Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sommes nous prêts pour le mariage ???

Aller en bas 
+5
hind82
KuRioZiTy
mido0005
Freedom
ma_premiere_vie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:22

Anass juste une question concernant ce que tu viens de dire:

Est ce que t'es par hasard sérieux??? scratch
et tes études?? Laughing Laughing Laughing

lmouhim mabrouk mo9adaman lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:36

llah ybarak fik Houda, c gentil de ta part... Laughing

Non, est ce que je parle serieusement, alors oui, mais c est pas serieusement c.a.d je vais aller demander la main de la fille le jeudi prochain... non biensur, mais comme idée, je la vois acceptable, et en réalité un ami à moi, un membre de l association l a fait cette année et rah mzawaj machaa llah, lui est un technicien de l ESTA et sa femme est un ingenieur machalah en informatique je crois et ils travaillent tous les deux dans un centre d appel. Pour l age je crois sghar mani ga3 wla kaddi. iwa chatou rah c comme ca, la vie est facile, ou plutot on peut la rendre facile, il suffit de vouloir et d oubier pour des petits minutes takalid w ce que veut la société et de fixer un objectif, ce que a voulu Allah et ce que nous voulons atteindre grace a Allah.

Et vous savez quoi, j ai à coté de moi le mari de ma tante, je lui ai posé la question: combien il nous faut pour ouvrir un foyer, il m a dit 3000 c difficle mais 5000 dh comme minimum est raisonable et il peut etre un salaire suffisant pour des jeunes mariés. Iwa chbghitou ktar man hadchi, un exemple réel (mon ami) et un avis retiré de l expérience (Hassan) Smile

Mais biensur elle doit accepter, ou plutot elle et sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:46

oumalek 3la 7altek a khouya??


Malek matsbar tatkhoud l master dialek et tkhdem inchalah , anari ya drari ch7al mazroubine Laughing Laughing Laughing Laughing ( je rigole a Anass)
Revenir en haut Aller en bas
hana

hana


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:56

Salamo3alikom Smile
En fait j’ai entré à ce topic juste pr savoir fin wseltou ….ms en trouvant le débat wlla sur les centres d’appels j’aimerais bien vs éclaircir les choses un petit peu ... ( stt pr les gens qui connaissent pas les centres d’appels, j parle notamment à lalla houda Wink )
J commence en vous corrigeant l’info qui dit que les gens aux centres d’appels touchent 3000dhs …ca c le salaire de base pendant les 6 premiers mois…+primes + heures sup=====ca donne en moyenne 4500dhs sans grand effort… tt ca en parlant d’un tt petit téléconseiller …qui peut etre ambitieux et pq pa devenir un superviseur après un an de son intégration…celui là touche un salaire de base de 4500dhs+…..vs savez mnt Wink …et pq pa notre cher ambitieux ne pense pas à étre un chef de projet qui touche au-delà de 7000dhs…en plus il ya pleins de postes administratifs au sein des centres d’appels et qui ne sont ouverts qu’en interne…
Tt le monde dit que c n’est pas un vrai boulot…moi j dis nn ca peut l’être …stt pr nous (ex managers)…il faut juste fixer ses objectifs…
En comparant tt ca avec le boulot d’un prof par exp (mo3allim wlla 7ta dyal lycée : salaire entre 3000 et 3500dhs) vs voyez la différence…au moins vs allez jamais trouver un centre d’appel qui se situe à X km de la ville … voilà
Pr ttes ces raisons, j t’encourage Anass…ms rah ca n’a rien avoir m3a l’éco territoriale Laughing
salam

Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:56

Laughing Laughing Laughing

d7aktouni bjouj Houda et Hanane...

Merci pour ces info Hanane, ca nous eclaircit le chemin un petit peu

C est pas moi qui est mazroub a Houda, ce qu on vit tous les jours qui nous pousse à agir... il faut agir les garcons... 7it les garcons sont ceux qui doivent agir dans ce cas et pas les filles... Les filles galssin mou3azazin moukaramin f dyourhoum et c est à nous de réfléchir et de trouver des solutions et de proposer des sorties à notre situation. Iwa chaftou lkiwama ki dayra... Kiwamatou taklifin la tachrif. Ghir d3iw m3ana ntouma et nous sommes capables d assumer la tache... bi fadli llahi wa i3anatih.

A la fin du débat je veux votre avis f wa7d lkadiya mouhima, mais 7ta la fin inchalah... Wink

salam


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:01

anass gol daba bach nsado alina had mawdo3 rah wsalna l page 11 Laughing

iwa c vrais a hanane ce ki manke c seulement l'éspoir et la volonté et il faut etre ambitieux c tt et kolchi and lah krib et les centres d'appel homa l'avenir du maroc
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:03

lla walou, ma ghadich nssadou w ma ghadich ngoul... Very Happy aw rah 7na bakin f les fiancailles... wla nsitou Laughing


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:21

fach anzido nhadro je pense ce sujet kmal, ola baki wakila khasna natsanaw abd rahmane ..je vx vraiment savoir comment il va reagir demain inchalh lol!
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:17

salam lézamiz(e), ca va ???? ben je suis là, vous attendez ma réaction, et ben vous l'aurez, excusez moi mais je vais etre trop dur cette fois ci Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :

Bon, comme ca vous voulez cloturer le sujet, 11 pages ce n'est rien Hind, le sujet est loin d'etre clos, souvenez vous du but d'un débat, c de poser des questions, donner des réponses et argumenter ces réponses afin de convaincre l'autre partie, jusqu'a maintenant je ne suis pas du tout convaincu, a chaque fois que je pose une questions, vos réponses sont louches, vos arguments sont flous, je sais que vous qussi, vous n'etes pas convaincu, mais c pas parce que j'ai pas pu vous vous convaincre, mais parce que vous ne voulez pas etre convaincue(je parle des filles là), puisque vous etes un petit peu mêlées a cette histoire de mariage, vous n'avez qu'q dire oui ou non, w l'autre pauvre, khasso 100 tekhmima w tekhmima 3ad ye9arrer yji yetzewej, awlla a Anass, daba rja3ti akhoya katgoul rah 7na maf7alnach w ghir drawech, w katwassi lebnat yetssahlou m3ana, w dik nhar baghi techri lkadowat w Laban l3assfour ga3........ A nari a khoya makat9adach Laughing Laughing Laughing Laughing

Lmohim nraj3ou l fin kenna, w nhadrou 3la la question des centres d'appels et si c une profession pour se marier, et ben, pour moi, c NON, du seul fait que le travail dans un centre d'appel manque de dynamisme, et manque de perspectives d'avenir, ma3a I7tiramati lil2oukht Hanane et tout les TC et TV, mais un centre d'appel est marqué par sa rigidité, dir casque f wednik w gless t3awed nhar w matal une seule phrase, un peroquet w kaye3ya....sem7ou liya, nous on a etudier le management, pour etre mobile, concevoir des idées, développer des projets, contribuer a l'amélioration du niveau de vie d'une société, pas pour etre planqué dans un centre d'appel, meme si ce dernier nous confere un salaire de 10000 dhs par mois, avec tt le stress et l'angoisse qu'il engendre, je ne crois pas que je serai capable de tenir le coup avec une autre personne que moi a la maison..... si vous pouvez, Chapeau les ami(e)s..... et pour ceux qui veulent de infos, demandez, si vous connaissez des chefs d'entreprises ou des cadres d'administration, un Licencié, qui a travailler 6 mois ou une année dans un centre d'appel, quel sont ses chances de trouver un boulot conforme avec ses etudes...... vous allez etre surpris, le centre d'appel est comme un trou noir dans un CV, vous le mentionner et il bouffe tout ce qui l'entourent ..........

pour la question des 3000 dhs par mois, et meme les 6000 dhs combinés des deux salaires, et ben khoya Anass, il faut commencer a chercher dés maintenant une fille et une famille qui acceptent ce salaire là ( s'il te plait, si tu les trouve, sewel liya m3ak wach andhom chi bent khra, men ghir hadik li baghi tzewej biha nta.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) , khoya Anass, rah galetha Soeur Hind sara7atan, ma9adch yesber, donc, 3000 dhs maghadach tekfa, yegless m3a mimtou 7ta yewassel salaire dyalou l 6000 dhs wlla 7000 dhs w yji hadik sa3a, rah akhoya lebnat li yesebrou 9lalou f had zman, je parle pas de vous les filles, je parle en général là, je ais comment vous vous pensez, meme si j'ai des doutes Question Question Question Question
w comme a dit Hind, a khti zman dyal Babak w Ba, w Mamak w Mi, rah mcha, rah zman Tininit hada, w zman jerri 3liya njerri 3lik, ila mekentich sba3 yaklouk dba3,(en sens figuré), c.a.d ila makentich 9ader, 9lil li ye9bel 3lik, w 9lal lebnat li ysebrou m3ak, comme t'a dit Hind, ton pere bda bechwiya bechwiya, et t'a dit aussi, tu sais pas qu'est ce que ca va etre la reaction de ta famille pour quelqu'un de modeste, c contradictoire ca, donc si ton pere bda pas a pas, w daba hamdoullah, 3ayech bikhiiir, 3lach maye3tich bentou l chi wa7ed li yebda tahowa pas a pas pour que apres y3ich bikhiiir........

répondez moi sur ces questions et essayez de me convaincre, ana je sais pas pourquoi, je commence a créer un climat tendu sur le forum a chaque fois que je parle de la réalité, mais bon, essayons de rester subjectif et comme on dit : Al2ikhtilafo Fi Ra2y La Yofssidou Lilwiddi 9adiya....

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:07

primo abd rahmane ana j'ai pas dit ke mon père meme si hoi bda pas à pas maghadich ikbal bi wahad son salaire modeste sachant ke ma soeur tzawjat wahad son salaire makayfoutch les 3500 dh et elle travaille pas , alors là je te cite un exemple de la réalité ds tu parles tjr ! et je pense il ya aucun contardiction ici wana j'ai cité ces exemple ki decoule de ma vie familiale jute pôur vous dire qu'il faut pas etre un millionnaire pour se marier.j'éspère ke cet exemple te convaincre, meme si je suis sure ke tu vas me dire ke les parents comme ca walaw klak et ne dépassent pas le 1 % ..ca peut etre et ca ne peut pas etre il faut faire une étude de ce marché lol! ana kand j'ai dit à anass k'il faut savoir si la famille de la fille va accépter ca , c'était en général car enfin de compte ds notre société la décision n'est pas tjr possédée par la fille...et autre chose c vrais k'on est pas convaicue par tes points de vue comme tu l'es pas avec les notre mais en fin de compte on est là et on descute parce k'on est différent sinon c pas la peine de discuter si on a les meme avis et dania hania... un kestion abd rahmane pk tu as des doutes sur ce k'on dit ? tu voulais dire k'on dit ce k'on ''pense pas confused ou on dit ce k'on 'va pas le faire Neutral ana en ce ki me concerne kangoul chno maemna bih alors si ca arrive ke je tombe ds un cas similaire alors là je vais penser à d'autre chose avt le salaire et si moul ce salaire c le futur mari ke je veux continue avec lui ma vie alors là je vais pas le laisser tomber pour laflouss mais il y auras surement des arrangements entre nous après l'accord de la famille bien sur..parce ke laflous va et vient et ki t'as dit ke natzawaj wahad kaytoucher 10000 dh et après un an ijariw alih wi iwali laki boulot bi 2000 dh alors wach je vais le laisser tomber pour le salire !!!!!!!! alors là c autre chose kandakhlo fi l'éducation et les moeurs de la femme et comment sa famille dayra ..je pense ke tu as tjr le doute n'est ce pas abd rahmane Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:01

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Z45f

Wawwwwwwww Hind, t'en a ajouté encore des doutes a cke j'avais Laughing Laughing Laughing Laughing , non mais franchement Hind, si tu pense comme ca, et si tu envisage de faire comme ca, là ma Soeur, tout mes respects, et j'espére que la plupart de nos filles pensent comme toi et agissent comme toi concernant cette question, puiske là, on pourra vivre dans un monde meilleur, si les critere de mariage soient juste Din wa Lkholo9 dans notre société, on aura d'ici 25 ans, une jeune société, issue de nos enfants élevé et éduqué sur Din wa Lkholo9, et là, on verra une autre image de notre pays, une image, qui est ces jours ci, masbougha b In3idam Al2akhla9, wa Tafassoukh wa In3idam Damir..... Ana j'imerai bien avoir des enfants qui adorerons leur dieu plus que moi je l'adore, comme ca j'aurai plein de 7assanat (Ana li Rabbithom malkom Laughing Laughing Laughing Laughing ), j'aimerai avoir une ou deux filles que je vais éduqué sur Ali7tiram wa Al2akhla9 Al7amida et le jour que je la confierai a son mari, je serai heureux d'avoir enfin terminer ma mission comme pére..... tout ca, necessite une femme, qui, en plus d'etre 3ala din wa 3ala kholo9, doit etre bien éduqué et sais comment agir et reagir dans chacune des situations que rencontrent ses enfants, et dans chacune des leurs tranches d'age......

Vraiment les filles comme ca 9lalou, w les garcons comme ca 9lal ktar, hadi je la reconnais, Ntelbou men Lah Lhidaya w safi.....


إن صلواتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين لا شريك له وبذلك أمرت وأنا أول المسلمين اللهم أنت الملك لا إله إلا أنت أنت ربي وأنا عبدك ظلمت نفسي واعترفت بذنبي فاغفر لي ذنوبي جميعا إنه لا يغفر الذنوب إلا أنت واهدني لأحسن الأخلاق فلا يهدي لأحسنها إلا أنت واصرف عني سيئها فلا يصرف سيئها إلا أنت لبيك وسعديك والخير كله في يديك أنا بك وإليك تباركت وتعاليت أستغفرك وأتوب إليك*

* اللهم إني عبدك، و ابن عبدك، و ابن امتك، ناصيتي بيدك، ماض في حكمك، عدل في قضاؤك، أسألك بكل اسم هو لك سميت به نفسك، أو علمته أحدا من خلقك، أو أنزلته في كتابك، أو استاثرت به في علم الغيب عندك، أن تجعل القرآن ربيع قلبي، و نور صدري، و جلاء حزني، و ذهاب همي*


Je vais continuer le débat aprés Inchaa Lah, j'attend juste les interventions des autres, et je suis tjrs avec vous......... lol! lol!

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Z45f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:01

je suis contente parce ke tu n'as pas fait une objection au moins cette fois Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:38

coucou les amis

Ben je crois que tewelna f le point dial les dépenses et machins..... en tout cas wakha ngoulou li ngoulou l'avis restera partagé entre deux personnes le mari et sa femme donc à laisser pour chaque couple la liberté de se mettre d'accord .

Est ce qu'on peut passer à autre chose scratch ???

Alors proposez bounce bounce bounce

voulez vous passez à la première année de mariage ???(ses joies , ses difficultés , l'art de vivre en couple , l'at de partager plein de choses.............)

Ou autre proposition???
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:43

on te donne la main Houda, njarbou chwiya la gestion des filles et leurs propositions et comment elles vont mener le débat... aw lala Abdrahman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:46

ahaaaaa

7asaltkoum barin t7aslouni???????? Laughing Laughing


En tt cas je vais attendre la réaction des autres 3ad nebdaw Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:51

Iwa 3la malkoum... vous devrez essayer un petit peu la responsabilité d organiser la discussion, surtout dans un sujet dont on est arrivé à la 12 page... Ecoute Houda, la mafara mina lmasoouliya Smile ca sera toi, puis Hind puis Hasna, 3ad on donne la balle à Abdrahman pour conclure Wink
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: RE   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:18

yak à anass , iwa ach shablak mankadouch biha Twisted Evil scratch aller houda à l'attaque cheers on est comme meme 3 sur 2 anghalbohom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:51

Salam rendeer

Wa vous savez quoi les filles ??? rah c difficil de trouver par quoi commencer il faut demander à qq1 qui a de l'expérience Laughing Laughing

Si vous avez des idées proposez ( mkheline liya la partie la plus élicate f le sujet pale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:58

Laughing Laughing Laughing

Je te comprends Houda Laughing

Wa 3tak a Abdrahman Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:36

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 B74t


Anass ya Anass, wa khoya mal9ity matdir, je sais pas a koi tu pensais quand t'a demandé aux filles de gérer la discussion, ne sais tu pas que :
خابت امة ولت امورها امراة


iwa hanta chefti akhoya, ma9adrouch yet7amlou lmas2ouliya, w kaygoullek elle veulent de l'assistance.....Mmmmmmm, Anass t'a vraiment gaffé là Mad Mad Laughing Laughing Laughing Laughing

bon, comme vous ts et ttes, vous voulez qu'on passe cette étape de chri liya nechri lik, w jib liya njib lik,lmassarif et machins comme a dit Honda, je vais pas continuer le débat par la fete de mariage, ni la nuit des noces, vue que vos avis different la dessus, et je vais continuer, par l'aprésChahr Lbassal, Ah excusez moi, Chahr l3assal Laughing Laughing Laughing , comment voyez vous la prise de responsabilité, la gestion d'un budget familial, vue que nous ts, la plupart de notre vie avant le mariage on la vécu sous l'emprise de la gestion budgétaire parental, certes on a des idées et des notions, mais c encore flou et manque d'expérience pratique, pouviez vous demander conseil a vos frères(soeurs) ou ami(e) déja marié(e)s de vous eclaircir les idées, ou compter vous vous plonger, dans cet océan méconnu, pourvu que vous arriverez a atteindre l'autre rive sain(e) et sauf(ve)??

Comment penser vous que, le fait d'etre le commandant d'un foyer, va etre, et vous les filles, comment voyez vous sous l'autorité( et là je veux l'autorité légale qu'a le mari sur la femme et souvenez vous de Hadith Rassoul Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam :
لو أمرت أحداً أن يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
) de quelqu'un, plus ou moins, encore inconnu pour vous, et seriez vous pretes a exhausser ts ces voeux (Fi Itar din, pas quelque chose interdite par notre religion) meme si vous n'etes pas d'accord sur ce qu'il demande???

Comment pensez vous, la meilleure maniere d'éviter les conflits communs, et si La9addara Lah, ca arrive, quelle est pour vous la meilleure maniere de les résoudre??? et seriez vous prêt(e)s a faire des sacrifices pour que le conflit ne prend pas une ampleur, la9addara Lah, la to7mado 3o9baha ???

je pense que j'ai assez posé de question pour l'instant, essayons de les discuter, les sujet est encore dans ses débuts, mazal nwasslouh Inchaa Lah l 30 wlla 40 pages, mazal aprés des questions a se poser et des idées a discuter, et je suis bien sur, que si chacun de nous applique ce qu'il dit et ce qu'il apprend des autres, je crois que nous seront capable d'entamer une vie commune bien réussie.......

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 X48h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:56

خابت امة ولت امورها امراة Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Est ce que tu cherches a Abderahmane par hasard à colturer ce débat 9bal mn wa9tou???? Suspect

Vous savez les amis que zmane kanete wa7d l catégorie dial les hommes quand katgoule le mot "femme "f une phrase tatgoule m3ah "7achak".

Ex: chefte lyoum wa7d lmra 7achak confused et je suis sérieuse vous pouvez même demandez à vos grands parents.

Est ce que tu partagerai leur avis par hasard a abderahmane vu ce que tu écris tt le temps sur la femme???
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:05

KuRioZiTy a écrit:

خابت امة ولت امورها امراة


[/center][/b][/size] ]
pour le premier hadith essayer de savoir plus sur la raison pour laquelle il est dit et le vrai sens qu'il le vise
car d'après ce que je sache wana 3ilmi a9al mina l9alil tgal f bint kissra
et si l'angle duquel tu prends lhadith est juste makanch nabiye salla allah 3alayhi wa sallam yla9an omona 3aicha radiya allah 3anha mina dinne hatta tan9olaho linass ba3dah chanoha chane baa9i sahaba et je crois pas que amanat dinne aham man almolk aw wilayat amr maa,
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:32

ahtaj ahtaj ahtaj ahtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
3ala ma kolta ya abd rahmane walan okmila lhiwar hta youshab makil, ida kan lhiwar sayakhib bi inatat lmaseoulia ilayna fala da3i li istim3 li araeina mina bidaya Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:05

Salam mes amis,

Alors M. Abdrahman... je vois que tu perds de plus en plus l amitié des filles dans ce forum Smile je crois que tu as oublié de faire un petit sourire lorsque tu as parlé de wilayat la femme... et tu as voulu juste rigoler avec tes soeurs wallahou a3lam.

Les filles matkalkouch, rah vous savez très bien Abdrahman, il cherche à vous taquiner, essayez d'utiliser sa stratègie et ne lui donnez pas l'occasion bach ygoul ghlabthoum Wink Smile

Premièrement merci Abdrahman pour ton intérêt et ton souci de voir ce sujet accompli en discussion... nous espérons vraiment sortir de ce débat avec des idées utiles et des éléments qui peuvent nous aider à constituer une vision générale avant de franchir le pas vers lkafass... oui, de l'or biensur.

Tu as posé plusieurs questions, j essayerai de porter mon point de vue pour quelques unes... Pour la résponsabilité et la gestion du budget familial, biensûr c'est l'homme mon ami, on revient à la question de lkiwama... Décider de se marier, pour nous les garcons, c'est au moins avoir une solution à la question du budget et comment assuer l'équilibre mensuel. La femme biensur est toujours la, elle peut aider, elle peut partager avec son mari la responsabilité, elle peut même thanih man quelque tâches qu'il doit assurer normalement, tout revient a tafahoum du couple et est ce qu'il est pret à mener had safina a bar laman. Et lorsque je parle de tafahoum et pour le lier à la question de conflits et comment les éviter et comment les gérer... alors la il faut se mettre d'accord sur une chose très importante : "al3akdou chari3atou lmouta3akidin"... c.a.d dès le premier jour il faut fixer les grands lignes de ce contrat, c'est comme les articles de la constitution, ce que j'aime moi, ce que je préfère, ce que je deteste, ce que je ne peux pas admettre... ainsi pour l'autre partie, et donc je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de problèmes f la vie puisque chaqu'un des deux sait très bien ce qu'il a et ce qu'il doit.

Je vous laisse la parole, et matkalkouch les filles une autre fois man Abdrahman, rah kalbou biad Smile


salam


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:47

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Z84l


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , 3a9edtkom wlla, makatsebrouch 3la lhadra, Mmmmm, ach ghadi ngoullikom, za3ma lemra machhoura bessabr w l7ilm, ntouma ghir jouj kelmat cha3loukom, w we7da galet ana kan9alleb bach nssed débat w annani men hadik la categorie d'homme li nchouf lemra ngoul 7achak, yaak a Houda, nti 3arfa 3liya hakka, Abahaman yefakker hakda ??? w Hind galet lik ghada tenssa7eb men débat ga3, iwa a Lalla je vous présente mes AMPLES EXCUSES si jvous ai importuné avec mes dires I love you I love you I love you I love you

Pour Soeur Hasna, oui, Lhadith tgal f Bent Kesra, hadi vrai, walaken pense-tu ke Rassoul Salla Allaho 3alayhi wa sallam, aygoul 7adith, LI aygoul Fih Ouma, w ykoun kaye3ni Ouma we7da, li Homa Lforss hadik Sa3a, La, Rassoul Salla Allaho 3alayhi wa Sallam, Kan Kaygoul L7adith w Kayejma3 fih Koulla Oummatin Ma3niya, et Bent Kesra, Jat comme Occasion, Li2annaho Makayench chi 7adith 9alou Rassoul Salla Allaho 3alayhi wa Sallam bidouni sabab, w 3lach gallik Khabat Oumaton wallat Oumouraha Imra2a, pour la seule et simple raison que les Femme sont Na9issato 3a9l, et ca je pense vous le savez, ana je cherche pas la bagarre ni les rancunes avec vous, vous etes mes Soeurs, jvous aime et jvous respecte, mais c pas la peine kand je dit kkch, thejmou 3liya, il suffisait de me demander pkoi j'ai dit ca, j'ai pas dit kkchpour vous blesser, sinon makanch rassoul sallal Allaho 3alayhi wa sallam aygoulha....

et en ce ki concerne ce que t'a dit Hasna, ke rassoul Salla Allaho 3alayhi wa sallam, kan kayla99en Oumouna Aicha Radiya Laho 3anha L7adith, Litoballighaho 3anho Linassi min ba3dih, sache ke là on parle de Oum Almo2minin, et ke c elle A7abo Khal9i Lah Ila 7abibi Allah, en plus Assayida Aicha Radiya Allaho 3anha, etais trés jeune, et Rassoul Salla Allaho 3alayhi wa sallam, kand il lui a confié cette tache, il savait qu'elle va vivre longtemps aprés lui, pour qu'elle diffuse ce qu'il lui a appris, autre chose : si c le cas : Pourquoi Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam, mala9ench L7adith likoulli Oumahat Almo2minin, a savoir, ke ca aurai été plus simple de répartir had l2a7adith que de les dire a une seule personne.... et autre chose, dites moi pourquoi l'Islam a Interdit la Femme annaha tkoun Imam Masjid, alors que elle peut le faire facilement, et nous on sait que pas mal de femme 7afdin l9or2an et l2a7adith et tout, mais la raison de l'interdire c la suite de cke j'ai dit tout a l'heure : Na9issato 3a9lin wa ....... je ne part pas du contexte de libéralisme et de la femme du 21eme siécle, puisque vous ts vous savez a koi correspond cette femme, si on veut bien Réussir Donya Wa L2akhira, faudra suivre Ta3alim Din dyalna, et acceptez les réalités comme elles sont.......

je vous laisse voir mon intervention, et j'espére annakom mat7a9douch 3liya ktar, sinon si vous le désirez, j'arreterez de m'intervenir dans ce sujet, puisque je sens que le climat est devenu trop trop tendu No No No No No

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 A57a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous prêts pour le mariage ???
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser