3arss, w lmakla w dar w latat w talaja w lfaran w lmakina d saboun, khaliwna hanyin 3afoukoum Smile

A vous de choisir mes amis, mais il faut choisir, proposez quelque chose, Les filles essayez de poser des questions à nous les garcons, nous sommes tres attentifs, et biensur nous aussi on va poser des unes, comme ca on profitera le plus de notre débat. C est l interactivité qui fait de notre discussion une occasion pour apprendre, w lala ??

A vous la parole... mais avant voila une question qui me veint à l esprit, L3arss, est il une nécessité ou un luxe ?? Biensur machi l3arss li ghadi njibou fih "sanhaji", je parle de l3arss ou on va respecter notre religion et nos traditions en meme temps.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:34

kikou les amis , j'espère que ça va , alors ch had soukoute??

Bon je crois que a ssi Anass mazal machbe3ti mn les fiançailles Laughing nta bayna ratgless chi 2 ans khateb Laughing Laughing

dites moi les amis , wach entre drib sda9 et l3erss kayna chi durée ???
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:28

Allahou a3lam, c est vous les filles qui décident généralement dans ces cas, car vous etes les premiers concernés par l3arss Wink , Mais tu n as pas répondu à la question Houda, wakilla toi tu fais partie du groupe qui défend l3arss, awlala, puisque tu te demande quelle sera la durée entre drib sdak et l3arss, donc l3arss pour toi est une chose indiscutable... Smile

lmouhim, si vous voulez mon avis personnel, je crois que je l avais déjà dit, pour mois 6 mois sont suffisants entre drib sdak et l3arss, ca sera ma deuxieme periode des fianacailles.

L3arss, bini w binkoum makrahtouch, il occupe une grande place dans mes reves, mais nchoufou madame chghadi tgoul inchalah et on décidera après Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:42

salamo3alikom
ben pour la fête de mariage je crois que c'est une chose secondaire, المغزى منها الاشهار
et pour ta très bonne question houda wach kathadri man naytak il n y a pas une règle fixe qui dit qu'il y a une durée qui sépare l'acte et la fête c'est une sorte de tradition pour quelques familles en vue de prendre le temps nécessaire pour se préparer pour la fête


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:47

salam; bari a anas les kestion ok..
alors dites moi vous tous , est ce ke si l'un de la famille des deux fiancés propose ke s'installer chez eux sachant ke vous trouverez des difficultés financiers ou autres pour amener une maison dans cette période, alors vous aller acépter soit de vivre avec votre famille soit avec la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:52

hind82 a écrit:
salam; bari a anas les kestion ok..
alors dites moi vous tous , est ce ke si l'un de la famille des deux fiancés propose ke s'installer chez eux sachant ke vous trouverez des difficultés financiers ou autres pour amener une maison dans cette période, alors vous aller acépter soit de vivre avec votre famille soit avec la sienne?
à vous de répondre en premier lieu yalla hadga ri f les questions à hind
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:55

hasnaa a écrit:
salamo3alikom
ben pour la fête de mariage je crois que c'est une chose secondaire, lmarza minha alich-har pas plus
c koi hadchi mafhamt walo affraid Laughing


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:06

hind82 a écrit:
hasnaa a écrit:
salamo3alikom
ben pour la fête de mariage je crois que c'est une chose secondaire, lmarza minha alich-har pas plus
c koi hadchi mafhamt walo affraid
ana li mafhamtch ach briti????


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:36

wana mafhamtch ach ktabti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:58

hind82 a écrit:
wana mafhamtch ach ktabti Laughing
relir mon message la phrase est maintenant écrite en arabe
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:45

Salam, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Jatek Lmout Ya Tarek Sla, RoRoRoRoRoRoRoRo, zabaniya dyal jahannam kayetsennaw, w Lwekkala Lheddara dyal l3erss tahoma, ya besmallah, bimen nebda, bimen nebda, nebda men Limen 7ssen........Ok

Ba Anass, katgoul l3erss ma L3erss, rah mab9ach smeytou L3erss hadak, rah smeytou LHERSS, w nzidek, dakhelt 3lik bellah, ya une fete du mariage où on peut respecter notre religion, sauf si tu met les femmes f 9ent w les hommes f 9ent, w f lakher takhed lmadam w tzid, akhoya, l3erss rah mafihch respect l notre religion, tant que les hommes et les femmes sont en meme lieu, et que les femmes labssin tkachet et le9faten, w rjal mate3raf 3aynihom fin kaynin, w daroori akhoya ghadi ykoun leghna awlla la, matgoulch liya rah kayn chi wa7ed kaydir 3erss w tayetla9 9or2an wlla Anachid..... Ana je pense la meilleure des choses, makayen la 3erss la 6 7ammess, w li bgha ydir l3erss Y7ek jibou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , ila bghatou lmadam wlla darhom mar7ba, ana ma3andich m3a dak tkharbi9......... mali 3la 7alti, ndir 3erss yet9am 3liya b ch3ar rassi, bach za3ma njib photographe wlla videographe pour za3ma immortaliser la cérémonie, w f lakher ye7rag liya lfilm wlla ydir chi fdi7a f la cassette (je connais un exemple, un ami trat lih Laughing Laughing Laughing Laughing ), w ndir lmakel, ha lmechwi, ha lme9li, ha djaj, ha l7am, ha lmaned, w f lakher bnadem yekhrej yebda ygoullek, Mmmmmm machi tal lhih had l3erss, koun dar hakda wlla hakda koun kan 7ssen, iwa jbed sarf w nwerrik 7ssen kidayra, wella Hel le3roussa, chi khaltha wlla 3ametha mjel7a f chi 9ent katgoul lihom mniin dabrat 3la had Khayb l3afta A3oudou bellah Mad Mad Mad Mad Mad , ana li baghi nfekhom wellit A3oudou bellah, w tgoul lik koun gha khdat weldi,w howa weldha rah gha chemkar makaydir ta 7aja.......w zid w zid..... ne rigolez pas, hadchi li kangoullikom rah des faits réels, traw 9eddam 3ayniya, w manekdebch 3likom, wakha tdir 3erss dial Alf Lila w Lila, wallah ta yel9aw fach yehadrou, w mali 3la 7alti, nedreb sda9 w hadouk flouss bach ndir l3erss rah yenef3ouni, nferrech bihom salon.....

w Ila kan 3la L2ichhar a Hasna, je pense que l2ichhar moujoud, rah ghir mot rajel wlla (mot lemra), tehdar m3a sa7betha tgoul liha rah flan ayetzewej b flana, matdouzch simana w tkoun lemdina kamla 3arfaha, khoussoussan ila kanou had le3yalat des habituées d L7emmam, w ila bghitou Ichhar mezyan ga3, ana nekteb des affiches (Flan Ayetzewej b Flana) w n3alle9hom f ga3 drouba d lemdina.... iwa je pense makayn Ichhar 7ssen men hada.......

Njiw l kestion dyalek a Hind, bonne kestion et jte félicite, ma3raftch kifach khfat 3liya, wakha ana 3echt had la situation m3a 3 Frères, et je te dit, ya toujours des problémes du fait de vivre avec la famille, soit du mari soit de la femme, et des expériences de mes frères j'en tire la conclusion suivante : Si je peux pas avoir mon foyer personnel, makayn lach net3addeb w n3addeb m3aya hadik bent nass, parce que mabghitch nerja3 men lkhedma w nel9a lwalida tgoul liya mratek madaretch w madaretch, wlla mratek daret w daret, hadik sa3a maghadich nesber khoussoussan hadik raha lwalida, hadik lemra anseyfetha l darhom w nhanni rassi, awlla nji w tgoul liya lemra lwalida dyalek daret liya w daret liya, wlla galet liya w galet liya, Ana Awal w Akher 7aja andy hiya lwalida, wakha tkoun dayra la faute( et ca j'en doute) maghadich nkhalli lemra tkemmel tri9 m3aya f7al hakda, hadi ghadi nettafe9 3liha avant le mariage, Ma Mère First, ensuite Mon Père et enfin ma femme.......

Donc a Hind, vaut mieux etre bien préparé pour se marier, sinon ca sert a rien, les problèmes naissent de la plus petites des flammes pour éclater un feu qui ne cessera de grandir jusqu'a bruler tout ceux qui s'en rapprochent....

une question les ami(e)s : Comment Réagissez vous si la Belle Mère du coté de l'homme/de la femme, intervient dans votre couple pour aider, conseiller, imposer ou bien interdire quelque chose que vous avez décider de faire ?????

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:31

Bonjour les amis

J'espère que vous allez toutes et tous bien ...

Merci de m'avoir répondu , en fait la raison pour laquelle j'ai posé la question c'est de savoir est e que f cette période le couple commence à se préparer , à acheter qq trucs pour la maison.....

Lmouhim , si vous voulez parler de la fête de mariage , je crois que toutes les filles rêvent de ce jour , mais entre rêve et réalité le problème se pose , mais en fin de compte tout le monde fait la fête mais à des degrés différents ...

Personnellement je ne vais pas donner mon avis daba car ça dépend de la situation financière en général , certains préfèrent une petite fête entre proches et amis et le rete de l'argent soit l'investir f l2atate ou bien pour passer une lune de miel de rêve , be3da ana manbrich nbda ma vie blgaspillage , c'est vrai qu'une fête lazem menha mais à ne pas dépasser les limites.

Khouya abderahmane ana 3yite wlah mn cette façon dont tu prends les choses , par exemple dire "ana li baghi nfekhoum" ....atfekhoum??? je trouve que c'est une expression plus ou moins touchante car les hommes rah à gogo donc je ne crois pas que lbnate mte9line à ce point 3la dyourhoum pour dire anaka atfekhoum , tu parlais comme si cette fille welate khtiya , et moi personnellement si j'étais khalete l3rousa alors man3tihach lik une fois nsem3ek kathdar haka ...je préfèrerai nkheliha f dar baha mou3azaza moukarama et n3tiha lnejar li y3raf yt3amel m3aha comme ni3ma pas comme ni9ma

et puis tu sais koi f dik l9adiya li tatgoul anahou même si ta maman est fautive atjerri 3la lmra ldar baha , iwa ana je vais te dire simplement avant de juger , tu imagines que la même situation est arrivée à ta soeur et essaye de voir si tu vas accepter que son mari réagisse comme toi ( anari 3la doulm rjal Mad )rebbi matay9belch adoulm , alors rida lwalidine rah lazem mennou mais pas 3la 7sabe bente nass li ratdlamha.

Ana personnelemnt je vais essayer de tout mon mieux pour avoir de très très bonnes relations avec ma belle maman car c une 2ème mère donc j'essayerai d'appliquer li gal lina lah et créer une forte relation avec elle inchalah. , je sais que certains diront que c du blabla mais ana hada principe dayrah mn zmane f bali. iwa lah yjiblina chi belle maman driyfa Wink lol! lol!

En fait : d3iw m3aya svp demain rah à 8h30 j'ai un rattrappage oral Crying or Very sad ri lah ysehel ousafi ...matensawnich Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:58

Salam,

Iwa chatti a Abdrahman, hanta kalakti ta soeurette... dabar rassek a khouya Smile

Il n'y a pas une fête de mariage qui peut respecter notre religion !! mais pourquoi Abdrahman. Je crois que tu as dit la condition indispensable, les hommes séparés des femmes. C'est tout. Biensur, machi les hommes séparés des femmes , w hadouk yjibou dawdi w lakhrin yjibou jadwan. Puisqu'ils sont séparés alors chacun des deux groupes peut faire ce qu'il veut avec des limites. je crois que la petite fête est très très importante. Premièrement pour célébrer le mariage comme a dit Hasna et deuxièment pour sentir dak la joie que tu es enfin marié et que tout le monde partage avec toi cette joie, la petite et la grande famille, les amis, les camarades de classe, les voisins et tous les gens avec qui tu as passé des bons moments de ta vie comme célibataire. C'est incroyable, c'est une expérienece que je crois à ne pas à rater. Personnelement il suffit que je reve de ce jour pour que je sois le plus heureux célibataire de ce monde. Par exemple, l3amariya à ce jour est indispensable pour moi, entre mes amis biensûr, madame et ses amies dabar rasshoum libghaw ydirouh ydirouh, mais moi je vais la défendre et je vais la demander inchalah de mes proches bach yhazouni fiha Smile . J'ai 4 oncles que j'espère seront les piliers de l3amariya, et après biensur seront mes amis...Radouane, Abdrahman... mais rah maghantssanakch 7ta tji a khouya...4 ans bzaf 3liya....lmouhim...Mehdi, Samir...Anouar....non Anouar gahytaya7ni Smile . Pour le groupe qui va animer la fête, biensûr ca sera firka dalamda7.

C'est joli de rever yakou, mais revenons à la réalité. Ta question Hind est très importante... mais la réponse pour moi est indscutable. Tout comme Abdrahman, je l'accepterai jamais, le fait de vivre avec ma famille ou sa famille. En plus des problèmes que peut engendrer une telle situation entre ma mère et ma femme, je crois que la fille que j'ai choisi entre plusieurs mérite quand même une maison qui lui sera propre pour qu'elle se sente autonome, idépendente et princesse avec son homme comme elle a toujours révé. Et lorsque je parle des problèmes, ca ne veut dire pas que ma mère ou ma femme wa7da fihoum ghalta, non, se sont des problèmes tout à fait normales et qu'on peut pas éviter si on vit dans une seule maison. Et c'est parceque j'aime beaucoup ma chère mère et je respecte ma future épouse je dois éviter toute sorte de conflit qu'elle que soit sa nature.

Pour ta question Abdrahman, je crois que la belle mère est appelée ainsi car elle est censée être ta deuxième mère, et si elle n'est pas comme ca alors c'est toi que devrait être son fils, et si tu es son fils alors sois sur qu'elle ne peut jamais intervenir dans ta vie avec sa fille que pour aider et conseiller.

Houda, llah ywafkak a khti w yssahal 3lik... incha'allah maykoun ghir lkhir et tu seras la première en ratrapage Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:31

Salamo3alikom
Pour ta question hind, en général un tel cas génère souvent des problèmes qui sont soit provoqués par un des deux côtés soit c'est un résultat du fait de vivre ensemble, donc listi9lalia ahssane, et en ce qui concerne la belle mère, elle doit être acceptée quelque soit le cas car li maratbrihch l ta mère maraybrihch l'autre l sa mère(c'est la mère c'est pas frère ou sœur) et pour ce que tu as dit 3abd rahmaan essayer à khoya allah yarda 3lik tahdar b ousloub ahssan 3la labnat et comme a dit houda rah ta bant mamta9la 3la walidiha et je te dit une chose, les filles sont un peu plus appréciées chez les parents que les garçons wakha raygololik, rah assabi3 lyad bhal bhal wman9adro n9at3o tawahad fihom mais comme même ça se voit Rolling Eyes , w ma3dira li likhwa Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:35

et pour houda lmojidda maa chaa allah laa9owata illa bi allah
khti allah yaftah 3lik w yassar omorak w in chaa allah kooool khayr sunny
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:43

je pense ke nous sommes ts d'accord k 'il faut vivre en indépendance car au dépit des problèmes moi je préfère mes problèmes mes secrets avec mon mari reste seulemnt entre nous et ne se dépassent pas notre au maison et je préfère aussi ke mon mari aura tjr l'mage idéale ds les yeux de ma famille comme j'aime avoir la meme image ds les yeux de sa famille, alors la vie ds la maison des uns ou des autres détruit cette belle image car chacun ke voit ke sa fille/garcon est juste et ke c l'autre coté qui est fautif alors c mieux ke les prbl reste à résoudre entre deux et pas entre 10.

houda bonne chance lah ysahal alik omor a khti
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:22

Salam, Ay Ay Ay Ay, wa bechwiya bechwiya bla 3ssa, malkom t7amitou 3liya a Lebnat, w chkoun gallikom raha lbent mta99la 3la darhom, Ah Ah Ah, dima 9albin lhadra dyali, ana kand j'ai parlé, j'ai cité un exemple w hadak l'exemple ana 3arfou, w 3aref 3lach gelt hakdak, ana je parle pas des filles en général, w en plus, si les filles se sentent bien chez leurs parents, c pas durable croyez moi, wa7ed nhar, ila hadik lbet daret 35 wlla 36 ans, hiya atwelli mta99la 3la rassha b Lham w tafkir dial ........ vous savez koi, L3onoussa, est donc ghada ta9el 3la walidiha, certes maghadinch yjerriw 3liha wlla yebdaw yesebouha anaha matzewjatch, mais d'elle meme, elle va pas etre bien, donc sa famille nn plus en la voyant comme ca, fanée jour aprés jour.... croyez moi, c la vie comme ca, et je connais personnellement une femme qui avait 36 ans et qui s'est marié avec un homme de 30 ans, pas par amour ni pour son argent, ni pour sa beauté, c'etais juste parce que elle voulais se sentir une femme, avoir une famille,...... mais malheureusement leur couple n'a pas réussi, a cause des problémes quotidiens No No No No

Houda, tu m'a dit que les hommes sont a GoGo, wellina debban daba, ktar men lham 3al9alb, Ah Ah Ah Ah 3likom ntouma lebnat, wakha a Lalla, ana maghadich njib chi 7aja men andy, dekhli l Google w diri " % des femmes dans la population marocaine" Laughing Laughing Laughing ca va te surprendre soit sur, les femmes sont 4 fois A GoGo que les hommes Soeurette, donc bla manebdaw njebdou 3la rassna n7al w 7na ma9addin 3la 9rissou, ana je n'ai rien contre la femme, mais j'en ai bcp contre les mauvaises femmes qui ne méritent pas had La9ab, wa ma Aktarahom........

pour la question que tu m'a posé, si c ma soeur qui a eu des problémes avec sa belle mère, moi je suis très strict f had l2omour, li manebrihch lwalida diali manebghihch l lwalida dial chi wa7ed akher, donc si ma soeur n'arrive pas a avoir de bonnes relations avec sa belle MaMa, vaut mieux qu'elle reste avec nous, chez ses parents, puisque moi je considère une chose comme principe " Omok, Thoma Omok, Thoma Omouk, Thoma Abouk", et je ne supporte pas que ma mère aie juste un ptit peu de chagrin, elle lui suffit ce qu'elle a endurer toute sa vie pour nous elevé w f lakher njib we7da qui, consciente ou non, fautive ou non lui cause de la peine, excusez moi, mais ca jamais et je vous rappele les filles, vous aussi vous serez un jour des belles méres, et n'oubliez pas que "Kama Tadinou, Toudan"........

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:37

Salam frero

Donc kanjebdou 3lina n7el li ma9adine 3la 9rissou??? Suspect

Bon je crois qu'on ne sera jamais sur les mêmes longeures d'ondes car tu réfléchis contrairement à moi ....

Ana ce qui m'étonne le plus , c'est vous vous sevenez ri dl2a7adite li britou pour renforcer votre position ...

En un mot , je te dirai que t'as oublié peut être qu'un jour ana le prohète sala lahou 3alayhi wa sallam a dit "rif9an bil 9awarir" Surprised et je crois que vous n'avez pris de akhla9ou ri ce que vous voulez .

E pour ce que tu as dit que lbente mal bente à 36 ans kate9el 3la rasha et balblabla alors là je reste bouche baie face à cette explication silent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:07

Salam,

En fait je voulais pas intervenir avant, mais je vois que ljaw bda taytkahrab Smile . Abdrahman, excuse moi, et c est pas pour etre du coté des filles, tes messages sont un petit peu dur pour une fille, Pour etre concret moi je lisais tes messages en souriant mais si je me mets à la place de la fille qui va les lire je constate la différence, c est un petit peu dur de lire des phrases genre "ghadi nhanihoum manha", et de "l3ounoussa" et tout ca. Certes toi tu fais un constat qui est tout a fait reel et tu parles, comme tu as dis, à partir d un exemple concret mais il est injuste de généraliser. Ben toi tu as dit que tu n as pas généralisé, et je te crois biensur, mais j utilise 7atit l7abib : "rifkan bil kawarir", les filles mon ami sont très sensibles. En plus, lorsque je lis tes messages j ai l impression, que nous les hommes lorsque nous allons se marier c est comme si nous allons faire "lajar2 f dik la3yalat mssakan" car elles ont beaucoup besoin de nous... ok, une fille doit se marier pour se sentir une femme et vivre ce qu a vecu sa mère et tout ca, mais rah nous aussi nous avons besion d elles, et je crois beaucoup plus de leur besoin. Donc cette question de ce qui va faire plaisir a l autre f le mariage je crois à dépasser, le besoin est reciproque.

"Les hommes sont à gogo" voila le genre de réponse que ton message M, Abdrahman nous a fait entendre, hadchi li bghiti Smile daba 7na nous sommes à gogo à Houda Smile . Mais bon, c est normale de répondre ainsi, tu les as provoqué a moulay.

Autre chose que je reproche à toi frero Smile la question de la mère avec l épouse et les problèmes qui peuvent se créer entre les deux, tu dis que tu vas etre en faveur de t mère quelque soit la source du problème et tu as cité 7atit rassoul salla llahou 3alayhi wa salam "oumouka oumouka oumouka touma abouk" mais tu as oublié que allah la yarda doulm, wa 7aramahou 3ala nafssih. Si il y a un problème entre la maman et la femme alors on doit savoir qui est la fautive, puis on le règle, si c est la femme qui a causé le prob alors on parle avec elle et on essaye de le rèsoudre, si c est la mère, personne ne nous demande de crier au son visage ou de lui dire un mot qu il ne le faut pas, il faut se comporter bil7oussna, et si tu ne peux rien faire ga3, alors au moins dire un petit mot à ta femme, tayab bih noufouss.

Excuse moi Abdrahman ila takalat 3lik, et essayons de continuer notre débat...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous prêts pour le mariage ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser