Management pour la réussite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous prêts pour le mariage ???

Aller en bas 
+5
hind82
KuRioZiTy
mido0005
Freedom
ma_premiere_vie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:18

" je l'ai dit Istinadan Li9awl arrassoul salla Allaho 3alayhi Wa Sallam: "Tounka7o Lmar2ato Li2arba3 : Lidiniha Wa MALIHA Wa Jamaliha Wa Nassabiha, Fadhfar Bidhati Dini Taribat Yadak",

Chkoun kteb hadi ??? yak abderahmane , et chkoun galha ?? yak lhabiba sala lahou 3alayhi wa salam alors rasoul lah magalch tounka7ou al mar2atou libara3atiha fi atabkh...

Lmouhim ,si hind a dit qu'elle ne sait pas faire du couscous alors c ps la fin du monde , car c normale ana brasi rah je ne le fais pas ..et d'ailleurs je le dis à hauute voix et man7chemch car ana makatjinich 3ib tant qu'on est prêtes à apprendre et aslan tôt ou tard tu vas l'pprendre.et je parle bien des plats difficiles amma taba9i fa koulchi sait le faire la preuve c toi abderahmane...l3ib houa de mettre ça comme condition PRINCIPALE , et en plus a frero si tu sais faire tout et tu dis pouvoir t'en passer de la femme alors là tu fais faute car il y a des choses que tu ne px pas apprendre pour les avoir car elles appartiennet à nous les femmes , qq chose 3taha lina lah comme dik la tendresse li t3elem a weldi tat3ya tu ne l'auras jamais Wink

En plus ya ma3char arijal madrabkoum 7ad 3la yedikoum , tbakhate 3tahoum lah geek geek et nous .......matkhafouch 3lina Wink

autre chose , nta a si abderahmane li mnine bdina had le sujet wenta katcritiqui les filles ze3ma ntouma rjal tbarklah 3likoum , lw7da tatch7af m3akoum ri bach tchedou f slatkoum ...amma mnine kat3etbou bab dar ....khelini sakta , rah fhadchi koulou la femme li sbarra amma ntouma 3atyinha l chouroute tgoule raneddi l2imam l7anbali ...faut commencer a frero par soi et man arada fatima falyakoun 3aliyan Wink
lol! lol! lol! lol!



الرسول صلى الله عليه وسلم زوج

]كان يحب المرأة .. إنسانا ً.. وأُمّا ً.. وزوجة .. وبنتاً.. وشريكة في الحياة .

سئل: من أحق الناس بحسن صحابتي؟ قال:[ أمك ، ثم أمك ، ثم أمك ، ثم أبوك

وقال[ من أدرك أبويه أو أحدهما فلم يبرهما فمات فدخل النار فأبعده الله

وأمر الذين سألوه .. أن يزوجوا ابنتهم للفقير الذي تحبه ، لا للغني الذي يريدونه.


وكان صلوات الله عليه يقبّل عائشة ، وإذا شربت من الإناء أخذه فوضع فمه في موضع فمها وشرب .. وكان يتكئ في حجرها ، ويقرأ القرآن ورأسه في حجرها وكان يقبلها وهو صائم .. وزاحمته على الخروج من باب المنزل .



وغضب مرة مع عائشة فقال لها: هل ترضين أن يحكم بيننا أبوعبيدة بن الجراح ؟ فقالت: لا .. هذا رجل لن يحكم عليك لي ، قال: هل ترضين بعمر؟ قالت: لا..

أنا أخاف من عمر .. قال : هل ترضين بأبي بكر ( أبيها )؟ قالت : نعم ..

فجاء أبو بكر ، فطلب منه رسول الله أن يحكم بينهما.. ودهش أبو بكر وقال :

أنا يا رسول الله ؟ ثم بدأ رسول الله يحكي أصل الخلاف .. فقاطعته عائشة قائلة :

( اقصد يا رسول الله ) أي قل الحق .. فضربها أبو بكر على وجهها فنزل الدم من أنفها ، وقال : فمن يقصد إذا لم يقصد رسول الله ، فاستاء الرسول وقال : ما هذا أردنا .. وقام فغسل لها الدم من وجهها وثوبها بيده .

وكان إذا غضبت زوجته وضع يده على كتفـها وقال : [ اللهم اغفر لها ذنبـها وأذهب غيظ قلبها ، وأعذها من الفتن ] .

وتغضب عمر على زوجته ، فتراجعه ، فأنكر أن تعارضه ، فقالت زوجته : ( لماذا تنكر أن أراجعك ، فو الله إن زوجات النبي _صلى الله عليه وسلم _ ليراجعنه ، وتهجره إحداهن إلى الليل ) .

وكان إذا دخل على أهله ليلاً سلم تسليماً لا يوقظ النائم ويسمع اليقظان .

وكره أن يفاجئ الرجل زوجته إذا عاد من السفر فجأة .. بل يبعث لها من يبلغـها بوصوله .

دخل أبو بكر عليه وهو مغطَّى بثوبه ، وفتاتان تضربان بالدف أمام عائشة فاستنكر ذلك ، فرفع النبي الغطاء عن وجهه وقال : دعهما يا أبا بكر ، فإنها أيام عيد .

واتكأت عائشة على كتفه تتفرج على لعب الحبشة بالحراب في مسجد رسول الله _ صلى الله عليه وسلم _ حتى سئمت .

وهو القائل صلى الله عليه وسلم : [ من عال جاريتـين جاء يوم القيـامة أنا وهو كهاتين ] وضم أصابعه أي متساويين أو متجاورين .

رفض أن يعزل إلا بموافقة المرأة ، فليس من حق الرجل أن يتخذ هذا القرار بمفرده، ولا له أن يتصـور المرأة مجرد أداة لإشباع رغبته الجنسية ، وليس ثمّة إهانة لامرأة أكبر من رجل لا يريدها أن تحمل منه وهي تريد .

قال :[ الدنيا متاع .. وخير متاع الدنيا المرأة الصالحة ] وقال : [ إن أشر الناس عند الله منزلة يوم القيامة : الرجل يفضي إلى امرأته، وتفضي اإليه ثم ينشر سرها] . صلى الله عليه وسلم
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:21

je pense ke houda a dit ce ke toute les femmes aiment dire.. Exclamation

abdrahmane je pense ke l'éxpérience de ton frère maetra 3lik mazian, et je pense ila bkiti katfakar comme ca jamais maghadi tartah fi hiatak parce ke toi tu vx une femme ideale ki sait tt faire et ki soit parfaite en dépit ce k'elle ressent elle et ce k 'elle veut elle; et ca tu le trouvera jamais impossible !dis moi abdrahmane si tu trouve une fille de bonne famille belle bien éduqué elle te considère et toi tu l'as aimé et tu veut k 'elle soit ta femme alors au pif tu as deviné k elle sait pas cuisiner klk plats délicats ( parce ke il ya plus une fille ki sait plus cuisiner meme si elle fait rien ds sa maison ca c sur) alosr tu vas tt renoncer pour cette raison ! et meme elle a éssayer d'apprendre mais ses plat et indugustable..alors tu vas la laisser tomber pour ca confused affraid


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:38

Salam, Ya Oukhaya Ya Oukhaya, wana ach gelt li tdiri liya hadchi kamel, ana ghir dwit, et quand j'ai parlé du meme Couscous que ma mére, je rigolais, pcke je sais que nulle au monde ne peut faire le couscous comme ma mère, moi je parle de la cuisine en général, wa machi netzewej w nemchi l3and Mii nakel andha, 7chouma ga3 w khayba tal lem3awda...

w zaydoun ach jabna 7na lelhadra 3la Rassoul allah Salla Laho 3alayhi wa sallam wala 3ala Oumahat Almo2minin, fa Wallah law 9ada a7adona dahra koullaho ba7than 3an manzilati wa makanati Arrassoul Alkarim ma la7i9aha, wa law 9adat I7dakonna dahra kollah ba7than 3an manzilati 3a2ichata Radiya Laho 3anha Ma la7i9atha, ana j'ai bien précisé au début de ma 1ere intervention que je parle des femmes du 21eme siecle et des hommes du 21eme siecles, pas juste les femmes a Lalla Honda Laughing Laughing Laughing , pcke comme moi je veux avoir la femme adéquate, vous etes mes soeurs aussi et je veux pour vous l'homme adéquat... et si Hind ou toi vous ne savez pas faire le couscous, alors c le moment pr apprendre, sauf si vous désirez marier un etranger, ca c autre chose, là faudra apprendre a faire Pizza, Raclette, Fondue,.... Moi quand j'ai parlé de savoir cuisiner c parce que je sais que 70% des filles au Maroc ne savent pas cuisiner et ne veulent pas apprendre, et l'exemple, etait avec nous a la fac, ch7al men wa7da kanet m3ana, de la meme promo, des fois katjibha lhadra et elles me disent on a jamais cuisiner, on ne sais pas faire, apres mariage njib khedama w ana li nkhallessha b mandat dyali w zid w zid w zid, daba hadchi comme si le mari n'a rien a voir dans tt ca. Bghit ghir nsewlek a Houda, daba ila l9ity Rajel mezyan diniyan wa akhla9iyan, w Merta7 hamdoullah maddiyan, mais il a un seul probleme: Analphabete, bel3arbiya Oummi, ma9arich, tzewji bih, tfakkri aslan tzewji bih...si c non, alors moi aussi je ne peux pas accepter une femme nulle en cuisine.

revenant a cke t'a marqué pour rassoul salla laho 3alayhi wa sallam, tu sais que nous les hommes on ne sais pas ca, moi je sais plus que ca, et je sais comment me comporter avec la femme que dieu va me choisir, et je t'assure, men jihti ana, maghadi ykhessha ta khir, ana ghir bghit la réciprocité des droits et des devoirs, machi ana ne3ti w manakhedch, awlla hiya te3ti w matakhedch, ana lemra tdirni f 9albha ndirha ana fou9 rassi w netssara biha le3rassi........Awili ach hada, sir a Hajib lah ye7argek Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc pr ca il faut savoir donner avant de prendre, il faut savoir aimer avant de hair, il faut savoir ecouter avant de parler, il faut savoir BIEN BIEN BIEN REFLECHIR avant d'AGIR ( celle là est très très IMPORTANTE).... Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:46

Salam

abderahmane yakma tkalakti menni ?? lol! lol! lol! (je ne crois pas )

Chouf a abderahmane , je vois que nous sommes plus ou moins d'acc sur certains points mais il ya des différences f d'autres .

Pour toi peut être tu mets comme condition principale "être choumicha" , c'est ton droit biensûr et tu trouveras des filles qui accepteront cette condition ..car apprendre à faire les plats d'excellence est question d'une année makamlach

Moi le prob 3endi c pas cuisiner ou pas , car had le prob 3endou sa solution , le prob avec moi c que "ydirha liya condition" ana je préférerai que mon mari ysbar liya 3la mes fautes , putôt que ygouliya "iwa tbarklah 3lik ch'hiiiiiiiiiwa hadi"(daba kanjri 3la l3ersane Laughing Laughing lol! lol! )(je rigole) je ne parle pas slmnt de la cuisine, hada ce n'est qu'un exemple, ri pour te dire que je souhaiterai bien un mari ysabr li 3la 7amakati qu'un autre ychebe3ni moujamalate et nhar li ndir chi faute ydirni fl jazira .

Pour ce que j'ai présenté sur notre prohète sala lah 3alayhi wa salam , tout simplement parce qu'il est pour nous le meilleur exemple d'une vie heureuse , ana j pas mis ça pour die aux garçons lazem tkounou ka rasoul sala lah 3layhi wa salam (7acha car c impossible) mais au moins apprendre de lui l'art de vivre notamment avec ses femmes oumahate al mouminine.

Ana mn had la discution koulha khayfak la mate3radnich fl3erss scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:38

salam,

Merci Abdrahman, je prends la main daba, sir tarta7 m3a rassek Laughing

Houda, kifach 3la 7na ghnatzawjou b limam bnou 7anbaL" et pourquoi pas...ida jaakoum man tardawna dinahou wa khoulakahou fa zawijouh... Donc il est censé être 3la dine, w ta3at zawj wajiba, fi ma yourdi llah biensur...je parle de zawj lmouslim qui craind Allah f sa femme.

Donc je crois que nous sommes d'accrod, les garçon, c.à.d moi et Abdrahman Laughing , veulent que leur femmes aient un certain nombre de connaissance f la cuisine, et je crois que nous avons droit à ça, et les filles n'ont aucun problème à apprendre, mais sans condition faite par l'homme, et biensûr ils ont droit à refuser d'être obligées à faire quelque chose qu'elles ne veulent pas... " Koulchi b dbaz...ila zwaj...blitifak "

Après ce débat, je crois qu'on a donné à cette question de la cuisine 7akha...alors passons à autre chose...daba comme vous voulez, est ce que nous sommes encore en période de fiancaille wla drabna sdak w mchina ldarna ?? Smile ana rah baki machba3t man lkhoutouba...

Moi, ma vision de la période de fiancaille est un petit peu différente de ce qui est connu, d'accord c'est une période assez importante dans laquelle chacun du couple étudie l'autre et essaye de connaitre ses points forts et faible. Tout le monde sait biensûr qu'est ce que ca veut dire fiancaille en Islam, c.a.d la fille qui est devant toi n'est pas encore devenue ta femme, c.a.d tu ne peux ni la toucher ni parler avec elle f l'amour et les choses que vous connaissez et qui sont indispensable à débatre après drib sdak. Donc jusqu'à maintenant nous sommes d'accord. Ce que j'apporte moi, ou ce que je propose, ou ce que j'envisage faire inchalah avec ma prochaine épouse c'est de vivre une période de lkhoutouba, 6 mois ga3 latawalna, et après nous faisons l'acte, et nabkaw comme lmakhtoubine une année à une année et demi, et comme ca je peux dire ce que je veux, on peut discuter tout, je peux écrire des poèmes, yamkan li nsalam b lyad, yamkan lina nda7kou comme nous voulons, bref , lkhoutouba li kanchoufouha aux films et aux séries et qui est 7ram biensûr pour nous les musulmans, je peux la vivre ana 7lal grâce à cette méthode... Wink

Fikra wa3ra w lala... li3ajbatou w bghaha il doit me contacter, il faut acheter les droits d'acquisition Very Happy

Salam les celibataires
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:49

fikra zwina anass mais saches bien ke il ya des parents ki refusent ke leurs filles font l'acte sans aller à leurs maisons,
c pour eux hors de kestion et pour plusieurs raisons et parfois ils ont raison parce ke il ya pas mal de filles ki tombent ds des problemes à cause de ca ..alors c koi la solution ds ca cas confused
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:02

ben je ne vois pas où est le problème Hind, nous sommes mariés, donc elle est malzouma mani, elle est ma femme et donc le fait que nous vivons comme des fiancés c'est un choix que nous avons fait...
Revenir en haut Aller en bas
hind82

hind82


Nombre de messages : 1355
Localisation : salé-tabriket
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:33

le probleme ke pas mal de filles ont été divorcées avt meme aller ds leurs et tu sais bien ke nous sommes ds une société orientale tr dure ki ne cesse plus de parler ds le bon et le mauvais, alors la famille biensur se sentent ds un cas vraiment dur à supporter c pour ca ke pas mal de parent pensent ke la fille doit mni drab sdak dir l3ars ola madiroch l'essenciel tamchi ldarha pas kestion taglas chez son père..et ca reste ke les gens pensent différement en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:35

Ben, c est un point de vue...De toute facon rien n est fait sans l accord de tous les concernes...et biensur la famille de la fille sont les premiers a accepter cette proposition.

Pour moi je vais defendre cette idee, il faut convaicre la fiancee ba3da puis l entourage... Une telle experienece merite un petit peu d effort...w la lla ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasnaa

hasnaa


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 08/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:38

Freedom a écrit:
Donc safi a hasnae 3la7sabek , chi gawri n3am a sidi dine et douuuuuuuuuunya maygoulik ach teyebti f lerda ou ach derti fle3cha Laughing Laughing Laughing wala couscous la hrira

salamo3alikom

safi à houda koni hania 3la hssabi Wink

pour 3abd rahmaan amiiine à akhi pour lhaj w f l9arib l3ajil in chaa allah kolchi bi amri allah sobhanah
Revenir en haut Aller en bas
KuRioZiTy

KuRioZiTy


Nombre de messages : 350
Localisation : Between MinD And SouL
Date d'inscription : 07/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:42

Salam, E7m E7m, Dastour Yahli Dar.... Laughing Laughing Laughing , ca va les ami(e)s ???? Hmm wa9ila ca va, deweztou 9adiyat d lcousina w dkhaltou l les fiancailles, donc hiya tafe9tou, wakha ana mazal mame9tane3ch.... mohim mafiha bass, ana ndir b li gal chra3 w l9anoun, manetcharretch, walaken nssewel w ila kedbat 3liya f chi 7aja, dar baha ba9a me7loula, terja3 mniin jat, rah lebnta 10/1 f had zman....

Mohim nraj3ou l la periode de fiancaille, wallah ila da7ektini a ba Anass, dareb sda9, w Tsselem belyed, ma7chemtich, a nari a nari 3la had wlad lyoum tkhafou mat7echmou Laughing Laughing Laughing , wa khoya mafhamtch, chnou ma3nat dareb sda9?? ca veux dire Char3an wa 9anounan mratek, w 3ad katfakker tsselem belyed, wa khoya wejhek 9asse7, ( je Rigole Ah, rah 7na khout, w ila t9alle9 menni chi 7ad ygoulha, ana rani hakka) Laughing Laughing Laughing , donc ila a sidi drabti sda9, wa sir n3am sidi dewez liya chhar de l Bassal f chi 9ent w rja3 dik sa3a 7etha f dar baha ila kenti baghi tkemmel periode de fiancaille, raha akhoya mratek machi khatibtek, w nta 7lalha w hiya 7lalek, rah a khay, atbatat Attajarib l3ilmiya, annahou Belmo3achara azzawjiya katban chi 7wayej f lemra w rajel li makatbanch f dorouf l3adiya : Agressivité, Méchanceté, Capacité Laughing Laughing Laughing vous me comprenez j'espere, alors ila ana kent ghadi netzewej biha ghir bach nsselem belyed, akhoya ana mssame7, khallini zoufri w mabaghi la yed la rjel.... nari nari ana bdit kanekhsser daba Embarassed Embarassed Embarassed w wejhi wella ki maticha Laughing Laughing Laughing .....

w l7aja Hind li galet lik, kaynin des parents makay9eblouch periode de fiancialle apres drib sda9, w mali ana ghadi nji w ngoulha tal drib sda9, ana ngoulha 9bel, bghaw tabarakt lah, mabghawch rakom 3arfin la proportion d lebnat had zman, wa roubba Sodfatin Khayron Min Alfi Mi3ad.... Et je vous laisse a la fin avec un extrait sur les caractéristiques de la FEMME en Générale, c un peu rigolo,alors ne m'en voulez pas Very Happy Very Happy

كتب عبد ربه الأندلسي , صاحب كتاب العقد الفريد عن المرأة وقال : نعايش المرأة ولا نكاد في حياتنا نستغني عنها , الصلة بيننا وبينها وثيقة , فهي أم , وأخت , وزوجة , وابنة .
قال عنها الفلاسفة والشعراء ما قالوا :
وأطلقوا العنان لتصوراتهم وتخيلاتهم ,في وصف طبيعتها كما بدت لهم فقالوا عنها :
فيها من القمر استدارته .
ومن البحر عمقه .
ومن النجوم لمعانها .
ومن شعاع الشمس حرارته .
ومن الندى قطراته .
ومن الريح تقلباتها وعدم ثباتها .
ومن النبات إرتجافه و إرتعاشه .
ومن الورد لونه وعطره .
ومن الأزهار مخملها .
ومن الأوراق خفتها .
ومن الأغصان تمايلها .
ومن حفيف الأشجار حنينها وأنينها .
ومن النسيم وداعته ورقته .
ومن العسل طعمه وشهده .
ومن الذهب شعاعه .
ومن الماس قساوته .
ومن الحيه حكمتها .
ومن الحرباء تلونها .
ومن الغزال شروده .
ومن المها عيونها .
ومن الأرنب خجله وحياؤه .
ومن الطاؤوس خيلاؤه وزهوه .
ومن الأسد شراسته وقوته .
ومن الزمن خيانته وغدره .
ومن اليمامة نغمتها .
ومن الببغاء هذيانها وكثرة كلامها .
عزيزتي : هذا ما وصفنا به الشعراء , والأدباء , والفلاسفة فأي هذه الصفات تنطبق عليك ؟
أو تختارين منها ؟ أو غيرك يراها فيك , أو تجدين نفسك فيها ؟
ومهما يكن الأمر فأنت لا تخلين من الرقة والحياء
والخجل , والحكمة والحنين , والندى ,والعطر .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuriozity-show.blogspot.com
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:02

salam
assi abderahman chouf toi t es de l extreme droit comme moi
dc je crois qu il faut qu on cree un forum de discussion special pour la droit sinon khadi thmak m3ahoum
wach hadou bkhaw yhermou 3lina mahalahou lah
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:41

ya 7llilli

no comment....
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:48

salam
tu peut expliquer houda
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:58

Salam

Salut mido , alors be3da explique moi wa7d l9adiya mafhamthach

Chkoun hada li bra y7aram 3likoum ma a7alahou lah ????
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:32

Laughing Laughing Laughing

Tu m'as fait rire Mehdi, ana ou7arimou ma 7alala llah Shocked

Iwa chghangoullak a khouya, ssi Abdrahman qui t'a peut etre convaincu avec son message... Ecoutez tous les deux Smile , ana lorsque j ai proposé ce que j'ai proposé c'était juste un reve que je voudrais réalisé avec ma prochaine épouse, une experience qui m'a paru "zwina" à vivre, et c'est meme pas une proposition, c'est tout simplement "khater" que j'ai voulu partagé avec vous, car vous etes mes amis, bghitlikoum doukou un autre gout du mariage, mais bayn liya ntouma mabaghinouch, dabrou rasskoum... Smile Wink

Non vraiment, c'est joli de rever et ca sera inchalah plus joli de réaliser nos reves... Yallah les managers revez...et revez...et revez... je ne voulais pas dépasser la péride de fiancaille, j'attends vos proposition les garcons et les filles, comment vous concevez cette période?? quels sont les sujets à debattre avec la fiancée?? et vous les filles comment voulez vous que vos fiancés se comportent avec vous?? Abdrahman veut plus d'une année f had la période, pour vous quelle est la période idéale ??


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 937
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:37

salam
eh bien vous avez beaucoup parlé du sujet?? machaallah, mais nit fih maytgal awla anass??
je deie ce nachid a .... anass Smile)
http://www.almoslm.org/sound/sounds.php?mqtaa=324
bonne jouréne
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager.fr.cc
adilshore




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: akbarto obdito tatfakro fi zawaj c bon   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:43

iwa chebach nolikom
ana ba3da wakha je pense à se marrier mais je chosis le plus long chemin l'étude
le mariag implque (nari argent responsabilité et salaire suffisant........) mais aussi la femme li tasbar m3ak. la vie est belle mais s3iba cheers
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:47

Smile

حبيبتي زوجتي


yak abou khater galha tahouwa, machi ana bou7di Wink

C'est très beau Radouane, merci beaucoup

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:59

Salam

Coucou tout le monde ,

Iwa a si radouane , rberti ta rberi et t'as même pas donné ton avis!!!....

Pour Anass, notre grand réveur, alors je ne sais ps vraiment quoi te dire , mais j'ai ps bien assimilé ton idée , même si je connais chi nass darouha

Ana be3da j'aimerai bien que la période de fiancailles ne dépasse ps une année elle me permettra de connaitre l'autre personne , partager avec elle bcp de choses, s'approcher plus d'elle et de sa famille , ses amis , son entourage,et si vous ne le savez ps les garçons alors la fille aime être bien choyée f had la période machi ri bla bla mais aussi al fi3l ya3ni :des sorties, des invitations , des cadeaux , des surprises......et machi ana li goultha mais vs pouvez demander ça à n'importe quelle fille.

Moi j'aimerai aussi que f had la période être compagnée tjrs d'une tierce personne pcq c char3 et en plus kayb9a dak chaw9 l nhaz azawaj

Et puis sans parler des préparatifs (hadi radarkou f raskoum) j'en parlerai tan9arbou liha hhhhhhhhh

to be continued....
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:39

Freedom a écrit:
Salam


Ana be3da j'aimerai bien que la période de fiancailles ne dépasse ps une année elle me permettra de connaitre l'autre personne , partager avec elle bcp de choses, s'approcher plus d'elle et de sa famille ,

to be continued....
fait attention a ce tu dit houda
il faut utiliser lui pas elle sinon........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido0005

mido0005


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:52

salam
houda il ne faut pas repondre avec une autre question et meme si je vais de repondre
a propos de mon message voila
rassoul sala lahou 3alayhi wassalam ns a montre comment vivre de A aZ et pas seulement comment faire la priere ou le ramadan
la femme est OBLIGE de prendre soin de son marie de ses enfants cest pr cela quand que aljanatou tahta akdami oumahat et le marie peut l aider et si elle ne sait pas elle peut apprendre et si vs allez me dire que vs etes des femmes qui ont des diplomes nos meres aussi en des diplomes et travail 8h par jour et s occupe de A a Z de la maison
pr le 2eme sujet comme a dit abdo apres sdak c est ta femme et l3erss n est pas roukn du mariage ds notre religion
dc svp arretez de prendre de la religion ce que vs voulez et laissez ce que vs voulez et oubliez la vie des europeens et notre moudawana
alors la j atend t a reponse houda
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:35

A tbarkllah 3la ssi Mehdi, a barad a khouya, 7ayed janouiya Very Happy

Merci pour ta réaction, ca reflète que t'es soucieux par ce que nous a demandé Allah soub7anah et tu essayes de vivre avec ta prochaine femme comme il nous a recomendé. Tu as raison Mehdi, il y a des gens qui prennent de Dine ce qu'ils veulent mais stp tu peux me dire tu parles de qui... Biensûr se sont pas parmi nous sur ce forum. Ici nous essayons tous à suivre les instructions de notre religion et notre premier et dernier objectif est ta3at llah soub7anah. On peut très bien faire des bétises ou dire quelques choses qui ne faut pas dire mais ce n'est qu'une faute et nous sommes en train d'apprendre en partageant nos préoccupations et nos rêves.

A sidi ana bghit nsalam 3la mrati belyad après drib sdak et vivre 6 mois avant de se marier effectivement, chnou bghitou 3andi Smile Smile Smile (je rigole)

Vous savez quoi les amis, jusqu'à maintenant j'ai pu apprendre une chose très très importante de ce débat : " Les filles aiment en période de fiancaille les cadeaux, les sorties, les invitations et les surprises " Smile ... Merci Houda pour l'information...j'ai cru un jour que mes poièmes suffiront Smile

Salam...
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 840
Localisation : Le Paradis Inchallah
Date d'inscription : 06/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:51

Salam tout le monde

Alors alors Surprised je vois qu'on est pas satisafait de moi Smile .....ok ok

Si vous faites attention ( et là je m'adresse à tous les garçons qui ont consulté ce sujet) vous allez remarquer que je me suis fait comprendre par pas mal de personnes , certaines d'entres elles se sont manifestées ( comme mehdi et abderahmane lol! ) et d'autres se sont contenté de lire mais ça n'empêche qu'ils partagent avec eux le même avis....donc je suis obligée de rééclaircir mes interventions ....

Moi quand j'ai abordé le sujet de "cuisine" , on a dit que j'applique la religion comme je veux , et j'en prends ce qui me plaît , on a dit que je me cache derrière le diplome , on a dit que j'incarne le modèle Européen , on a dit que je prends la moudawana comme défense (ma3a anni bini w binkoum 3omri makritha ) Smile et et et...

Moi peut être la faute que j'ai fait c'est que j'ai été sincère dans ce que je disais , si vous relisez plus haut ce que j'avais écris vous allez comprendre que ce que j'ai refusé moi c'est de mettre ça comme condition principale c'est à dire que par exemple nta a mehdi tkoun katebri chi bnita et que tu n'imagines pas la vie sans elle mais en découvrant qu'elle ne sait pas simplement faire du couscous tu vas tout arrêter affraid , voilà!!! et si vous faites attention vous allez voir que j'ai cité 2 plats "couscous and harira" ya3ni je faisais référence aux grands plats marocains pas à la cuisine en général car impossible f had lwa9te une fille de notre âge ne sait pas cuisiner , tout à coup je trouve qu'on m'accuse anani kan7arram maa7alahou lah et que la femme est OBLIGEE de prendre soin de son foyer (comme si ja'vais dit le contraire) peut être que j'ai dit même que la femme khasha tkhrej au travail et l'homme ygabel drari yak ????( wa mat3raf). Wink Laughing Laughing

Donc je crois a Mehdi que tu m'as seulement mal compris c tout Smile .

Passons a Anass...

Tu sais koi Anass? ana quand j'ai dit ce que je pensais des fiancailles ( cadeaux, sorties, machins.....) j'étais sûr que certains de nos amis le prendraient mal ( peut être qu'on dira même que je suis profiteuse queen ) .wa khouya achrangoul ....attendons de voir l'avis des autres..; car t9adali souffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ma_premiere_vie
Admin
ma_premiere_vie


Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Salé
Date d'inscription : 05/10/2006

Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:26

Smile zwina hadi " tkada li soufle " Smile

D'accord attendons l'avis des autres... et je voulais préciser quelque chose c'est moi wakilla que mehdi me designe lorsqu'il a parlé de ceux li kay7armou ma a7alla llah, nti a Houda tatakhdi man din ghir li bghiti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous prêts pour le mariage ???   Sommes nous prêts pour le mariage ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous prêts pour le mariage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous pas entrain de mentir a nous memes???
» Nous les hommes, nous sommes plus faciles
» Savez vous ou nous nous trouvons??
» sommes nous un pays laique????!!!!!!!!
» N'oublions pas... nous sommes des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Management pour la réussite :: Le para-universitaire :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser