Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous prêts pour le mariage ???

Aller en bas 
+5
hind82
KuRioZiTy
mido0005
Freedom
ma_premiere_vie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:59

iwa puiske tu t'excusé on a rien à faire ke pardonner parce ke la femme son coeur et plus grand et plus ouvert ke l'homme ..ce ke je n'admets pas c ke vous les macho ,vous prennez tjr man al ahadith ce ke vous désirez et quand vous désirez et vous les traduisez comme vous voulez, nakisato 3akiln wa dine je pense ke rasoul allah l'a dit pour nakisato 3akiln parce ke la femme oublie souvent et nakisato dine parce ke comme vous savez elle tombe dans une période où elle peut pas faire ses devoirs religeiuses et pas parce k'elle est source d'infériorité wla dial naks sinon makantch takhroj tjahad rasha ras rajol, sinon makanch rasol lah ieataman sayida 3aeicha 3la ahadith bghaha tabka li ouma kamla man ba3do,sinon ..sinon...alors soyez logique un peu et dites klk choses plus raisonable , discutez avec nous les traits de personnalités et ne pas jugez tte les femmes come ca parce k'elles sont des femmes et sans raison scratch
et les liens ki a porté hasna peut expliker mieux ce k'on entendspar ce hadith, merci hasna Arrow


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:50

salamo3alikom Smile
ach jab hadik lkalma s3iba li golti lhadra, on est là , on discute pour comprendre et pas pour autre chose yaaaaa 3abd rahmaan, Wink
رأيي صواب يحتمل الخطأ ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب
الامام الشافعي

lorsque j'ai donné l'exemple de oumna 3aicha radiya allah 3anha c'est pour se rappeler que c'est une femme à laquelle est confiée mahmmat tablir alahadith, bien sur tout en savant qui sont oumahat almoaminine, et qui ont été bachar wa youkhtéouune, et pour man3 almaraa mina l'imama ça c'est pour plusieurs raisons:

الصلاة في الإسلام لها مقوماتها وخصائصها، فليست مجرد ابتهال ودعاء كالصلاة في النصرانية، بل فيها: حركات وقيام وقعود، وركوع وسجود، وهذه الحركات لا يحسن أن تقوم بها امرأة بين يدي الرجال، في عبادة يتطلب فيها خشوع القلب، وسكينة النفس، وتركيز الفكر في مناجاة الرب.
Tiré de:
http://www.islamonline.net/Arabic/contemporary/2005/04/article01A.shtml

article de الشيخ القرضاوي

بيّن رسول الله صلى الله عليه وسلم أماكن وقوف الرجال والنساء في الصفوف في حديث رواه أبو هريرة رضي الله عنه قال فيه: قال صلى الله عليه وسلم: (خير صفوف الرجال أولها وشرها آخرها، وخير صفوف النساء آخرها وشرها أولها). رواه مسلم والترمذي والنسائي وأبو داود وابن ماجة وأحمد والدارمي. وأورد ابن مسعود في معناه قوله:" و أخِّرهن من حيث أخَّرهن الله"

الجمعة فرض على الرجال دون النساء، فهم الذين يقيمونها خطبة وصلاة، وللمرأة جواز حضورها استحبابا لا فرضا، فكيف يسوغ لها مع كل ذلك أن تتقدم على من هو أحق منها بأدائها؟
Tiré de:
http://www.islamonline.net/Arabic/contemporary/2005/04/article01I.shtml

et pour ناقصات عقل ودين l'article suivante nous donne la vrai réponse

http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528603690

et pour lwilaaya essayant de voir ce lien c'est très important

http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528610338
et j'attends vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:05

Salam

Iwa ya abderahmane maranhdarch daba ..tatji mn la Suise et ntfahem m3ak atl9ani f bab l'aéroport Laughing Laughing Laughing

Ecoute frero , peut être qu'on s'est révolté quand tu as dit ce que tu as dit , mais parce que personnellement j'ai pas compris pq ???, wach à ce point là 3ndek alergie mn la femme Laughing Laughing ?? peut être que ma3jebnich l7al mais ça ne veut ps dire que 79edna 3lik , 7acha ...7chouma tgoulha ga3 ...tu sais combien rak 3ziz 3liya Smile

Mais vraiment tes avis sur la femme des fois me surprennent affraid et je me dis , est ce que vraiment Abderahmane ne voit que ce côté sombre mn la femme ?? scratch scratch ...mais je crois qu'une fois tu trouveras la personne idéale tu changeras d'avis et tu découvriras que malgré tout la femme est une créature douce. I love you

Lmouhim pour ne pas sortir du coeur du sujet je vous invite les amis à revenir au débat

Alors??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:35

salamo3alikom Smile
D'accord houda dakchi li golt en relisant mon message mais elle était com même nécessaire de parler de tels points car ça aiderait à rectifier les idées fausses qui entourent la femme qui occupe le 50% de ce sujet et le 3/5 de cette discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:28

salam,

Merci beaucoup Hasnaa, les liens sont tres interessants... jazaki llahou khayran.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:42

alors les célibataires finahouma les questions??
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:56

Salam,

Personnellement, et je crois que vous allez etre surpris, j ai epuise toutes mes idees dans ce sujet, j ai dit tout, ce que je dois dire et ce que je ne dois pas, allahou a3lam, je suis pour la cloture du debat et de faire une synthese, mais biensur apres vos reactions et votre permission, je dis ca parce que c etais moi qui a propose ce sujet donc ca n a aucun sens de quitter le debat sans rien dire, si non si vous voyez que vous etes encore prets pour continuer et vous avez d autres choses a partager avec nous, alors a vous de decider. Smile

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:19

salamo3alikom
moi aussi j'ai rien à ajouter sauf si les autres ont d'autres points à proposer et leur discution semble utile
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:25

mais avant de quitter le sujet, bien sur si tout le monde est d'accord il faut choisir un autre sujet à discuter Idea
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:39

ana je suis pour, et vous savez bien ke je l'ai dejà dit mais je sais pas kand je l'ai dit moi vous n'avez rien dit... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:41

Ben si l'unanimité des avis vous pousse à cloturer le sujet alors c bon mais avant

chacun nous fait une synthèse de ce qu'il a appris

et puis on propose un second sujet
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:43

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 M88o


Safi salitou, iwa mal9it mangoul vraiment, safi daba vous vous sentez prets et vous avez décider de cloturer le débat, vous n'avez meme pas pris le temps de répondre a mon avant dernier message, ya ke la réponse de Anass, mais bon, comme a dit Houda, vous etes unanimes, donc j'ai rien a dire aprés......

Pour la synthése, jvous la fait parvenir aprés, en attendant, jvous laisse la liberté de choisir un autre sujet de débat et a la prochaine.....

Oooooof j'ai failli oublié, pour les liens ke tu a posé Hasna, entre autre, est ce que, toi et les autres Soeurs et fréres, vous etes avec une Femme Présidente d'un pays???? logiquement, réfléchissez un petit peu, l'exemple cité par cette soi-disant Docteur en Fi9h, de la reine Belkiss, reine de Sabaa, n'est pas un exemple concret, puisque Belkiss était la reine d'un peuple, qui ne connaissait pas Dieu, ils adoraient le Soleil, et quand Sayedna Souleyman 3alayhi Salam, est venu, il a supprimé son régne et aprés, wallaho a3lam, ils se sont marié, donc cette Docteur, qui défend les droits de la femme, et je suis pas contre, doit lui trouver un exemple durant la période Islamique afin de faire valoir l'idée qu'elle a développé....

Vraiment on vit là, une période de transition des plus dangereuse de notre civilisation, ou personne ne tient compte de ce qu'a dit Lah Soub7anaho wa ta3ala wa Yo2awilounaho kama cha2ou, ni de ce qu'a dit Rassoul Salla Allaho 3alayhi wa sallam, et je crois que vous avez l'exemple des Machayekh d L2azhar et d'autre avant eux et d'autres qui vont venir aprés...... No No No No No et dites moi une chose, cette femme présidente sera marié non? et son mari, il aura quel droit sur elle alors que toute la population Ta2tamir Bi2amriha et exécute ce qu'elle désire, son mari n'est autre qu'un citoyen de cette population, et comment voyez vous cet homme avec sa femme comme présidente No No No

الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله

Donc Allah mafaddelch Rijal 3ani Nissa2 Jouzafan, walaken Li7ikmatihi Soub7anaho wa ta3ala, wa a3ta Mathala Annissa2 Assali7at, Al9anitat Al7afidhat Lilghayb bima 7afida Allah, donc khayrou makan lilmar2a Baytouha, pour moi d'ailleurs.......

En plus, moi kand j'ai parlé de L2imama, j'ai pas parlé de Imamat Lmar2a Lirajoul, mais de Imamat Lmar2a Lilmar2a, comme quoi, y'aura des mosqué pour les femmes où Une femme Hiya L2imam, parce que je sais que c impossible Imamat Arrajoul Lirrajoul.....

9ala Allaho Ta3ala:

وتفقد الطير فقال ما لي لا أرى الهدهد أم كان من الغائبين ﴿20﴾ لأعذبنه عذابا شديدا أو لأذبحنه أو ليأتيني بسلطان مبين ﴿21﴾ فمكث غير بعيد فقال أحطت بما لم تحط به وجئتك من سبإ بنبإ يقين ﴿22﴾ إني وجدت امرأة تملكهم وأوتيت من كل شيء ولها عرش عظيم ﴿23﴾ وجدتها وقومها يسجدون للشمس من دون الله وزين لهم الشيطان أعمالهم فصدهم عن السبيل فهم لا يهتدون ﴿24﴾ ألا يسجدوا لله الذي يخرج الخبء في السماوات والأرض ويعلم ما تخفون وما تعلنون ﴿25﴾ الله لا إله إلا هو رب العرش العظيم ﴿26﴾ قال سننظر أصدقت أم كنت من الكاذبين ﴿27﴾ اذهب بكتابي هذا فألقه إليهم ثم تول عنهم فانظر ماذا يرجعون ﴿28﴾ قالت يا أيها الملأ إني ألقي إلي كتاب كريم ﴿29﴾ إنه من سليمان وإنه بسم الله الرحمن الرحيم ﴿30﴾ ألا تعلوا علي وأتوني مسلمين ﴿31﴾ قالت يا أيها الملأ أفتوني في أمري ما كنت قاطعة أمرا حتى تشهدون ﴿32﴾ قالوا نحن أولوا قوة وأولوا بأس شديد والأمر إليك فانظري ماذا تأمرين ﴿33﴾ قالت إن الملوك إذا دخلوا قرية أفسدوها وجعلوا أعزة أهلها أذلة وكذلك يفعلون ﴿34﴾ وإني مرسلة إليهم بهدية فناظرة بم يرجع المرسلون ﴿35﴾ فلما جاء سليمان قال أتمدونن بمال فما آتاني الله خير مما آتاكم بل أنتم بهديتكم تفرحون ﴿36﴾ ارجع إليهم فلنأتينهم بجنود لا قبل لهم بها ولنخرجنهم منها أذلة وهم صاغرون ﴿37﴾ قال يا أيها الملأ أيكم يأتيني بعرشها قبل أن يأتوني مسلمين ﴿38﴾ قال عفريت من الجن أنا آتيك به قبل أن تقوم من مقامك وإني عليه لقوي أمين ﴿39﴾ قال الذي عنده علم من الكتاب أنا آتيك به قبل أن يرتد إليك طرفك فلما رآه مستقرا عنده قال هذا من فضل ربي ليبلوني أأشكر أم أكفر ومن شكر فإنما يشكر لنفسه ومن كفر فإن ربي غني كريم ﴿40﴾ قال نكروا لها عرشها ننظر أتهتدي أم تكون من الذين لا يهتدون ﴿41﴾ فلما جاءت قيل أهكذا عرشك قالت كأنه هو وأوتينا العلم من قبلها وكنا مسلمين ﴿42﴾ وصدها ما كانت تعبد من دون الله إنها كانت من قوم كافرين ﴿43﴾ قيل لها ادخلي الصرح فلما رأته حسبته لجة وكشفت عن ساقيها قال إنه صرح ممرد من قوارير قالت رب إني ظلمت نفسي وأسلمت مع سليمان لله رب العالمين ﴿44


ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو كذب بآياته إنه لا يفلح الظالمون ﴿21﴾ ويوم نحشرهم جميعا ثم نقول للذين أشركوا أين شركآؤكم الذين كنتم تزعمون ﴿22﴾ ثم لم تكن فتنتهم إلا أن قالوا والله ربنا ما كنا مشركين ﴿23﴾ انظر كيف كذبوا على أنفسهم وضل عنهم ما كانوا يفترون ﴿24﴾


Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 S74y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:54

Salamo3alikom
est ce que je suis avec une femme présidente??
Lfatwa était claire tout en prenant en considération la résponsabilité qu'a la femme envers le mari et les enfants et ça c'est pas un avis unique du Dr sou3ad salih mais comme c'est déclaré dans l'article il s'agit de ijmaa3 et d'ailleurs cet avis je l'ai entendu de plusieurs 3olama sur TV autres que Dr sou3ad salih, mais personnelement ana hasnaa Wink je suis pas pour la présidence en général soit pr femme soit pr homme ya rabbi lwahd ytfak ri m3a dnoubo 3ad yzid amanat ho9o9 l3ibad
Et pour ce que tu as dit pour l'exemple de malikat sabaa voilà le raisonement qu'adopte l3olma (malgré kant kata3bad achamss) et que bien sur je le trouve très très logique
((وفي قصة ملكة سبأ نراها تجمع قومها تستشيرهم في أمر سليمان: (قالت يأيها الملأ أفتوني في أمري ما كنت قاطعة أمرًا حتى تشـهدون.. قالوا نحن أولو قوة وأولو بأس شديد والأمر إليك فانظري ماذا تأمرين.. قالت إن الملوك إذا دخلوا قرية أفسـدوها وجعلوا أعِزَّةَ أهلها أذِلَّةً وكذلك يفعلون). (النمل: 32 - 34).
[………………..]

ولا يقال: إن هذا شرع من قبلنا فلا يلزمنا ؛ فإن القرآن لم يذكره لنا إلا لأن فيه هداية وذكرى وعبرة لأولي الألباب، ولهذا كان القول الصحيح: أن شرع من قبلنا المذكور في القرآن والسنة هو شرع لنا ما لم يرد في شرعـنا ما ينسخه.. وقد قال تعالى لرسوله: (أولئك الذين هَدَى الله فَبِهُداهم اقْتَدِه). (الأنعام :90).
))

العلامة الدكتور يوسف عبد الله القرضاوي

Et je veux ajouter une chose et ça c'est pour nous tous
premièrement Il ne faut pas perdre confiance f l3olama sinon on va détruire le pont qui relie entre l3aaama lrayr motakhasséssa et fahm diiine
deuxièmement khtilaaf al3olama rahma malgré que ça se voit inacceptable
troisièmement il faut toujours prendre distance entre nous et entre 3ilm al3olama car l3alim lorsqu'il nous donne hokm en 1min ça c'est seulement le résultat d'un travail continu et qui prendrait des jours des mois ou plus
quatrièmement il faut que nous gardions tout le respect aux 3olama et il y a une parole qui dit لحوم العلماء مسمومة w allah a3lam b ikhlass kol wahd
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:13

salam
vs n avez pas encore fini ce sujet li tjewej tjewej
khouya abderahman essaye d etre plus precis khayrou kalami makala wadala
j ai du mal pour lire tes long messages surtout quand c est en 3aranssia
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:43

en concluant je peux dire ke en fin de compte le mariage est une vie à deux ki peut etre gerer differement dun couple à un autre selon la personnalité des deux et leur capacité de se vivre ensemble et de se comprendre et de saimer, meme si chacun des deux a surement des reves et des éspèrances k il aime k il se realisera avec son conjoint mais la réalisation de ces reves reste tjr dépend des critères dejà cités et aussi de la réalité vecue..j'éspère ke nous vivons ts ce kon aimera vivre inchalah
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:46

Salamo3alikom
Exactement hind et moi aussi et pour conclure, j'ajoute que pour faire réussir ce grand pas, deux choses me semblent importantes suivre wassaya nabiye salla allah 3alayhi wa sallam pour ce sujet, et essayer d'être bon dans son comportement avec les autres et chercherرضى الله سبحانه parce que

كما قال الله تعالى:
" الطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ"
(صدق الله العظيم)

et sobhana allah ça se voit souvent et clairement dans la réalité

et au prochain sujet
Smile ان شاء الله
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous prêts pour le mariage ???
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser